1 j'aime
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 04/09/2020 à 14h37
plop here,
juu_lie super ce cours, plein de devoirs a la maison a appliquer. le manque de rigueur je crois que c'est la croix de beaucoup de cavaliers amateurs , dur de porter un regard objectif sur soi quand on travail seul, et d'etre tout le temps juste et carré dans nos demandes !
c'est quand ton prochain cours?
quixote oui je vais finir , hier soir j'ai testé deux trois trucs suite a des discussions avec des forumeuses, et y'avait du bon et du moins bon , mais des trucs qui devraient servir (dont les allongements au galop) je devrais avoir un cours la semaine prochaine aussi faut que ma prof confirme
hathi avec ou sans mors tu aurais pas eu forcement plus de contrôle, surtout que le hack ca reste une ennasure assez severe dans l'absolu. enfin c'est déjà ca si tu t'es pas fait trop mal
bon donc hier soir c'était la seance on test des trucs , dans le but, deboucher le poney , voir ce que ca donne si vraiment je l'ouvre au max dans sa cadence et son amplitude.
elle a vraiment joué le jeu malgré la chaleur, donc pause a chaque fois qu'elle se donnait bien.
detente renes longues. objectif avancer au max sans que j'ai a billé dedans au trot j'ai du sticker 3 fois au debut mais ensuite poney gaz en grand. pas sure que ca soit hyper interessant, mais ca montre qu'elle peut s'ouvrir sur une grande amplitude et une cadence forte apres clairement elle était a plat et dans le desequilibre.
au galop evidemment elle se désunissait a chaque courbe. donc j'ai fait courbe en rassemblant, developper fort des qu'on était en ligne droite, toujours renes longues.
= verdict , renes longues elle est capable d'allonger fort. mais a plat. donc niveau rebond et propulsion je sais pas si ca apportera une amelioration, mais au moins on sait qu'elle est capable de fuser.
ensuite j'ai repris mes renes en essayant de garder cette amplitude. alors elle la garde mais clairement on perd enormement en equilibre, tourner sur les hanches on oublie, ca charge fort l'epaule interne.
travail au trot assis sur renes tendues, dans l'idée de l'allongement "permanent", evidemment elle prefere tomber dans le galop que se pousser. bon ca j'etais contente en insistant j'ai quand meme reussi en insistant a voir quelques bons moments a chaque main.
ensuite j'ai voulu derouler en gardant cette energie: au trot elle me tirait littéralement. le contact restait propre ceci dit mais elle était quand meme sur les epaules, ca chargeait un peu quoi.
au galop en revanche ca lui a fait bcp de bien, pas de difficulté a reprendre un galop plus fermé, mais du coup bien plus tonique.
donc voila pas ininteressant a travailler , c'est une question de dosage apres je pense. au galop j'ai trouvé ca tres benefique de suite, au trot sur les allongements c'est bien mieux, sur le trot de travail ca la fout quand meme en bordel et sur les epaules pour le moment . a voir ce que ca apporte un peu a moyen terme en callant des moments comme dans mes detentes.