juu_lie je pense qu'il faut surtout savoir où sont les boutons, et quel type de travail ils ont appris par le passé. Il faut voir ça comme une autre culture. C'est comme les chevaux de polo sur le principe. Ils ont des boutons complètement différents.
Siffler c'est un signal international pour une transition descendante. Ça marche peu importe l'endroit dans le monde où le cheval a été débourré.
Si tu mets de la tension dans les rênes ils accélèrent par exemple. Du coup si tu tires juste un peu, bah le cheval va encore plus vite
Après le trot :
- si tu ressangles ça veut dire que tu vas galoper, donc certains chauffent
- si tu ressangles pas, on rentre à l'écurie en ayant juste trotté. Il y en a qui sont cool avec ça, d'autres que ça gonfle parce que justement ils voudraient galoper.
Rênes longues c'est cool, si tu reprends les rênes il va devoir bouger ses fesses.
Plus ils ont passé de temps à l'entraînement, plus c'est difficile de les reconditionner, mais ça s'apprend très bien.
Maintenant quand je me redresse et mets de la tension dans les rênes au galop Amor se redresse. Par contre si je suis en suspension en forêt au galop et que je le tends, il va accélérer (j'ai gardé volontairement la fonction accélération sans les jambes

)
L'alimentation est aussi vraiment décisive. Le mien est complètement débile avec de l'avoine. Certains réformés ont l'air de fonctionner très bien comme ça, mais j'ai des doutes.