Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Auteur
3.2M vues - 45920 réponses - 35 j'aime - 179 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23284
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Gitane85

Membre d'honneur
  

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2066
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/11/2023 à 19h12

healjuju

Bon t'as pu bosser quand même un peu.

Sinon oui elle sort que pour bosser quand vraiment il pleut beaucoup, c'est pas cool mais bon... De toute façon s'ils sortent au paddock ils restent plantés devant l'entrée. La dernière je l'avais lâchée au manège après le cours et pareil, elle s'est roulée et après elle a rien fait...

Le cours a permis de bosser un peu les points faibles du concours mais j'avoue que là je suis dans une période où ça va à la maison et ça passe pas en concours, donc j'ai un peu l'impression que tout ça sert à rien (même si je sais qu'en vrai plus ça sera simple à la maison plus ça passera en concours), surtout quand les terrains sont mauvais

Regiscorrs

Membre VIP

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3600
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/11/2023 à 19h33

healjuju sympa, la petite balade pour faire oublier la semaine pourrie ! Les déplacements de nuit, moi je n’y vois aucun problème puisque c’est mon quotidien MDR, mais j’avoue que dans la boue sous la flotte, c apostrophe tout de suite beaucoup moins drôle ! :(

Quixote

Membre ELITE Or
  

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13300
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/11/2023 à 19h51

healjuju Ah oui punaise 30mn de marche je comprends que tu es capitulé ....
Bien pour ta sortie du jour

Quixote

Membre ELITE Or
  

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13300
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/11/2023 à 12h00

Ce matin balade avec Mini sous la pluie .... On a fait la balade travail donc pas de soucis rien ne fait peur, j'ai bossé enchaînement hed eed le long du chemin au trot.
J'ai bossé un peu le galop aussi à droite bien à gauche elle reste un peu crispé. Normalement Hervé la monte mercredi on verra ce qu'il en dit

Regiscorrs

Membre VIP

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3600
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/11/2023 à 13h20

quixote c’est moins agréable sous la pluie, c’est sûr, mais quand c’est une sortie travail, c’est vrai qu’on est moins regardant (surtout moi, évidemment MDR).

Et, quand même, la petite question bonus : dans ces conditions, je suppose que dans eed ou hed le « d » signifie « dehors »… OK, pour le coup c’est moi qui suis déjà dehors MDR.

Quixote

Membre ELITE Or
  

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13300
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/11/2023 à 13h26

regiscorrs En carrière aussi on serait dehors Non LOL


Et pour la pluie ça allait c'était plus un crachin breton qu'une forte pluie lol

Édité par quixote le 20-11-2023 à 13h38



Regiscorrs

Membre VIP

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3600
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/11/2023 à 17h59

quixote bien vu, en effet ; mais pour moi c’est plus compliqué MDR

Quixote

Membre ELITE Or
  

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13300
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 21/11/2023 à 08h57

regiscorrs LOL

Healjuju

Membre d'honneur
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2242
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 21/11/2023 à 22h20

quixote bien la sortie, je fais souvent cet enchainement d'exercice aussi en balade quand je veux bosser

Bon je voulais longer mais entre l'aller jusqu'au pré sous la pluie, le cheval taré qui ne voulait pas marché dans la boue pour sortir manger sa ration mais qui se tape 5 tours au galop avec coup de cul de la "carrière" avant de revenir et traverser la boue... J'ai abandonné, je l'ai attrapé et on est allé marché dehors sur du sec. Retour jusqu'à la voiture pareil sous la pluie, 30min de marche dans la boue et en plus au téléphone avec mon chef qui me prenait encore la tête pour des bêtises... Je crois que l'hiver ce n'est vraiment pas ma bonne période...

Je devais faire une séance en carrière demain si les terrains sont potables mais vu son énergie du moment j'hésite... Ou alors je longe avant

Quixote

Membre ELITE Or
  

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13300
3 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 23/11/2023 à 12h53

healjuju Oui c'est facile ça ne demande pas un espace important


Compliqué effectivement.....
Nous beau soleil aujourd'hui et hier, je suis allée en carrière hier. Hervé a trouvé la jument très bien, bonne évolution surtout au galop. Moi j'ai monté Soierie j'ai bossé le galop à faux car forcément en balade je ne le travaille jamais. Puis un peu eed au galop et appuyer cdp appuyer mais pas long car elle avait déjà bien transpiré.
Aujourd'hui balade avec Mini elle était très bien, un peu tendu sur un chemin mais pas mal le reste du temps.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23284
2 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 24/11/2023 à 15h33

Vous etes plutot sages ces jours ci !

gitane85 tu passes a quelle heure dimanche ?
tes seances en manege on l'air tout de meme assez productive, il fait quelle taille ?

quixote jalousie de la carriere . ici cloitrée en manege , j'en peux up. t'as un bon rythme, au final tu leur faire chacune un travail un exterieur par semaine, ou plus ?

healjuju la c'est le 1er protocole donc 3 injection a une semaine d'intervalle. Ensuite une a deux fois par an. Elle a eu la 2eme mercredi , restera une la semaine pro.
tu rentres dans la sale periode, courage... toujours pas d'option pour louer une piste?

Ici je m'etais arreté a mercredi dernier. J'etais en WE avec les filles du forum , donc mal de poney ! Et quelques seances de dress notables !
Vendredi matin un peu de mise en selle sur james et pharell les chevaux de pauline ! pharell a une vraie belle loco , ca change de ma trottinette un tel cheval. Quelle qualité de galop !

L'apres midi on est parti a rambouillet prendre cours avec M. Gouello sur ses chevaux.
Je monte un PRE entier de 20 ans, pijo. On detends aux 3 allures, en cherchant principalement a l'activer. Je l'ai trouvé un peu froid aux jambes, mais ultra sensible a l'assiette.
Sur ma position attention a garder renes ajustées et a ne pas remonter les mains quand ca se rallonge. Deplier les epaules, aligner ma tete sur mon dos. Pour la plupart des exos penser que si la preparation et bonne, de notre coté c'est une energie et une orientation generale du corps. On a bossé plusieurs exos :
- On commence sur EED au trot . Ca ca va.
- Puis enchainement EED / doubler longueur appuyer. La les problemes commencent. Je suis tordue, j'ai visiblement un vrai souci d'orientation de buste, et beaucoup de mal a bouger mes epaules sans vriller ma tete et mon bassin (ce qui est totalement vrai, d'autant plus pour la gauche qui est broyée et que je verrouille par reflexe depuis 25 ans) . J'ai beaucoup de mal a avoir les hanches et l'activité. La meme au galop. Moins de mal avec l'activité, mais toujours pas assez de hanches. Bref du boulot !!!
- Ensuite sur des cercles on a bossé galop de travail / rassembler le galop/ ressortir. Top sensations.
- Puis CDP sur la diagonale. Travailler la qualité de galop, actif, equilibre, rectitude, bien cedé devant et ensuite ne pas bouger mon buste, juste inverser les aides. Apres on les a rapprochés un peu, j'ai du en faire toutes les 3 foulées de ce que j'ai vu en video. Trop trop cool.
- Pour finir on a bossé le passage. Idem belles sensations, le cheval etait vraiment super sympa.
On devrait refaire en decembre , et j'aimerai bien y emmener dryade durant l'hiver pour stager !

Puis le vendredi soir et le samedi matin les filles ont monté dryade, j'ai detendu et je leur ai laissé. Petite revision de dress du coup. Martingale le samedi aprem, grosse patate, elle voulait juste galoper nez au vent, ce qu'on a fait donc Longe pour dryade le dimanche soir. Lundi midi petit travail de transition pour martingale, qui etait d'accord, et le soir jump pour dryade. Mardi stretching elle etait molle de chez molle. J'ai abregé je voulais la garder fraiche pour le cours de mercredi.

Et mercredi cours! Detente au pas et au trot en variant le pli sur un 8 en cherchant a ce qu'elle passe bien le posterieur interne sous la masse dans le changement d'incurvation. Grosse vigilance sur l'equilibre lateral egalement, qu'elle reste bien dans mes aides sans coller ou s'effondrer d'un coté ou de l'autres. Puis travail des EED dans la meme idée, qu'elle ne coure pas, garde la nuque haute, et se tienne seule. Elle etait top, julia trouve qu'au trot elle a vraiment passé un cap dans l'equilibre.
Ensuite on l'a enormement gratté au galop. Variation de pli, recherche de la rectitude à juste, puis meme chose dans le contre galop sur des demi cercles, idem en cherchant vraiment a la garder sur les hanches et qu'elle se porte seule. Y'a eu des foulées vraiment sympa.
Pour finir on a bosser les variations d'amplitudes. developper fort. Garder un leger contre pli et mes aides en place mais neutre pour eviter ce CDP non desiré. En ligne droite ca a marché, sur le cercle c'est dur encore.
Puis rassembler galop de travail sur le cercle, plus rassembler franchement . Jambes en feu. J'ai eu un petit coté de grace sur le pied droit a la fin, elle etait vraiment legere , sur le cul, bonheur. On a laissé la dessus on remet ca semaine prochaine!

Hier soir je l'ai juste bossé en lib sur des BAS du coup. Ce WE dernier concours avant hibernation !

Gitane85

Membre d'honneur
  

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2066
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 24/11/2023 à 15h57

earphoria95

Ça me donne trop envie ton cours avec cheval de métier, tellement enrichissant tout en kiffant un max ! Ça t'a servi dans ton travail avec Dryade derrière, tu as senti une différence ?

Le manège où je monte doit faire environ 20x40m il me semble. C'était compliqué quand la jument galopait avec difficulté mais sinon c'est très bien pour bosser maintenant surtout qu'en général je suis seule dedans.

Dimanche je passe à 11h53 (juste derrière une nana qui note à plus de 70%,chouette...). On va se ler cailler mais j'ai espoir que la carrière soit pas trop pourrie. Et toi ?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23284
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 24/11/2023 à 16h07

gitane85 alors j'y ai vu 2 benefices:
- deja me donner des pistes sur pourquoi je galere a appuyer, a priori mes aides sont contradictoires. je vais essayer de retravailler un peu l'independance des aides dans ce mouvement au pas.
- au niveau des sensations du rassembler, ca m'a assez aidé dans mon cours de mercredi, je savais plus ce que je cherchais niveau utilisation de mon assiette, et de mon dos. Idem sur mes mains qui doivent etre neutres et rester en place. (je me suis rendu compte que j'avais tendance a les monter dans ce mouvement)

moi 15h45 dimanche, on ne se croisera pas du coup . bon chance a toi !

Gitane85

Membre d'honneur
  

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2066
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 24/11/2023 à 16h52

earphoria95
Bon c'est tout benef cette séance alors.


Bon chance à toi ! Que les dieux de la carrière sèche soit avec toi !

Regiscorrs

Membre VIP

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3600
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 24/11/2023 à 22h59

earphoria95 eh bien, il y a eu de jolies choses par chez toi ! C’est cool, de temps en temps, un bon cheval d’école, pour se mettre en place correctement et voir ce que c’est censé amener comme résultat….

Bon concours à toi et à gitane85 pour dimanche !
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet