Ici deux séances de plus.
mercredi soir retour au boulot pour martingale. entre mes vacances, sa toux et le planning ca faisait bien 3 semaines que je ne l'avais pas vraiment grattée.
Detente au pas elle marche bien, bien mobile dans tout les sens. un peu de trot a chaque main sans la laisser courir , un temps au galop idem juste cadencée, fin de la detente , pause en extension.
Ensuite le dur du travail: serpentine et carré au pas compté, rectitude / symetrie. Puis EED transition au trot dans l'EED, trot assis bien sur, volte, transition au pas sur la volte. Bon ca sort pas du chapeau, faut que je sois carré, evidemment ca la met a l'effort mais c'était bien.
Repause en extension , flexion dans l'extension. Puis au galop travail sur des cercles de 12m en lui demandant de plus se soutenir et monter le dos en restant ronde. bien. pas de toux.
50 min de séance, meuf vraiment sympa, moi contente
hier soir en revanche ca a été moins sympa avec dryade. je me suis réincrustée au meme cours que la semaine passée, sauf que ca a pas été super.
la detente ca a été. ensuite travail au trot déjà je sentais la jument agacée d'etre sur une cadence plus lente que d'hab, j'ai pas un contact franc, elle s'enferme un peu , ouvre beaucoup la bouche. mais bon on reussi quand meme a sauver les meubles sur les 1ers exos. (a savoir EED au pas, au trot serpentine, contre changement de main et cession)
1eres difficultés quand on commence a bosser les appuyers au trot et le rassembler sur un doubler . la jument propose des trucs, mais elle galere, s'agace un cran de plus.
ensuite on a bossé les allongements au trot sur la diagonale . ca c'était bien. de bonnes choses.
travail du galop sans pause. la je l'ai completement perdue. cadence trop rassemblée pour elle, les figures s'enchainent, tout nous saute a la gueule, meme un tour de piste simple c'est pas possible. elle s'enerve, s'enroule completement et alterne en tirant vers le bas pour demander l'extension. j'ai failli chialer tellement c'était desagreable et que je sentais qu'elle galerait.
J'ai reussi quand meme a executer le dernier exo en prenant pas mal de distance, c'était allongement sur le doubler longueur, revenir avant la piste. elle a bien fait. ca a permis au moins de finir sur un truc potable.
bref seance a oublier...