Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Auteur
3.2M vues - 46155 réponses - 35 j'aime - 179 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Lambrino

Expert
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 954
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 07/04/2022 à 11h11

daphlanote oui le galop c'est son point fort ^^

Countli

Membre d'honneur
 

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1957
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 07/04/2022 à 14h31

lambrino J'adore son galop également qui a l'air naturellement en équilibre! J'imagine bien qu'il manque pas de force et que ça doit pas toujours être de tout repos là haut, moi qui n'aime pas les grands chevaux j'aurais le mal de mer je pense de toute façon

Lambrino

Expert
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 954
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 07/04/2022 à 17h29


countli a écrit le 07/04/2022 à 14h31:
@lambrino J'adore son galop également qui a l'air naturellement en équilibre! J'imagine bien qu'il manque pas de force et que ça doit pas toujours être de tout repos là haut, moi qui n'aime pas les grands chevaux j'aurais le mal de mer je pense de toute façon


Imagine… ma coach fait 1.60 et sa jument pareil …

Healjuju

Membre d'honneur
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2242
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 07/04/2022 à 20h51

quixote j espère que tu vas mieux le centre équestre est loin de chez toi?

lambrino à voir si tu sens que c'est un trop pleins d énergie qu'il a besoin d évacuer, lâche le où longe le. Quand Esperado est dans cet état, je ne cherche même pas, je vais dans un espace clos pas trop grand je lâche et le laisse courir et se défouler. Ensuite on reprend dans le calme. Si c'est du stress, le faire courir ne servira à rien car il sera dans la fuite, et dans ce cas là il faut plus des exercices calme et facile où il est sur d avoir la bonne réponse.
Il a un galop hyper équilibré et j adore le poney derrière


Hier soir, balade au pas, j en ai profiter pour bouger les épaules et les hanches dans tous les sens. On a juste eux une discussion quand il précipitait en déplacement latéral pour vite rejoindre le copain. Mais sinon bien, souple et pas du tout lourd.
Ce soir, je devais monter mais j' ai oublié mon pantalon... Du coup c était moitié longe classique et moitié longe en sortant et rentrant les hanches au pas et au trot toujours dans le but qu'il gagne de la force dans les postérieurs pour mieux se tenir et du travail en extension.
Demain je dois avoir cours mais ils annoncent de la pluie toute la journée...

Édité par healjuju le 07-04-2022 à 21h40



Lambrino

Expert
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 954
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 07/04/2022 à 21h36

healjuju c’est un poulain d’ailleurs il est à vendre

Healjuju

Membre d'honneur
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2242
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 07/04/2022 à 21h40

lambrino il fait tellement petit a côté du tiens

Lambrino

Expert
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 954
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 08/04/2022 à 09h06


healjuju a écrit le 07/04/2022 à 21h40:
@lambrino il fait tellement petit a côté du tiens


^^ en même temps il devrait faire 1.14 adulte a peu près^^ mais tu devrais voir le mien, une vrai mère poule....

Countli

Membre d'honneur
 

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1957
2 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 08/04/2022 à 15h44

lambrino Il mesure combien déjà? Je sais qu'il est très grand mais je ne sais plus s'il dépasse le m80?

Encore une bonne séance hier où j'ai fini par l'avoir vraiment posé sur le mors avec un contact égal sur les 2 rênes (ce qui n'est pas toujours facile avec lui car il adore se vriller) et je pouvais vraiment changer de direction et varier l'allure sans le perdre, c'est tellement agréable quand ils sont comme ça! Bon c'était pas couru d'avance car je l'ai récupéré au pré trempé, en même temps il était devant l'abri ce nigaud il a plu toute la journée et il vit dehors h24 en troupeau (même par -30, ils sont rentrés uniquement en cas de tempête de neige et quand il fait froid s'ils ont travaillé tard et n'ont pas eu le temps de sécher). La pluie sur le manège faisait un bruit pas possible donc il était un peu tendu au début (ça + le fait qu'il était mouillé il serrait quand même pas mal les fesses), mais je l'ai beaucoup marché avant de le galoper librement et ensuite je l'ai pas mal bougé avec des cessions, des edd, des contre incurvations. Ca a bien aidé, mais j'ai dû sortir le stick car il respectait pas du tout ma jambe. Je me suis "forcée" à le garder et ma foi j'ai réussi à m'en sortir sans être trop perdue.

Je ne sais pas ce qui est le mieux entre lui prendre une séchante que je lui mets le temps de la préparation, voire même si je suis pas pressée que je le mette dans un box un petit quart d'heure pour qu'il sèche un peu, ou alors de juste prendre une serviette éponge ou microfibre et le frotter avec (sachant qu'il est pas ultra fan du pansage donc qu'il risque de pas kiffer du tout). Hier j'ai pris des espèces de lingettes en fibre vertes et blanches que j'ai trouvées pour sécher un minimum à l'endroit du tapis, il était tendu de chez tendu, je pense qu'il croyait que je voulais lui faire des soins de type médical Je n'ai pas du tout de souvenir de comment je faisais avec le miens qui vivait dehors sans couverture l'été quand il pleuvait, j'ai l'impression que cette situation n'était jamais arrivée lol. Des avis? Ou je me pose trop de questions?

Lambrino

Expert
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 954
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 08/04/2022 à 18h16

countli il approche du 1,85

Healjuju

Membre d'honneur
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2242
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 08/04/2022 à 19h33

countli top ta séance, vous avancez bien ensemble

alors pour ma part au pré, si il est juste mouillé je passe un coup de brosse histoire de vérifier et je selle. Si il est plein de boue j abandonne psk sinon ça étale plus qu autre chose et je bosse à pied

Countli

Membre d'honneur
 

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1957
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 08/04/2022 à 20h41

lambrino J'avais pas en mémoire si grand! Quel morceau quand même

healjuju là il était juste mouillé, les pieds pleins de boue par contre et c'est clair que quand c'est mouillé c'est impossible de faire quoi que ce soit. J'ai brossé après la séance en fait. Je vais juste prévoir une petite serviette au cas où je pense alors, histoire d'au moins enlever le surplus pour éviter que le tapis soit vraiment trempé quoi.

Healjuju

Membre d'honneur
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2242
4 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 10/04/2022 à 23h27

Hier, balade sportive en forêt, saut de tronc, galop dans des flaques d'eau, traversé de mini rivière, trotting

Ce matin, j'avais cours avec ma prof, avant qu'elle arrive, j'ai détendu en longe pour échauffer sans cavalier vu les températures (-2°C). J'ai trouvé un exercice qui l'allège beaucoup avant de monter, c'est sortir et rentrer les hanches au pas et au trot en longe, ensuite, il est systématiquement bien. On a bien bossé sur le report de poids rêne externe en faisant un slalom sur AC avec des petites boucles régulière, il était pas mal, plus de mal à main gauche où il dérapait sur l'épaule. Ensuite travail des cessions à la jambe, au pas puis en incluant des transitions arrêt et trot tout en continuant la cession. Alors vers la gauche bien, vers la droite, il croise plus mais il tord l'encolure donc un peu plus dur. Et après la comparaison à l'élève avec des capacités qui se contente de 10-12, la elle me l'a décrit comme syndicaliste qui fait le minimum... Du coup, on a fait des cessions plus courtes pour qu'il croise plus. On finit avec un peu de galop, bon impossible de faire un cercle entier, l'herbe était mouillée avec le gel du matin, il repassait au trot dans la partie en légère descente. De mon côté, toujours ce problème de quand je galère niveau coordination, je monte les mains

Elle m'a fait quelques photos et vidéos (j'ai pas encore regardé)



















Countli

Membre d'honneur
 

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1957
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 11/04/2022 à 14h47

healjuju Sur certaines photos j'ai l'impression que tu as les rênes très longues, ça ne te gêne pas? Quand j'ai les rênes trop longues je perds en précision et en stabilité, donc je perds beaucoup plus facilement le contact. C'est peut être ce qui te fait lever les mains, comme les rênes se rallongent pour garder le contact tu lèves la main?

Galou1977

Maître
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1177
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 11/04/2022 à 16h08

C'était concours pour nous ici! Notre gentille haflinger ex poulinière classe club 3 avec ma fille (3/12) et gagne la club 1 (on était que 3) avec moi? des choses à bosser, il faut que j'arrive à l'asseoir plus mais je suis déjà bien contente de mon poney de loisirs?

Lambrino

Expert
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 954
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 11/04/2022 à 16h24

Pour nous aujourd'hui c'était longe, et ce fut assez sportif … monsieur est vraiment chaud pour le moment, impossible de l'avoir au pas, il faut d'abord qu'il puisse trotter/galoper 15-20 minutes avant d'accepter de marcher et encore …
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet