Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Auteur
3.2M vues - 46155 réponses - 35 j'aime - 179 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 322  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4959
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 02/09/2020 à 21h54

J'ai pas encore eu le temps de tout rattraper ni de regarder toutes les vidéos mais c'est chouette de les voir et d'avoir vos commentaires dessus, ça aide à se faire un oeil aussi ! C'est cool.

Ici... j'ai voulu prendre Sinji avant le rdv ostéo pour un tour de carrière. Au début ça allait, au pas, détendu plutôt tranquille, on se fait des transitions au poids du corps ou presque, ultra fin sur la pression des mollets, et les épaules sont bien mobiles et réactives : je suis contente.
Je voulais commencer à travailler le galop vu que si on ne le bosse jamais, bah ça ne risque pas de venir. Donc je détends au galop, en équilibre contrairement à mon habitude, histoire de soulager un peu ce dos qui ne me paraît pas assez mobile. Les galops sont bien à chaque main, j'arrive à faire de jolis cercles, et on ne meurt pas en faisant un soleil : contente.
Et après c'est le drame... tout veut dire galop. Au pas il me donnait tout ce que je voulais avec nuances, après avoir galoper, tout veut dire galop, même si je me remets une mèche derrière l'oreille. Je ne m'agace pas, je reste zen, mon idée c'est de travailler le galop donc allons-y. Et bah j'ai à peu près rien pu en tirer : mode broncho, respiration erratique, épaules surchargées, arrachage de rênes après les transitions pour se recoller le nez au soleil, et bonus, un mini embarquement avec coup de dos : là j'ai râlé.
J'ai abandonné le stick dans un coin de la carrière, je ne voulais pas mourir bêtement. On a continué et j'ai pu avoir quelques transitions propres, mais beaucoup de difficultés à main droite, il était à faux une fois sur deux ; et puis pas agréable de bosser quand il est complètement en stress comme ça.
On a pas "mal" terminé, mais ça laisse un goût amer vu les progrès qu'on avait fait il y a juste un mois de ça.



Ensuite Simbad, bon, rien à dire, il a envie dans la tête mais le corps est complètement en vrac. Je me suis posée dessus, je suis descendue direct : moi non plus j'ai pas envie.

Rdv ostéo ensuite, je ne m'étendrai pas dessus, ça ne sert pas à grand chose.
On va espérer que le garrot de Sinji soit passé complètement cette fois. Pour Simbad, j'arrête les frais, je ne veux plus que quiconque y touche.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46512
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 02/09/2020 à 23h08

lapsuscalami

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5951
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 03/09/2020 à 00h26

juu_lie Oups, il s'est monté le bourrichon le bourricot !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46512
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 03/09/2020 à 00h36

pauline_ complet lol

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
3 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 03/09/2020 à 13h18

merci a celles qui ont pris le temps de faire des retours .

mystral en effet, j'ai beaucoup de mal a avoir ce coté "eclate" en carriere. a l'obstacle j'y arrive mieux, en exterieur sans souci. en carriere souvent quand j'essaie de vraiment l'ouvrir dans son amplitude, elle se desunie.

l'extension je la demande au debut, quand je fais une pause (donc en general milieu de seance) , et aussi a la fin. c'est un peu la pause / recompense

l'activité au trot assis c'est LE sujet. mes profs la trouvent bien dans mon trot enlevé, mais oui au trot assis je perds pas mal. idem mes développements j'arrive pas a l'enclencher vraiment. pas encore trouvé de solution efficace pour gagner en propulsion

petard c'est pas cool le changement d'attitude de ton ancienne pension a l'annonce du preavis. je trouve ca tellement dégueu de la part de gens qui sont sensés aimer les chevaux …

quixote merci pour ton avis ! l'extension en milieu de seance ca amene un temps de récré / relachement avant de demander un travail plus pointu. apres je sais qu'a tort j'ai tendance a etre cool dans ma detente , en mode "pauvre petite faut bien qu'elle se chauffe"... manque de rigueur tout ca tout ca , l'histoire de ma vie.
et oui déjà qu'elle est pas hyper tonique de manière generale, je perds encore quand je deroule. enfin globalement je perds au trot assis.

c'est un peu le sujet ce rebond manquant. j'ai eu des remarques assez dures la dessus sur un autre post , mais comme je disais j'ai aps encore trouvé la solution pour reussir a avoir les allures que je peux obtenir en exterieur ou a l'obstacle dans mon travail sur le plat. faut reussir a voir ce declic, mais en attendant je vais pas tapper dessus non plus donc je continue de chercher une solution…
multiplier les transitions meme dans mon travail de detente et dans l'allure ca peut en effet se faire facilement !

juu_lie bah alors le vieux zairo il a les fils qui se touchent?
merci d'avoir regardé ! je suis d'accord avec tes commentaires, globalement propre, mais manque de tonicité et de peps, et oui dur les descendantes en gardant le tonus. elle tombe un peu dans son trot en effet.
l'extension j'avoue ne pas savoir demander le coté plus horizontal. enfin martingale elle propose plus horizontal et jamais vers le bas, dryade c'est l'inverse, j'avoue me contenter des attitudes plus facile pour elles "naturellement "

Nina76

Compte supprimé


0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 03/09/2020 à 14h00

mystral
c'est dingue cette histoire ... heureusement ton loulou va bien et tu as trouvé la serenité :)

Lambrino

Expert
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 954
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 03/09/2020 à 14h57

Hello, pas trop de nouvelles de mon côté. Avec ma formation j’ai pas trop le temps de vraiment monté mais normalement j’ai cours demain. J’ai voulu essayé un imper à ma vachette et ho joue... trop petite... je suis bonne pour racheter alors que j’avais acheter 4 couverture de cette taille mdr... brefffff je suis heureuse...

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46512
2 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 03/09/2020 à 16h49

De retour de mon cours avec une autre instructrice EDL

Je la connaissais déjà puisque je suis de temps en temps les cours qu'elle donne à d'autres personnes ;)


Mot d'ordre et de bilan de la séance :je manque de rigueur ! ah bah c'est exactement ce que je disais en revenant de la formation début aout haha

Donc on commence à pied avec les flexions à l'arrêt
eh ben c'est là le pire lol ! il s'appuie, force la main, vrille la nuque, s'enferme, baisse la tête alors que pas demandé ...
bref là faut vraiment vraiment vraiment que je sois intransigeante, j'ai laissé passer trop de choses en bossant seule et du coup bah évidemment il en a profité lol

Ensuite à l'épaule au pas
J'ai tendance à le laisser descendre trop bas dans l'extension, on corrige ça !
on fait fléchi droit en attitude haute puis extension sur la volte !
pas mal du tout à la fin !

Zou à cheval !
Au pas et au trot un peu le même travail :
- qu'il se tienne seul en position haute donc que j'arrive vraiment à monter en descente de main, sans qu'il descende la tête comme il sait si bien faire haha
- bon les extensions pas de soucis, plus du tout besoin d'action/réaction, je laisse filer mes rênes et il les prend
- justement du coup pour pouvoir mieux varier on a travailler l'extension juste en avançant les mains pour pas avoir a toujours changer ma longueur de rênes donc pouvoir alterner les attitudes plus rapidement
- on a fait comme à pied : fléchi droit sur la piste puis extension d'encolure, pas mal du tout !
Bon ensuite vient notre "bête noire" : le travail au galop !
- les départs sont pas mal mais c'est la suite le plus compliqué haha
- bon à main droite comme d'hab super compliqué de le garder sur la piste ou sur le cercle, il se couche ... et puis alors moi qui fait toujours cette foutue rêne d'appui intérieure bah voilà quoi je le bloque ...
- faut que j'accompagne + le balancier de l'encolure pour l'aider dans ses foulées + accompagner avec le bassin et non pas les épaules (humpf vieilles habitudes à l'obstacle ...)
- ne pas le laisser s'appuyer comme un malade comme il fait, vraiment bosser à le remonter et qu'il se tienne tout seul sans m'en mettre plein les bras
- bon à gauche mieux qu'à droite mais c'est encore loin d'être parfait haha
- en plus au galop je fatigue super vite lol

Bref bilan :
- on est vraiment dans l'approfondissement des choses et l'acquisition de la finesse (d'où la rigueur haha)
- très bon travail fait jusque là (bon en soit ça je le savait, le problème est souvent la cavalière qui merdouille lol)
- on va sûrement pouvoir vraiment attaquer la mise en main/flexion de nuque


Bref un super bon petit cours, ça fait du bien après quasi 2 mois :)
Et Magic Pony toujours aussi merveilleux






Et le traditionnel roulage après le cours que monsieur Zouzou aime tellement ^^

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11789
3 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 03/09/2020 à 17h04


mel312 a écrit le 02/09/2020 à 11h57:
Bonjour les filles (et non fille s'il y a). Petite question "existentielles": des anneaux d'attaches sur une selle de dressage, cela vous choque?

Je viens de commander une Prestige x-breath dressage avec quartier légèrement plus avancés afin de pourvoir utiliser la selle en dressage et extérieur sans contrainte. Les anneaux seront bien pratique pour les ballades avec pique-nique inclus.


j'en ai mis sur mon Antares cadence et ça n'a pas l'air de choquer, c'est assez discret

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46512
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 03/09/2020 à 17h10

earphoria95 oh oui des fois papi il a les fils qui se touchent et on peut plus rien en tirer ...
lol
bon ça va j'ai pas trop mal analysé

lambrino rho merdouille pour les couettes !

Quixote

Membre ELITE Or
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13808
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 03/09/2020 à 20h01

juu_lie Avec la mienne (enfin Mini) ce qui marche pas mal quand elle est en mode non je veux galoper pis c'est tout c'est le reculer, mais pas 2 pas, un long reculer !

Enfin ton début de séance était bien c'est déjà ça

Cool pour ton chien

Édité par quixote le 03-09-2020 à 20h04



Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46512
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 03/09/2020 à 20h12

quixote le reculer en général va le fait chauffer à mort...
Souvent ça finit en mode j'ai plus la marche avant,. Il piaffe, limite se lève etc lol

Quixote

Membre ELITE Or
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13808
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 03/09/2020 à 20h15

earphoria95 D'accord pour ton extension, moi dans ce cas je laisse juste rênes longues sans rien demander à part avancer! Et pour la détente j'étais un peu comme toi, mais ma S a besoin de vraiment être mise au boulot à cause de ces raideurs du coup j'ai pris l'habitude de demander assez tôt des trucs, et Mini c'est du style à regarder les papillons donc dés qu'elle est un peu avec moi on bosse, bon ça ne dure pas longtemps LOL

Pas évident en effet quand on arrive à avoir un truc d'un coté et pas de l'autre !
Après elle est jeune encore tu vas bien finir par trouvé !
Les transitions rapprochées pas/galop ou trot/galop je trouve que ça aide bien, sinon ma S ceux sont les allongements au galop qui là mette dans le rythme

Quixote

Membre ELITE Or
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13808
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 03/09/2020 à 20h16

juu_lie Mais je ne dis pas juste 2/3 pas une vrai longueur de reculer !!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46512
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 03/09/2020 à 20h17

quixote ah oui oui moi aussi ^^
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet