6 j'aime
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 31/08/2020 à 11h21
marry57
Posté le 31/08/2020 à 11h21
De retour de stage....c'était super, comme d'hab. J'avais peur que ce soit aussi dur que le dernier où on a vraiment galéré, pas sur la difficulté des exos, on avait juste travaillé mise en main, mise en avant, mais on avait tellement perdu en condition pendant le confinement et il faisait très chaud le we là, que ça nous avait beaucoup couté.
1ère séance je suis déjà arrivée en précisant que je n'avais pas beaucoup dressé depuis le précédent stage, il a eu un peu peur puis après notre détente il était soulagé, il a dit non ça va elle a bossé quand même on va pouvoir travailler d'autres choses :)
Sur cette première séance on a retravaillé sur les cessions en ligne de quart, qu'elle ne s'ouvre pas, qu'elle tende bien son dos....Djinna est capable de beaucoup mais si y'a moyen de ne pas faire....alors c'est vraiment là dessus qu'on doit bosser, elle pourra m'emmener loin mais il faut que les bases soient solides.
On a cherché l'activité des postérieurs, je dois presque la mettre à la faut en la poussant dans son trot, quitte à ce qu'elle se mette parfois au galop, et après quand je la reprends, les postérieurs étant bien actifs, on arrive à avoir de bonnes sensations, un trot avec du rebond.
On a aussi travaillé la qualité du galop, jusque là je la galopais trop peu, il fat vraiment qu'on fasse des cessions de galop plus longues, mais elle nous a donné de très belles choses. On a aussi travaillé le galop à faux et les changements de pied, on en est au début mais on peut dire qu'elle connait les deux, la difficulté c'est qu'elle n'anticipe pas en fonction de ce qu'on a fait avant,lol. Si la séance précédente on a fait un changement de pied, quand je suis à faux et que je prends ma diagonale pour me retrouver à juste, elle change de pied dès le début de la diagonale, et la séance d'après le premier changement de pied ne passe pas,lol. Mais elle est marrante, comme disait mon coach elle comprend vite et elle essaie de trouver son confort, d'où ces petites erreurs pour le moment, mais elle est super agréable dans le travail, très disponible (le samedi j'étais en retard, on l'a descendue du van, sellée en 2 2 et hop à cheval) , elle monte rarement en pression et si c'est le cas aussitôt qu'on cesse la demande elle redescend en pression. Je ne suis pas objective, mais je le le dis toujours:elle est exceptionnelle.
On commence aussi à aborder le passage, tranquillement, là il se mettait à coté de nous et on voulait juste qu'elle mette ses postérieurs sous elle dès qu'il la touchait avec le stick, elle a eu un petit bug en nous proposant des levades....ben oui, elle aime bien ça, donc des fois qu'on aurait cédé,lol, mais après elle est trop drôle, quand en fin de séance il s'approche de nous, aussitôt elle se rassemble et propose l'exo, alors bien sûre on ne passage pas, on en est pas là, mais il ne devrait pas y avoir de difficultés à l'y amener le moment venu :)
Prochain stage dans un mois, là on aura que deux séances mais c'est déjà bien. L'écurie où j'étais ce we proposera 3 stages l'année prochaine, plus normalement deux chez nous, je suis contente ça nous permettra un meilleur suivi, c'est top! En plus j'aime bien cette écurie, on peut bien travailler, l'ambiance des stages est toujours sympa, les gens dressent pas mal donc c'est intéressant à regarder