Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 ... 3093
Auteur
3.3M vues - 46387 réponses - 35 j'aime - 176 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23509
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21541
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/07/2012 à 08h51

Cool Craboulotte! C'est meugnon! et sympa d'avoir pu rencontrer Alma! (elle était intevenu un tout petit peu ici!)

Du coup, il lui reste combien de temps de vacances?

Mon poulain et ma ponette se font la gueule je crois!!! Lui qui était si collé, là... c'est la rébelion!

J'ai pu les mettre dans l'autre pré hier soir tard, ils n'ont pas levé le nez de l'herbe!!

mais je les ai juste laissé le temps de m'occuper de ma dp et de le longer (oh la la, j'ai longé par cette chaleur, je mérite des coups de batons!! ).

je vais négocier avec mon père pour les mettres dans le pré sans abris la nuit, et dans le pré sans rien à manger la journée! Tant pis, gros poulain se couchera dans l'herbe!!

En effet, low, tu es convertie!!

Natacha, mon ostéo me donne (enfin me vend) un produit naturel équivalent à l'equipalazone pour les "crises" d'arthrose de ma ponette! Je lui en donne quand ca va vraiment pas, et je trouve que ca marche assez bien!

Sinon "Agent", moi qui debarque très légerement dans les concours, yen a bcp de rlm en amateur dans nos coins?
Et j'ai vu que ca existait au niveau club dans certaines région, ya des rlm en club en limousin??

Natacha

Expert
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 880
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/07/2012 à 09h23

Maroche, c'est quoi le nom du produit?,
sinon hier longe aussi, un gros lou en pleine forme, je le fais beaucoup marcher en début de séance, il avait un pas très actif! samedi départ dans une écurie plutot orientée dressage avec un manège et une carrière avec des sols super pour mon gros et de longues sorties au paddock! je pense qu'il va y être vraiment bien pour l'instant j'ai plutot des envies de balades et je reprendrai sérieusement les séances déroulement reprise après les vacances!

Zenliberty

Membre ELITE Argent
  

Trust : 51  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8856
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/07/2012 à 09h28


maroche a écrit le 26/07/2012 à 08h51:
Et j'ai vu que ca existait au niveau club dans certaines région, ya des rlm en club en limousin??

Si les RLM ne sont pas programmées, un petit appel à l'organisateur du concours et ça peut s'arranger En tout cas, dans mon secteur, le premier concours de la saison auquel je participe aura lieu le 28 octobre, et toutes les reprises Club sont programmées (sauf les Préliminaires je crois qui elles par contre, sont rarement programmées dans mon secteur)

Odamy

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2346
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/07/2012 à 09h31

Je vais essayer de monter un pas de deux pour novembre avec une amie on verra bien si ça se fait ça serait marrant

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21541
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/07/2012 à 09h34

Merci Zen!
Vu l'engouement pour le dressage en club... je suis pas sure que ca fonctionnerait! En général, pas plus de 30 partants pour toutes les catégories réunies, donc les 3/4 en club 3... alros les rlm! Je suis pas sur que la moitié des cavaliers sachent ce que c'est en plus!!!

Natacha, ca s'appelle du Contuval, de ce que j'ai compris, c'est dur à trouver en france. Mon ostéo me le ramène de belgique!!

Dommage parce que c'est bien, et aussi moins cher que l'equipalazone!! Et plsu facile à donner (enfin pour les miens, c'est un liquide à donner à boire à la seringue!! Moi la poudre, ils trient!!). j'en file aussi à mon poulain quand il est gonflé!!

Je crois que c'est un produit surtout à base de plante, dont l'ortie (dailleurs l'osteo m'a aussi conseillé de donner pas mal d'orties séchées, c'est bon pour les articulations, meme pour nous!!)!

L0wwgre3n

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 985
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/07/2012 à 10h16

Si si les RLM en club existent bel et bien!
Mais pas à partir de la club 3. Genre club 1 quelque chose comme ça!

À Lamotte pour les championnats de France dressage club, il y a la RLM de proposée!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21541
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/07/2012 à 10h41


l0wwgre3n a écrit le 26/07/2012 à 10h16:
Si si les RLM en club existent bel et bien!
Mais pas à partir de la club 3. Genre club 1 quelque chose comme ça!

À Lamotte pour les championnats de France dressage club, il y a la RLM de proposée!


Je sais que ca existe (enfin par contre pour le niveau à partir duquel cela commence, mystère!)
je posais juste la question à agent, pour savoir si yen avait dans notre région, car je n'en ai jamais entendu parler...

le dressage, c'est pas ca chez nous!

Sinon, je sais pas si vous vous souvenez, mon mono m'avait parlé d'une astuce pour longer avec des RA. J'ai testé hier, et j'ai trouvé ca vraiment pas mal! Enfin bien mieux qu'avec les pirellis! le cheval etait bien plus tendu, et alongeait bien l'encolure, et n'était pas figé dans ses derniers cervicales!

j'ai demandé à une copine qui passait de regarder son trot, elle me confirme qui ya un truc qui cloche dans le posterieur gauche! A voir au retour du moniteur!
Sinon, c'est agréable de longer un cheval qui écoute tres bien à la voix!

Edité par maroche le 26-07-2012 à 10h43



Jane16

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1761
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/07/2012 à 10h42




clinch a écrit le 24/07/2012 à 22h23:
Bon voici une new video de moi et Quartz.
En ce moment on est un peu focalisé sur les transitions descendante et ce n'est pas simple, cela dit on progresse mais ca ne vient pas vite. Il a tellement progressé à vitesse grand V que du coup j'ai l'impression de stagner :/
Il voit le dentiste la semaine prochaine car Hum... l'ancien dentiste n'a rien fait c'est un vrai nid de picots (surdents) ^^ Je pense voir une amélioration d'ici deux semaines car plus sa va plus il tire à gauche.
Sinon j'attend vos commentaires constructifs n'est ce pas^^ je ne citerais aucun prénom loool
http://youtu.be/9XIiH2JMmZ8


Je trouve qu'il est vraiment bien, mais il a pas l'air évident comme s'il se figeait un chouille juste la foulée aprés la transition ou qu'il se mettait un poil en perte d'activité. Sinon j'en suis au même point que toi, sauf que j'essaye d'inclure galop/pas.

Jane16

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1761
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/07/2012 à 10h42

Jenny et Goldy

Jane16

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1761
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/07/2012 à 10h47


maroche a écrit le 25/07/2012 à 09h28:

Hier, j'ai donc pris sur moi et ma peur, et je suis partie en ballade...
Avec une 6ans, verte dans le travail et une autre jument (que ma dp aime bcp), qui est tres zen et fiable en ballade.
Avec la jeunette et ma dp, c'était la decouverte, on a fait ca tranquillement!!

J'ai demandé aussi à la coach de l'ancienne proprio de la dp, et m'a dit que normalement ce cheval était sympa en ballade!!

Bon j'ai mis tout de mon coté... 30° dehors, cheval amorphe dans l'écurie ou il faisait bien chaud, j'ai détendu en plein soleil, et j'ai mis des renes allemandes, au cas ou..

Et on est parties!! Bien que cette dp soit 15cm plus grand que les 2 juments, j'étais la dernière à la traine! Il a meme fallut que je le pousse dans son pas pour suivre!!

On était à la rivierre, apres 3s d'hésitation, il a mis les 4 pieds dans l'eau, et est resté 5/6min dans l'eau sans bouger, comme une carpe!!

Puis on est reparties! Au passage à proximité d'un ane, il m'a fait quelques foulées de "j'ai peur", enfin je sais pas si c'est à cause de l'ane, ou de mon idiot de beau frère qui a dit à son chien quand je passais, "attaque"! mais quel boulet!

Et après on a voulut trotter dans la montée, là ca a été plus tendu pour moi, Mr a commencé à chauffé, et à faire du galop sur place, en se barquant sur son coté gauche (THE coté!!)!

Ne le sentant pas, au pas... J'ai pris mon courage a demain, et suis passée devant, et mes copines m'ont laissé faire quelques metres au trot seule devant! Et bien là ca a été!

Je pense qu'il a peté un leger cable car la jument de tête, une petite ibérique, n'allait pas assez vite pour lui!!

Enfin maintenant je sais qu'au pas, il est à la ramasse, mais au trot, faut que ca avance!!

Hormi ces 5min de trot ou j'étais pas rassurée, ca va!!


Maroche, ta DP tu lui en fais voir un peu là quand même... Comme je te l'ai dit en privé c'est un coup à risquer le coup de sang, je pense qu'il faut que tu fasses gaffe quand même. Surtout que s'il se trainait au pas il était peut être un peu cuit. Le trot qui est un peu rapide vu la taille du cheval et peut être l'excitation d'être avec les copines ça ne me choque pas. Mais bon détente en plein cagnard et aprés balade je trouve ça rude.

Jane16

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1761
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/07/2012 à 10h49


tetelle41 a écrit le 25/07/2012 à 11h27:
coucou les filles

donc, résumé de ma séance d'hier

jument plus allante, plus déliée dans son dos dès le début au pas
j'avais l'impression de me balancer de droite et de gauche (enfin, les fesses, pas moi toute entière !) au rythme de son pas, c'était super agréable...
elle répondait très bien à la jambe

et au trot, elle a essayé de s'étendre une fois ou 2 et comme j'ai résisté dans mes mains, elle n'a pas réessayé !
comme quoi, je suis toujours impressionnée de ce que notre inconscient envoie comme messages à notre dadou...

enfin, je ne sais pas si c'est l'inconscient ou la détermination ou autre.......
ce que je veux dire, c'est que je la laissais descendre parce que j'ouvrais mes doigts, tout simplement
j'ai eu l'impression d'être confrontée à un truc super difficile alors que la solution était toute simple !

bon, ça l'a pas empêchée d'essayer de se mettre sur le pif, hein, mais j'ai fait l'escargot et ça été beaucoup mieux après

et bonnes sensations au galop à gauche aussi
en revanche, à droite, aie aie aie...... plus difficile. Dès que j'ai obtenu quelques foulées décontractées, je suis repassée a gauche pour finir sur un truc facile

voili voilou


Ah contente qu'il y ait du mieux, parfois le simple fait de reflechir un peu à ce qui pose problème et d'en parler avec quelqu'un d'autres permet de "s'autocorriger".

Jane16

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1761
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/07/2012 à 10h50


odamy a écrit le 25/07/2012 à 11h29:
Coucou les dresseurs! ça y'est on est en vacances avec les poneys, prés, herbe, soleil, en gros la vrai vie de poney avant la reprise du boulot en septembre.


Je précise qu'ils ne se connaissaient pas avant de faire le trajet en camion, mon gris étant en retraite depuis 1 an.


Bonnes vacances aux pouneys!

Zenliberty

Membre ELITE Argent
  

Trust : 51  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8856
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/07/2012 à 10h53


odamy a écrit le 26/07/2012 à 09h31:
Je vais essayer de monter un pas de deux pour novembre avec une amie on verra bien si ça se fait ça serait marrant

Oh trop cool !!! Moi aussi j'adorerai, mais j'ai pas de co-équipier de niveau équivalent Puis ma dinde, elle aime pas qu'on la colle Par contre, pour la prochaine fête du club, peut-être qu'on montera un pas de deux en longues rênes ! Ca me plairait beaucoup aussi !


maroche a écrit le 26/07/2012 à 09h34:
Merci Zen!
Vu l'engouement pour le dressage en club... je suis pas sure que ca fonctionnerait! En général, pas plus de 30 partants pour toutes les catégories réunies, donc les 3/4 en club 3... alros les rlm! Je suis pas sur que la moitié des cavaliers sachent ce que c'est en plus!!!

Si personne ne pousse au développement de la discipline, ça n'avancera pas non plus

A mon échelle, j'essaie de développer le dressage dans mon club. En plusieurs mois, voici les avancées :
- nous sommes passés d'un stage de dressage à l'occasion, à un stage de dressage par trimestre et désormais un stage de dressage par mois !!!
- dès septembre, nous devrions avoir un créneau de cours hebdomadaire dédié au dressage
- dès la saison qui arrive, le club organisera 2 sorties par an en concours de dressage

C'est pas rien tout ça ! Et en plus, comme personne n'avait créé de dynamique, des cavaliers (de club ou proprio) sont restés dans leur cours respectif avec fréquemment du saut d'obstacles alors que le dressage les intéresse. Je suis en contact avec plusieurs cavaliers motivés qui attendent avec impatience le créneau dédié à la rentrée !

Jenny44000

Compte supprimé


0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/07/2012 à 10h53


jane16 a écrit le 26/07/2012 à 10h42:
Jenny et Goldy


Merci

Jane16

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1761
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/07/2012 à 10h53


natacha a écrit le 25/07/2012 à 13h26:
ce post devient vraiment désagrable à suivre .... je m'éclipse ...

Page(s) : 1 ... 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 ... 3093
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet