Vous etes plutot sages ces jours ci !
gitane85 tu passes a quelle heure dimanche ?
tes seances en manege on l'air tout de meme assez productive, il fait quelle taille ?
quixote jalousie de la carriere . ici cloitrée en manege , j'en peux up. t'as un bon rythme, au final tu leur faire chacune un travail un exterieur par semaine, ou plus ?
healjuju la c'est le 1er protocole donc 3 injection a une semaine d'intervalle. Ensuite une a deux fois par an. Elle a eu la 2eme mercredi , restera une la semaine pro.
tu rentres dans la sale periode, courage... toujours pas d'option pour louer une piste?
Ici je m'etais arreté a mercredi dernier. J'etais en WE avec les filles du forum , donc mal de poney ! Et quelques seances de dress notables !
Vendredi matin un peu de mise en selle sur james et pharell les chevaux de pauline ! pharell a une vraie belle loco , ca change de ma trottinette un tel cheval. Quelle qualité de galop !
L'apres midi on est parti a rambouillet prendre cours avec M. Gouello sur ses chevaux.
Je monte un PRE entier de 20 ans, pijo. On detends aux 3 allures, en cherchant principalement a l'activer. Je l'ai trouvé un peu froid aux jambes, mais ultra sensible a l'assiette.
Sur ma position attention a garder renes ajustées et a ne pas remonter les mains quand ca se rallonge. Deplier les epaules, aligner ma tete sur mon dos. Pour la plupart des exos penser que si la preparation et bonne, de notre coté c'est une energie et une orientation generale du corps. On a bossé plusieurs exos :
- On commence sur EED au trot . Ca ca va.
- Puis enchainement EED / doubler longueur appuyer. La les problemes commencent. Je suis tordue, j'ai visiblement un vrai souci d'orientation de buste, et beaucoup de mal a bouger mes epaules sans vriller ma tete et mon bassin (ce qui est totalement vrai, d'autant plus pour la gauche qui est broyée et que je verrouille par reflexe depuis 25 ans) . J'ai beaucoup de mal a avoir les hanches et l'activité. La meme au galop. Moins de mal avec l'activité, mais toujours pas assez de hanches. Bref du boulot !!!
- Ensuite sur des cercles on a bossé galop de travail / rassembler le galop/ ressortir. Top sensations.
- Puis CDP sur la diagonale. Travailler la qualité de galop, actif, equilibre, rectitude, bien cedé devant et ensuite ne pas bouger mon buste, juste inverser les aides. Apres on les a rapprochés un peu, j'ai du en faire toutes les 3 foulées de ce que j'ai vu en video. Trop trop cool.
- Pour finir on a bossé le passage. Idem belles sensations, le cheval etait vraiment super sympa.
On devrait refaire en decembre , et j'aimerai bien y emmener dryade durant l'hiver pour stager !
Puis le vendredi soir et le samedi matin les filles ont monté dryade, j'ai detendu et je leur ai laissé. Petite revision de dress du coup. Martingale le samedi aprem, grosse patate, elle voulait juste galoper nez au vent, ce qu'on a fait donc

Longe pour dryade le dimanche soir. Lundi midi petit travail de transition pour martingale, qui etait d'accord, et le soir jump pour dryade. Mardi stretching elle etait molle de chez molle. J'ai abregé je voulais la garder fraiche pour le cours de mercredi.
Et mercredi cours! Detente au pas et au trot en variant le pli sur un 8 en cherchant a ce qu'elle passe bien le posterieur interne sous la masse dans le changement d'incurvation. Grosse vigilance sur l'equilibre lateral egalement, qu'elle reste bien dans mes aides sans coller ou s'effondrer d'un coté ou de l'autres. Puis travail des EED dans la meme idée, qu'elle ne coure pas, garde la nuque haute, et se tienne seule. Elle etait top, julia trouve qu'au trot elle a vraiment passé un cap dans l'equilibre.
Ensuite on l'a enormement gratté au galop. Variation de pli, recherche de la rectitude à juste, puis meme chose dans le contre galop sur des demi cercles, idem en cherchant vraiment a la garder sur les hanches et qu'elle se porte seule. Y'a eu des foulées vraiment sympa.
Pour finir on a bosser les variations d'amplitudes. developper fort. Garder un leger contre pli et mes aides en place mais neutre pour eviter ce CDP non desiré. En ligne droite ca a marché, sur le cercle c'est dur encore.
Puis rassembler galop de travail sur le cercle, plus rassembler franchement . Jambes en feu. J'ai eu un petit coté de grace sur le pied droit a la fin, elle etait vraiment legere , sur le cul, bonheur. On a laissé la dessus on remet ca semaine prochaine!
Hier soir je l'ai juste bossé en lib sur des BAS du coup. Ce WE dernier concours avant hibernation !