Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Auteur
3.2M vues - 46155 réponses - 35 j'aime - 179 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Galop.infini

Membre d'honneur
 

Trust : 275  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1655
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/03/2022 à 05h10

healjuju sympa la balade, malgré les p'tites discussions sur l'attitude !

Concernant Bachir il a quitté le club en janvier pour aller chez sa propriétaire, il n'avait plus de selle adaptée à son dos du coup, donc je lui en ai cherché une pas trop chère (budget très serré pour la proprio), on en a enfin trouvé une qui est correcte après un mois et demi de recherche, sauf qu'il a décollé ces derniers jours (le temps qui a fait le yoyo, lui qui est frileux il a fait très peu de poil d'hiver, plus le changement de lieu, ça ne lui a pas fait du bien du tout), et n'est plus du tout en état d'être monté, on va d'abord le retaper le pauvre, et après on reprendra gentiment.
Mais avant qu'il ne décolle on avait fait deux séances où j'avais amené ma selle de dressage qui lui allait bien, il avait été vraiment chouette, comme d'habitude ! Même en sidepull il venait me proposer l'extension d'encolure au pas et un peu au trot, l'incurvation commençait à revenir même si c'était dur, et les cessions à la jambe au pas mais nickel, bon sur 3 pas, pas plus, car je voulais pas abuser de sa générosité, puis monsieur a déjà fort à faire avec simplement des transitions montantes en montées et descendantes en descente (le pré est un peu incliné, c'est parfait pour muscler l'air de rien haha), il avait les pectoraux et les abdos en nage après une petite demi-heure (et il a réussi à faire reculer le tapis/avancer la selle tellement il s'était écrasé sur ses épaules à un moment oups). Encore pire que Meloja côté tonus lol !

Galop.infini

Membre d'honneur
 

Trust : 275  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1655
2 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/03/2022 à 10h42

Alors l'aprèm d'hier a été super !

D'abord j'ai pris Hourya pour une petite séance où je voulais vérifier quelques trucs de base, sauf qu'elle n'était vraiment pas connectée, elle avait une tête à conneries lol, donc ça a été bref comme séance.
Pas, trot en étant bien devant moi sans prendre le galop au lieu de développer et sans faire la tronche s'te plaît, quelques EED au pas, mais elle a une cervicale coincée j'ai l'impression, elle n'arrive pas à fléchir l'encolure à droite et à étirer son côté gauche, ça bloque au niveau de C3 à C5 j'ai l'impression, et elle a la nuque toute contractée, normal j'ai envie de dire. Oki, est-ce que à l'arrêt déjà tu acceptes les flexions ? Vers la gauche oui, vers la droite elle décale ses hanches pourtant j'y vais mollo dans ma main, joue gentiment dans mes doigts, mais y'avait rien à faire. Elle a accepté de m'en donner une petite timide en allant contre ses raideurs, j'ai cessé immédiatement la demande et l'ai bien félicitée !
Même problème avec la réponse à la jambe au centre droite, impossible de se fléchir de ce côté pour elle. En plus elle confond jambe au centre et jambe isolée, depuis le temps que je le dis va falloir que je la prenne à pied un de ces jours pour lui réexpliquer la différence oups.
Bref après avoir eu un pas où elle cédait à ma jambe droite je suis descendue, et je m'en suis bien occupée, je lui ai un peu massé les cervicales et c'est tout contracté musculairement, la pauvre. Et son dos recommence à faire une bosse juste avant les lombaires, j'ai l'impression que ça c'est dû à ses tripes et ses chaleurs qui lui tirent sur le dos. Sa selle lui convient parfaitement, sa colonne vertébrale est dégagée tout du long, les traces de transpiration sont régulières, donc de ce côté y'a plus à s'en faire, et heureusement.
Retour au pré pour elle, pause pour moi, le temps de dire bonjour à I. la monitrice qui remplaçait S. exceptionnellement (celle de y'a quinze jours), et à L. (sa vertèbre s'arrange bien, elle devrait reprendre tranquillement le travail la semaine prochaine) qui est venue dire bonjour à sa jument et aux autres personnes !

J'ai un peu discuté avec I., et elle est un peu dans la même optique que moi: apprendre un maximum de choses pour s'adapter au mieux à chaque cheval ! Elle a fait un stage chez Gina Pitti, une instructrice qui a été formée à l'Ecole de Légèreté puis qui est allée piocher dans différentes approches pour faire son petit mix perso et qui m'a l'air d'être une très belle personne les rares fois où je l'ai croisée, et je suis allée chercher...

Orion
À la préparation ça a été un amour, il a donné les 4 pieds sans souci, presque en anticipant c'était trop choupi. Puis il avait sa bouille trop mimi !
À cheval, on détend au pas, I. installe 4 plots pour matérialiser un cercle au fond de la carrière, on devait aller faire ce cercle, repartir sur une ligne droite en contrôlant la vitesse surtout avec Orion vu qu'il a vite tendance à précipiter, sur le cercle on devait introduire la jambe d'incurvation, sauf que pour l'instant la jambe ça veut dire en avant pour lui, va falloir lui apprendre que 1jambe=cession à cette jambe, et que seules les 2 jambes=en avant. XD Mais il commençait à comprendre je crois, quelques fois il y répondait plutôt bien, avec une certaine finesse. On fait pareil au trot, sauf qu'on devait caser quelques transitions vers le pas avant ou après le cercle, voire vers l'arrêt après quelques battues de pas. Orion au top ! Il répondait à l'assiette ! Bon bibi devait s'empêcher de trotter assise car jeune cheval en croissance pas encore musclé oups. Au trot il avait tendance à accélérer, j'avais qu'à ralentir le rythme de mon trot enlevé et il se calait dessus, mode métronome activé, même dans les virages ! Bon l'incurvation euuuh c'était pas ça, il faisait comme Meloja: vers la porte on glisse sur l'épaule gauche et on évase trop, au fond on tente de s'écraser sur son épaule droite pour couper le fromage. Euh nope, on essaie au moins de rester derrière les plots quand même ? Même si l'incurvation c'est pas ça, on peut au moins respecter les aides de base de la direction ? Je le félicitait à chaque bonne réponse, y'en avait beaucoup, par exemple il avait envie d'accélérer pour rattraper les potes mais il restait concentré sur moi donc il avait droit à plein de "oui, c'est très bien, t'es brave, super, tranquille", pour les transitions montantes et descendantes idem, à chaque un "oui" qu'il a associé à un truc agréable visiblement, il était trop content ! Il a enfin accepté de discuter avec le cavalier ! Bon dès fois il déconnectait mais il revenait rapidement je trouve, enfin moins rapidement que Meloja mais il restait vraiment calme derrière, Doudouille elle semblait revenir vite mais dans son ciboulot ça tournait très très vite haha !
Après galop. D'abord Chispa, puis à Orion. À gauche. J'ai "triché", je me suis servie de son envie d'aller vers la porte pour demander les départs.
Bon j'étais pas méga emballée à l'idée de galoper, I. m'a dit de faire comme je le sentais. Soit. Mais A, et L, et la mère d'une cavalière de la leçon m'ont encouragée, donc on se bouge les miches, un peu de confiance, que diable, en plus si on y arrive je pourrais être fière d'Orion et de moi, et je pourrais arrêter d'être complexée sur mon niveau, puis oh j'ai pu dresser Meloja qui était quand même d'un autre degré de finesse qu'Orion vu qu'elle c'était... Extrême. Lui il l'est juste comme il faut donc y'a aucun risque que je le froisse car j'ai un gramme d'assiette trop d'un côté ou de l'autre ou que j'ai une cellule d'œil qui ne regarde pas dans la bonne direction lol !
Avant de galoper j'ai vérifié le contrôle au trot et au pas en faisant un tour de carrière en solo, puis j'ai demandé. En décalant franchement mes aides. Il a commencé à précipiter, donc on ralenti, on se cale dans un trot tranquille, je décale les aides, je dis "Galop!" en serrant les jambes et en faisant deux petites touches sur l'épaule, et il part ! Euh wait tu fais quoi ? Des bonds ?! Non coco, lève la tête et en avant par pitié ! XD Mode sécurité anti chute activé pour moi, pour la première fois de toute ma "carrière" je me suis fais remarquer de ne pas me mettre trop en arrière. Bon les bonds ont été évités, Orion galope maintenant d'un petit galop déjà tres cadencé pour un jeune, Meloja c'était le bazar total au début je me rappelle, impossible d'avoir trois foulées constantes lol, c'était départ à fond et après mini galop puis à nouveau accélération. Au trot, on se cadence, on passe dos au fond, on attend un peu, genre le milieu du côté, que tu ne te dise pas "sortie du coin=galop !!", et on redemande. Yes ! Euh bon 1 foulée, j'ai redemandé et il est reparti aussitôt, juste a côté de la porte en plus. Top ! Grand cercle, au trot, et au pas, et grandes caresses ! Grosse pause le temps de faire accepter à Cora le fait de rester sur la piste sans les copains, rien qu'au trot et au pas. Puis galop à droite, premier départ topissime mais... À faux. XD Et juste avant le coin donc j'ai eu un peu peur pour ma jambe gauche qui a failli tutoyer la barrière en bois massif ! Heureusement j'ai pu le repasser au trot, le cadencer à nouveau, et redemander le départ. Super, et sur le bon pied cette fois ! Pas de tentative de bond, je l'ai bien félicité à la voix et avec des grattouilles au garrot juste après le départ, il avait ses deux oreilles tournées vers moi et il m'a semblé qu'il était content.
On marche partout, même au fond de la carrière, je l'arrête exprès près du fond, et je descend. Il m'a laissé remonter les étriers et le dessangler sans bouger, il m'a suivie du regard avec sa tête de poney trop content qui fait fondre ! J'étais aux anges, ça me fait tellement plaisir de voir qu'il change aussi vite en bien, qu'il peut s'épanouir sous la selle, et de voir qu'il est très fin et que je peux enfin discuter avec lui, qu'il ne s'oppose plus aux demandes, voire qu'il s'amuse presque d'y répondre. J'adore !
Je vais bien m'en occuper, je lui donne un mini bout de pain, mais soit il n'aime pas, soit ses dents qui poussent l'empêchent de mâcher un truc aussi dur car il l'a recraché. Zut. Et j'avais pas de bonbons. La prochaine fois sans faute j'en ramène ! Retour au pré après avoir brouté un peu, il attendait encore une fois son bonbec après que je lui ai enlevé le licol, désolée j'ai rien !
Mais vraiment je suis très contente de son évolution ! J'aime quand les chevaux sortent de leurs ténèbres pour marcher sur la voie de la lumière, la voie de l'épanouissement. Ça me fait du bien pour eux !
Puis je suis rentrée.

Désolée pour les pavés !

Édité par galop.infini le 26-03-2022 à 10h45



Quixote

Membre ELITE Or
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13808
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 28/03/2022 à 08h41

galop.infini cool pour ton travail avec Orion

C'est que l'assiette ils y sont très sensible, ma S si je passe 2cm devant elle repasse derrière, t'as qu'à rester à ta place

Quixote

Membre ELITE Or
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13808
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 28/03/2022 à 08h43

countli les doubles brisures ça peut aider pour la dissociation, à voir

Quixote

Membre ELITE Or
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13808
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 28/03/2022 à 08h47

healjuju c'est bien le travail en ext ça demande d'être vraiment concentré je trouve, sans l'aide des murs

Quixote

Membre ELITE Or
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13808
2 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 28/03/2022 à 08h59

Ici Mini a décidé de tester les piquets de clôtures, du coup un piquet en moins côté clôture mais un genou bien explosé côté Mini, match nul
Bon rien de grave mais elle est du coup arrêtée qques jours

Donc go en cours avec Soierie, on a bossé les cdp le droite gauche aucun soucis l'autre un peu plus compliqué, je n'ai plus du tout de soucis en ext mais en carrière je l'oblige à être un peu plus avec moi et du coup les post ne passent pas toujours , c'est à bosser.
Dimanche petite balade tranquille, aujourd'hui ext mais elle va bosser un peu quand même, je verrai quoi quand je serai à cheval

Galop.infini

Membre d'honneur
 

Trust : 275  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1655
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 28/03/2022 à 09h03

Aouch bon au moins elle ne s'y frottera plus à l'avenir, j'espère.
Sympa le cours avec Soierie sur les changements de pied !

Quixote

Membre ELITE Or
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13808
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 28/03/2022 à 09h06

galop.infini heu je ne presumerais pas de ça

Lambrino

Expert
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 954
2 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 28/03/2022 à 10h05

De notre côté, après ostéopathe jeudi et 2 jours de repos ma coach a été en trotting hier et elle l’a trouvé très bien et il poussait bien!

Aujourd’hui massage pour lui et pour moi

Quixote

Membre ELITE Or
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13808
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 28/03/2022 à 13h25

lambrino cool

Moi je pense faire venir l'ostéo aussi vu comment elle a défoncé le piquet ça a du bouger

Du coup en balade j'ai bossé les cdp pour changer et les transitions surtout le reculer pour qu'elle arrête de s'appuyer , ce n'est pas gagné

Countli

Membre d'honneur
 

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1957
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 28/03/2022 à 14h30

quixote Je vois que Mini est toujours aussi douée dans l'art de se blesser

Hier j'ai eu un cours sur le plat, on a essayé un mors en cuir, c'était pas trop mal ma foi! La gérante compte faire venir un bittfitter donc ça devrait nous aider sur ce point. Sinon il était pas mal pénible au début, à se traverser pour fuir le contact ou à caler dès qu'il le pouvait. J'ai vraiment dû le monter fort au début avec les jambes, après ça allait mieux et on a réussi à avoir de bonnes choses mais ce n'est pas de tout repos. Soit il se perche soit il plonge, c'est vraiment pas facile d'avoir le juste milieu. Je manque encore pas mal de stabilité dans mes mains aussi alors ça n'aide pas. J'avais un peu arrêté le renforcement musculaire suite à des petites blessures mais là va falloir que je reprenne car je le sens que je suis pas assez gainée pour être juste dans mes demandes. Bon le principal souci c'est aussi qu'il a fait plus de club ces derniers temps (c'est pas un gros clubs mais il y a quelques cours par semaine) et avec les petits niveaux il teste beaucoup et prend vite le pli comme il les impressionne un peu

lambrino top pour l'osteo, il avait des blocage particulier? Moi il la voit demain matin, je n'irai donc qu'en fin de semaine selon ce qu'elle préconise comme jour de repos. J'espère que ça va lui faire du bien!

Lambrino

Expert
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 954
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 28/03/2022 à 14h59


countli a écrit le 28/03/2022 à 14h30:

@lambrino top pour l'osteo, il avait des blocage particulier? Moi il la voit demain matin, je n'irai donc qu'en fin de semaine selon ce qu'elle préconise comme jour de repos. J'espère que ça va lui faire du bien!


Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
3 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 29/03/2022 à 13h17

coucou ici ! de retour d'un long WE stage de dress, seance photo et moults ballades !

healjuju mais du coup tu vas le faire voyager la tete derriere ou c'est juste une etape dans le travail de l'embarquement ?
tu as bien bossé ce WE en tout cas !

countli welcome back ! super projet et super cheval on dirait bien ! toujours la meme coach ou tu as changé de cremerie? ca donne quoi la reprise de CCE que tu vas devoir derouler ?

galop.infini petard que de lecture j'avoue avoir rattrapé en diagonale, c'est un peu dense pour moi ! en tout cas tu ne chomes pas !

chez nous finalement cours de dress de mercredi annulé et reporté a demain, ce qui n'est pas plus mal vu la fin de semaine fort chargée pour dryade. je vous met le CR des 3 seances du stage, j'aurai quelques photos et videos a heberger! J'ai amené la jument sur place le mercredi soir. j'avais deja fait un stage avec ce monsieur l'hiver dernier, il est tres orienté pradier.

Jeudi matin petite longe en carriere pour la detendre et lui montrer la carriere, elle etait plutot zen.
Detente au pas en mobilisant hanches et epaules sur un grand huit, en essayant de l'avoir au bout de ses renes. Bon je m'en doutais, mes bras ca va pas, trop rigide et mes epaules trop rentrées= plus plier mes coudes, plus avancer mes mains et soutenir mes poignets, plus serrer mes omoplates.
Travail au trot on bouge dans l'autre partie de la carriere. elle a été relou, pas mechante mais hyper regardante et pas concentrée = meme verdict que ma coach , soit concentrée pour deux, ne stoppes pas tes demandes pour regarder avec elle.
La dessus verdict elle se pousse pas assez dans son trot , donc travail de transitions rapprochées, pas trot pas trot arret trot , allonger le trot , etc etc. Dans tout les sens. Elle est ouverte la plupart du temps , elle regarde. bref pas contente de nous sur cette partie la.
Puis au galop, idem elle ne se pousse pas assez, elle manque de temps de projection et ca donne une impression de galop "amblé". Donc objectif essayer de recuperer un vrai temps de propulsion. Transitions galop moyen, pas mal de departs rapprochés du trot. Un peu de contre galop a la fin (ca bien). Elle a tout donné , je pense qu' elle n' a jamais galopé aussi ample, meme si on est loin du compte.

L'aprem on remet ca, l'idée c'etait de la descendre plus que le matin, et de lui faire ployer l'arriere main. Et de mon coté , moins de rigidité en haut, plus la laisser passer dans mes mains et mon bassin, moins de main dans les transitions montantes car a priori je la parasite et la bloque. (avec les deux mains dans les pas trot, avec la main interieure dans les departs au galop). au trot globalement la faire avancer en essayant d'avoir une bonne extension , au pas on a bossé sur un demi tour autour des epaules en contre pli, que ca croise franchement derriere et depart au trot la dessus. j'ai bien galeré a visualiser le truc et y arriver, dryade s'est un peu agacée elle pigeait pas tout non plus.
Au galop, on a bossé 1000 departs, j'ai fini par devoir demander les departs renes longues parce que j'avais toujours de trop de main/ bras interieur. ensuite on a voulu la descendre, tentative bof, il a essayé de me faire peigner mes renes (enfin une ebauche bof again) mais a un moment declic, pouf chevre qui descend, la dessus on demande des variations d'amplitude. Elle galope mieux , elle retrouve un vrai galop a 3 temps avec cet exo. J'en ai bien chié sur cette seance !

Vendredi matin derniere seance, dryade bien concentrée et agreable. Detente au pas sur des serpentines ourlées, attention a utiliser mon corps en entier pour tourner pas que mes jambes et mes mains, mon buste est trop verrouillé. Puis sur des CEED et tetes aux murs, ca ca allait.
Au trot, dans l'idée reactivité aux jambes. travail des transitions pas trot pas, trot arret trot, quelques reculers, moults arrets du pas (je me dandine trop avec le haut du corps) , tous ratés, meuf ouverte. Les arrets trots sont bofs elle se pousse pas assez "vite" et s'ouvre.
Au galop sur un cercle travail des variations d'amplitudes et de diametre au galop, j'ai encore trop de main interieure, mais elle a tout donné .
On a fini sur un exo pas si mal au trot, EEA sur la piste, demi cercle EEA jusqu'à ligne du quart, retour a la piste en cession avec le pli coté piste comme un appuyer. Ca ca a été. Globalement la meilleure seance des 3.

donc en bilan pour lui:
- de mon coté ouvrir epaules / serrer omoplates/ avancer plus la ceinture et deverrouiller mes coudes. attention a ne pas casser mes poignets.
- attention dans les montantes de ne pas bloquer mes bras et mes mains. Surtout main/bras interieur au depart au galop. les descendantes sont a priori ok.
- on la veut plus rapide derriere , plus en poussée, continuer les transitions . Ca rejoint 100% ma coach , donc ca c'est "facile" enfin je veux dire c'est aussi notre travail de fond maison quoi.
- au galop y'a une marge d'amelioration encore pour recuperer un vrai temps de suspension, et ca ca va passer par la travailler plus vers le bas dans cette allure (c'est vrai que je la descend au pas et au trot en solo, mais jamais au galop).
= > je crois ne rien avoir oublié . bref hyper interessant et complet sur le fonctionnement global du chevre et le mien assez raccord avec ma coach maison, donc top, pas de noeud a se faire au cerveau. Pas trop de moment de PLS de mon coté, meme si beaucoup d'info, et un petit desespoir le jeudi aprem. Chevre sage!

Retour maison sans souci majeur, elle a du bien dormir ! Le samedi j'ai fait une detente car j'avais des copines photographes, on en a profité surtout qu'il faisait beau. et pour le reste ca a été double ballade pour martingale, ballade dimanche et jump hier pour dryade !

Countli

Membre d'honneur
 

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1957
2 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 29/03/2022 à 15h34

earphoria95 J'ai changé de crémerie car j'ai changé de ville (et de province aussi au passage lol) pour la reprise aucune idée car je ne sais pas encore la catégorie dans laquelle je vais concourir, il faudrait que j'en discute avec la coach car elle sera plus à même de me conseiller selon mon niveau et celui du cheval. J'ai regardé vite fait les règlements et dans tous les cas ce ne sont pas des reprises très compliquées pour les épreuves types clubs. Pour une reprise de concours après 10 ans ça sera très bien, et, bien que j'ai fait pas mal de cross à un moment donnée, je ne suis jamais sortie en cce en compétition de toute façon. Premier concours prévu pour début juin, ça me laisse le temps de me préparer !

C'est vraiment cool que tu ai l'opportunité de faire ce type de stage! ça te donne un regard extérieur et globalement je trouve que tes comptes rendus sont positifs. Ca me donne des pistes de te lire en plus car le principal problème que je rencontre pour le moment c'est de le faire pousser et ployer l'arrière main..
J'ai hâte de voir tes photos et vidéos en tout cas

Édité par countli le 29-03-2022 à 15h35



Lambrino

Expert
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 954
5 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 29/03/2022 à 19h23

Très contente aujourd’hui, j’ai enfin reçu le bridon sur mesure pour mon gros… bon il manque un petit élément mais c’est pas trop grave!

Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet