elichka a écrit le 25/07/2012 à 12h36: |
|  |
Je laisse chacun en juger, jument trotteuse au travail réel depuis un mois car pas de structure avant, ne galopait pas lors de son achat. Voilà une séance d'il y a 15 jours :
https://www.youtube.com/watch?v=FHu7sXK_txw&feature=youtu.be
Toutes les critiques constructives sont bienvenues.
Ma jument n'est pas encore stable devant certes, si elle avait le dos en bassine je le sentirais et je ne pourrais pas galoper, et les cervicales cassées c'est pas vraiment ça... Sinon je te fais effectivement un mp ! |
|
|
Si tu veux un avis partial, en simple observation, je ne te connais pas ni ta jument
Mais ce que je remarque, tu fonctionnes mal, je m'explique, tu tords ta jument à l'intérieur par ta rêne intérieure, d'ailleur tu remarqueras ton haut du corps est toujours plié à l'intérieur.
Les aides dont tu dois te servir sont celles extérieures. Un petit exercice pour des premières sensations de réelle réponse à la jambe, sur un cerlce en plis extérieur, le cheval grâce à la jambe extérieure doit venir croiser les antérieurs, c'est la mobilisation de l'avant main et le début du contrôle de l'épaule extérieure.
A répéter une fois bien acquis au pas et au trot. L'incurvation ne vient pas de la main mais de la jambe, et de la tenue de l'épaule extérieure.
Ta jument a clairement le dos creux, probablement du a sa conformation à la bas, elle semble dans le sang, et on voit bien que ni le dos, ni les abdos ne travaillent, il faut faire quelque chose, ta jument est trop verte pour se tenir aussi haut.
Il faut la travailler, principalement en longe, sur de nombreuses transitions, pour lui permettre de se muscler seule. Sur de petits cavalettis aussi.
Ce sont les départs de transitions montantes qui musclent, pas le reste, ça s'appelle de la gonflette, et c'est essentiel pour poser le travail par la suite.
Ta jument n'engage pas parece que son dos ne fonctionne pas, à quels endroits transpire t elle au travail?
Il faut que ta jument vienne prendre le contact sur le mors, et tendre son dos, mais je pense qu'il faut que tu revois ton fonctionnement, quitte à monter simplement avec ta rêne extérieure.
Tu es encadrée?
Voilà pour mon point de vue
Bon sinon je m'étais déjà présentée il me semble mais je ne suis pas sure
Je suis cavalière de dressage, même si je ne dis pas non à quelques obstacles de temps en temps
après 1 an et demi de débourrage et de travail plus ou moins régulier, nous avons enfin trouvé avec mon petit Secret AQPS de 6 ans, l'encadrement et l'enseignement qui nous convient et qui nous fait progresser
J'ai repris la saison de dressage en juin, et sur 4 concours on passe de 61 à 66,667 en club 2 au championnats de Bretagne et on termine 12 ème classés, trop fière du Chaton
L'année prochaine on commencera gentiment l'amateur 3 imposé C et imposé B
Voilà le monstre de douceur!
Tiens Eli, J'ai un cheval qui a une très mauvaise attache de reins, donc on est en train de lui consolider le dos, en ce moment on travaille comme ça, et quand le dos travaille on voit rapidement les muscles bouger sur le dessus