hello ici !
presque 15 pages en un WE , vous m'excuserez si je réponds pas a tout , j'ai un metier aussi
pour le coup enseignement en club ma coach historique était top, a jamais enseigné le tire pousse et ne nous a jamais incité a mettre des enrenements. alors elle n'allait peut etre pas toujours au bout des choses d'un point de vue dressage de competition, mais ca restait toujours dans le respect du cheval et de son fonctionnement.
juu_lie les jambes pourquoi les utiliser, bah peut etre pour elargir sa palette d'action et de nuance ? enfin ne pas les utiliser je trouve que ca retire quand meme enormement de possibilité.
liquescence dit les utiliser (ce qui me parait coherent et logique) , donc au final EDL, jambes ou pas ?
Ici je ne protege que pour sauter, ou vraiment si sol profond je mets une petite paire de guetres de dress devant. mais c'est rarissime.
marry57 je l'ai vu passer ce stage mais ca fait un peu loin de chez moi. pour le coup c'est en effet tres cher pour 45 min de cours !
pauline_ pour une fois que je mate tout ! fan de ton travail au pas . le debut du trot je le trouve un peu mou mou, a partir de 6 min il est vraiment chouette. le galop y'en a pas assez
tu etais en cours ou en autonomie la ? il est vraiment decontracté dans ce qu'il fait c'est top.
bon ici j'ai dressé avec les deux jeudi derniers
Mamie martingale je confirme que la tetiere fine lui va mieux. j'etais en manege donc joie des miroirs. toujours un peu le meme programme, cercle ,carré , EED , sortir et rentrer les hanches sur des cercles. en alternant attitude haute et extension (dans la mesure de ce que propose martingale) . puis transition rapprochées histoire d'activer un peu les posterieurs, au trot 3 foulées, 3 pas, 3 foulées de trot sur le cercle de 20 m en cherchant propulsion et stabilité de l'attitude.
le galop tres bien. attention la rectitude a gauche. re contre galop pas mal a gauche, precipité a droite (ca a toujours été)
enfin elle était plutôt chouette, mais j'avoue ne pas pigé pourquoi d'une seance sur l'autre elle est mieux au trot a gauche ou a droite.
dryade mieux que la veille, plus concentrée ,plus a se tenir. au pas ras elle fait tout bien.
au trot j'ai juste cherché a se qu'elle se prenne en charge niveau equilibre et impulsion. c'était mieux, faut dire qu'avec la pluie le sol est moins profond ca aide. j'ai refait des cessions pour verifier : tres bien des deux cotés, mazeltof.
et ensuite j'ai passé un bon moment au galop, assez contente parce que j'ai fait un peu dur, sans eperon et c'était mieux que la semaine passée. plus tonique, moins de rupture d'allure.
donc beaucoup de transitions rapprochées trot galop trot.faut faire gaffe qu'elle anticipe pas.
ensuite developper le galop sur une ligne droite, reprendre courbe, re developper et finir sur une grande courbe au contre galop. pas mal.
et pour finir quelques pas galop pas. bon faisait un moment que j'avais pas fait , j'ai eu des galops pas plus fluides, c'était un peu heurté, mais sans s'ouvrir ou se degueuler.
donc seance sympa pour elle aussi.
vendredi je l'ai gymnastiqué sur les barres, et samedi j'etais en endurance. Martingale montée pour une copine qui s'en tire haut la main, meme cardio a l'arrivée et au depart elle finit 2eme. Dryade tres volontaire pour sa premiere course, elle finit avec un cardio un peu trop haut pour classer mais vu le terrain compliqué c'est déjà vraiment bien ! elles sont au repos depuis, auj normalement je saute avec dryade et ballade martingale.