Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
).
) qui est arrivé au début du mois et sa proprio cherche une DP. Il avait été loué l'année dernière pour une saison de hunter (ils font beaucoup de location en Amérique du Nord, même à petit niveau).
Il est également pas trop travaillé aussi en ce moment et c'est un cheval qui aurait besoin de travailler régulièrement je pense. Après l'avoir longé il était bien plus calme, mais quand même près du sang et un peu moins fin aux aides que la jument que j'ai monté la dernière fois. On a travaillé sur un 8 avec des barres au sol et on a fini sur une petite croix à la fin pour voir comment je me sentais. Encore une fois sur le plat quand j'étais à ma place aucun souci, sauf au galop à droite où on sentait qu'à tout moment il pouvait faire demi tour pour passer à gauche, comme il a fait quelques courses il est plus à l'aise à gauche. A la fin j'étais vraiment fatiguée donc j'arrivais plus trop à gérer avec mon corps je commençais à tirer, et lui aussi du coup. Je suis plutôt contente car ça me remet en confiance sur le fait de monter ce type de chevaux, très dans le sang mais gérable, ça m'apprends à être plus à ma place et plus fine dans mes demandes. 



je l'ai un peu agrandi pour la prochaine fois. C'était ma première reprise depuis le passage de mon galop 4 il y a 9 ans, d'habitude j'improvise et c'est plus facile, déroulé même seule ça m'a un peu mis la pression. Je refais une séance samedi normalement, je vais essayer de moins me crisper