Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Auteur
2.3M vues - 38990 réponses - 30 j'aime - 170 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19199
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Quixote

Membre d'honneur
   

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2500
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 29/05/2021 à 20h04

chachiii57 Ah zut, vraiment pas de bol, ne t'en veux pas c'est comme ça; on ne peut pas tout contrôler ...

Quixote

Membre d'honneur
   

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2500
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 29/05/2021 à 20h05

Semaine de folie ici du coup les jujus n'avaient travaillé que lundi mardi, ben Mini extra aujourd'hui, faut peut etre que je le monte moins

Lambrino

Apprenti
  

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 387
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 29/05/2021 à 21h06


quixote a écrit le 29/05/2021 à 12h49:
@lambrino Ah ben du coup ça c'est bien goupillé !
Il a quel age du coup , je dirais 11 s'il est à la lettre ...


Oui il est à la lettre... c’est un vrai coup de cœur et coup de chance de l’avoir rencontré.

Countli

Membre d'honneur

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1453
3 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 29/05/2021 à 21h57

quixote Oui enfin et attention roman en approche haha
J'ai monté un cheval que je n'avais jamais monté, elle me dit qu'il est super gentil mais un peux anxieux et qu'il a besoin d'un cavalier qui est calme avec une main légère, donc qu'on serait un bon match. C'est marrant car je ne me considérais pas vraiment comme ça mais pourquoi pas après tout.

Pour la petite histoire c'est un trakehner (si j'ai bien compris lol) de 12 ans que la monitrice a acheté il y a un an et demi pour sortir sur 130/140. Il est pas très grand, à peine plus d'1m60 je dirais et une bouille de poney. Quelques mois après l'avoir acheté elle l'a fait monter par quelqu'un qui l'a planté, il a suffit d'une fois et il est devenu très anxieux, il montait en pression très rapidement, elle l'a laissé 5 mois au pré en lui foutant la paix. Ensuite elle l'a remis au travail puis quelqu'un a voulu l'acheter, sauf que la personne l'a ramené au bout d'un mois et il est donc revenu en avril. Depuis elle le travaille comme un 3 ans, en repartant de zéro.

Elle m'avait prévenu qu'il avait un gros moteur, et elle ne m'a pas menti, les premières minutes de trot je me faisais sortir de la selle comme pas possible j'ai finis par m'habituer et franchement j'étais vraiment bien dessus. On a juste marché et trotté (et fait quelques foulées de galop involontaires, là encore j'ai bien senti le moteur derrière et l'équilibre naturel du cheval), le but était de vraiment rechercher le relâchement sur un petit parcours de barres au sol pour l'occuper. C'est un cheval qui a vraiment besoin d'être tout le temps sollicité, sinon il réfléchit trop et deviens un peu anxieux. Dès que j'ai commencé à faire beaucoup de changements de main, des voltes, des transitions, passer sur les barres au sol, il est devenu vraiment chouette et j'ai eu de super sensations j'étais vraiment contente de retrouver ces sensations de cheval qui utilise son dos, connecté à la main, relâché, bref je me suis faite vraiment plaisir même si on a juste trotté et pas fait grand chose.

La monitrice était super contente de le voir comme ça, elle m'a même filmée, elle m'a dit que désormais je montrais tout le temps celui là, qu'on était fait pour s'entendre et que ça se voyait que je retrouvais enfin les sensations. Alors il va y avoir du boulot, il va falloir que je sois super précise, dès que je le lâche, que je ne fonctionne plus correctement, lui non plus, mais ça promet d'être intéressant. Croisons les doigts maintenant pour que les planètes soient enfin alignées quand je recevrais les vidéos je pourrais les envoyer à celles que ça intéresse si elles sont potables ! (comme c'est pas mon cheval je n'aime pas trop les publier sur un forum public mais par mp aucun souci).

Uneraell

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 416
2 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 29/05/2021 à 22h04

quiebro13 très joli extrait ; j'aime beaucoup la façon d'expliquer les choses de Pierre Beaupere. Je reçois sa newsletter depuis longtemps et j'ai récemment acheté son livre "Équilibre et Rectitude", je je sais pas si tu connais ? Il ne réinvente pas l'eau chaude, mais il est très pratique et visuel et à chaque chapitre j'ai un peu des moments "aaaah mais c'est çaaaa !" et je trouve ses conseils plutôt facile à appliquer. J'ai hâte que Pastor reprenne le travail pour tester plus.

lambrino Félicitations ! En effet, il n'est pas petit xD. Je te souhaite beaucoup de bonheur et de réussite avec lui !


countli Oh c'est super ! C'est génial d'avoir trouvé un cheval avec qui tu "cliques" comme ça, d'autant plus si ta mono te laisse le monter à chaque fois. Vous allez bien progresser !


De mon côté, niveau dressage, on glande depuis une semaine. Je comptais remonter dimanche mais Pastor s'est arraché un fer au paddock et avec le jour férié, pas de maréchal avant mercredi. Il s'est mis un bon coup en deferrant et avec 3 fers, il était tout de travers le pauvre. On a décidé de le passer pieds nus, le maréchal de l'écurie est d'avis que ça conviendra mieux à ses pieds et son nouveau mode de vie. Il était déjà plus à l'aise avec 4 pieds nus sur 3 pieds ferrés... Enfin du coup, quelques jours de repos quand même entre le coup et le passage pieds nus. Je vais essayer de remonter demain, majoritairement au pas pour voir comment ça va, mais donc pas de vrai travail en dressage avant quelques temps encore.

Countli

Membre d'honneur

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1453
7 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 30/05/2021 à 00h34

uneraell Pareil, je reçois la newsletters et j'aimerais acheter les livres mais il faudrait que je le fasse quand je suis en France. La galère des fers perdus/arrachés, c'est clair que quand ils sont pieds nus on n'a pas à se soucier de cela ! Si ça lui convient bien, tant mieux, surtout si la transition se fait facilement
En attendant les vidéos j'ai reçu une petite photo, du coup je partage, je l'enlèvera peut être après, bon c'est un instant T et on voit pas beaucoup mais j'avais peur que ma position soit bien pire que ça, après tous ces arrêts et le peu de fois où j'ai pu monter ces derniers temps... Il parait assez grand au final mais c'est parce qu'il est vraiment charpenté, je fais 1m64 pour ma part.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19199
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 31/05/2021 à 16h18

coucou ici !

de retour de vacances ! une bonne semaine dans les alpes a coté d'Annecy, parfait !

chachiii57 cool pour le concours virtuel ! tu avais fait quelle epreuve déjà ? tu sors a combien en pourcentage ?
ici je suis ne sortie qu'en club avec ma vieille . avec ma jeune aussi pour le moment , mais j'espere prendre ma licence amateur quand elle sera un peu plus aguerrit. apres avec le covid elle est finalement tres peu sortie pour le moment (vu que je sors aussi en cso et endurance le planning se remplit vite) . normalement je ressort le 4 juillet en dress , on deroulera sur la club 2 (D3) et une autre reprise, mais je ne sais pas encore laquelle. je commence a preparer la club 1 mais c'est encore tres brouillon, notamment le demi tour au pas et les galops pas.

du coup je continue a lire et je vois pour ton cheval, c'est bien penible tout ca, va falloir de la patience. maintenant faut pas s'en vouloir, on peut pas les enfermer dans du papier bulle en permanence. un accident par definition ca reste un coup de pas de bol

quiebro13 j'avoue top cette reflexion de beaupere. si je pense a mes galeres de boulot au galop, je dirais qu'on va quand meme vers de moins en moins d'intensité. par contre chaque nouvel exo clairement on repart sur du niveau 5

lambrino welcome au dinosaure ! il a quel age du coup?

countli cool ce cours ! enfin ! il a l'air super interessant ce cheval (et joli), tu dois etre ravie !

ici retrouvailles avec les dindes hier . ballade pour les deux. martingale raide en chaleur mais en forme .
dryade en forme aussi. 1ere chute de l'année cependant, grace a un foutu faisan qui a deboulé sous son nez en plein galop. pas de casse, elle a eu le bon gout de m'attendre en plus , j'ai pu rentrer a cheval, enfin je suis bien raide aujourd'hui du coup !

j'ai quand meme monté a 12h , en me disant tu fais court mais tu fais. y'avait du vent en plus j'etais ravie . la jument était sympa. j'ai du la reveiller un peu pour avoir un pas bien actif, mais au trot vraiment devant moi, et idem au galop. les transitions montantes tres propres, EED et cession sans souci.

j'ai voulu placer quelques galops pas. faisais une eternité que j'avais pas fait ca . on voit qu'elle a evolué dans le galop. avant elle s'eteignait totalement, j'avais juste a arreter d'entretenir. la plus du tout, je dois preparer l'affaire rigoureusement . alors ca prouve que le galop est meilleur, maintenant va falloir faire un peu de reglage car mes galops pas sont du coup plus heurtés qu'avant. et puis nouveauté: ca enerve madame ! elle a chauffé un peu en fin de seance, j'ai fait redescendre la pression avec une pause en extension, mais desagreable impression d'etre sur un siege ejectable!

on a finit sur travail des appuyers au pas, bien, et tentative des demi tour autour des hanches de la club 1 : echec. on reverra ca en cours avec ma coach mercredi !

Chachiii57

Expert
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 897
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 31/05/2021 à 17h31

earphoria95
J'avais fait l'amateur 3 imposée B, et on sort à 66,5%

C'est ce que j'essaie de me dire, mais j'arrive pas à m'en convaincre pour le moment ^^
Oui, il faut être patient, déjà attendre jusqu'aux radios vendredi me parait interminable...
Il faut que j'achète un vélo en attendant, pour aller m'en occuper à vélo, j'habite à moins de 5km et j'y vais en voiture systématiquement

Chachiii57

Expert
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 897
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 31/05/2021 à 17h33

Je la trouve assez dur la club 1, je trouve qu'il y a un gros pallier entre la club 2 et la club 1... Faro aussi chauffe quand je fais des galop pas, il veut sans cesse repartir au galop directement ^^

Lambrino

Apprenti
  

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 387
2 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 31/05/2021 à 18h24

earphoria95 il est à la lettre donc prend 12 cette année...


Pour nous, tranquille en attendant le Marechal. Petit dinosaure a mal aux pieds sur les cailloux et vu la taille des petons, le maréchal a du commander des fers... on a quand même fait un peu de carrière et notre première balade aujourd’hui..

Quixote

Membre d'honneur
   

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2500
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 31/05/2021 à 20h35

countli Ah ben super ça !
Trakener c'est comme de l'anglo mais allemand
J'espère que ça va le faire au niveau de l’alignement des planètes

Et moi je veux bien la vidéo

Quixote

Membre d'honneur
   

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2500
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 31/05/2021 à 20h39

uneraell J'aime bien Beaupère aussi, j'avais eu l'occasion de monter avec lui il y a quelques années, bon pour ma S ça n'a pas suffit, pour l'instant je n'ai rien trouvé qui "marche" ! Impossible à rassembler
Soit je l'ai totalement raté, soit elle peut vraiment pas !!

Quixote

Membre d'honneur
   

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2500
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 31/05/2021 à 20h41

countli AH oui pour moi il fait plus du m 60, je dirais plutôt 65 !
En tout cas il a l'air sympa

Quixote

Membre d'honneur
   

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2500
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 31/05/2021 à 20h44

earphoria95 Cool pour tes vacances !
Moins cool pour la chute , bon si rien de grave c'est l'essentiel

Sympa la Dryade, ça progresse

Quixote

Membre d'honneur
   

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2500
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 31/05/2021 à 20h50

Ici reçu ma selle ce matin, elle va super à Mini (heureusement) pas du tout à ma S, j'ai eu l'impression de pencher en avant (sans doute pas qu'une impression) un truc de ouf !
Je sais qu'elle est faite en descendant mais ça fait longtemps que je n'avais pas eu cette impression; je ne sais pas quand je récupère l'autre, pas de nouvelles

Sinon Mini ça progresse, j'essaie d'être plus rigoureuse mais c'est dur dur !!
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet