Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Auteur
3.3M vues - 46387 réponses - 35 j'aime - 176 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23514
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Gitane85

Membre d'honneur
  

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2205
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/11/2023 à 18h39

regiscorrs

Ben juste avec mon coach qui a tendance à voir le verre à moitié vide avec moi en ce moment... Je pense qu'il cherche à me pousser vers le mieux mais du coup j'ai l'impression d'être nulle

Regiscorrs

Membre VIP
 

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4082
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/11/2023 à 19h08

gitane85 ah, cool, en effet. C’est vrai que toujours relever les défauts poussent à s’améliorer pour les corriger, mais (et c’est mon cas) ça peut aussi avoir tendance à nous enfoncer…. Je déteste qu’on me dise que c’est super, ça ne m’aide pas, surtout quand je sais que ça n’est pas le cas, inverse ne fonctionne pas du tout avec moi ! Là-dessus, je trouve que je suis très bien tombé dans mon club.

Essaye de digérer ça, et de revoir ton protocole à tête reposée…

Gitane85

Membre d'honneur
  

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2205
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/11/2023 à 19h12

regiscorrs

Disons que j'ai conscience de mes défauts, je sais ce qu'il me reste à améliorer. Après je sais que ça reste propre dans l'ensemble. J'espère juste que le travail hivernal va me permettre de passer un cap, car là on va arriver au dessus de ce que je sais faire. Ce sera pas seulement améliorer la jument mais aussi la cavalière et ça je ne sais pas si je vais y arriver !

Regiscorrs

Membre VIP
 

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4082
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/11/2023 à 21h09

Mais si, tu vas y arriver, on finit toujours par y arriver !

Quixote

Membre ELITE Or
  

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14486
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 27/11/2023 à 08h21

gitane85 Déjà félicitations....
Après pour les notes c'est comme pour l'autre concours il faut voir si tout le monde à des notes autour des 65 ou si c'est bien réparti. Bon après pour moi peut importe la note tu es deuxième du concours ça donne ton niveau par rapport aux autres.

Qu'elles sont les difficultés que tu pense ne pas maîtriser ?
Moi je dirais qu'il faut surtout résoudre ce soucis de contact qu'il vienne de toi d'elle ou des deux. Après les difficultés techniques ça s'apprend, le contact c'est du ressenti c'est très dur à expliquer et très dur à comprendre tant qu'on n'a pas vraiment le ressenti du truc. Mes juments étaient très différentes sur ce point c'est encore là que je pèche le plus souvent, je n'arrive à savoir vraiment à quel moment mollir ou rester ferme .....

Édité par quixote le 27-11-2023 à 08h25



Gitane85

Membre d'honneur
  

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2205
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 27/11/2023 à 08h53

quixote

Merci 😊

C'est marrant contrairement à toi, peu m'importe le classement, c'est la note que je regarde surtout. Mais je pense que c'est surtout car il y a peu de partants en club Elite (4 en l'occurrence). J'ai pas encore les notes de tous les autres, juste la 3e qui est de mon écurie et qui sort en 64%.

Concernant les difficultés, on pêche encore et toujours sur les faf et les eed. On y arrive plutôt pas mal à la maison mais en fin de reprise le galop se dégrade par exemple.
Pour le contact, je sais bien que c'est une question de ressenti. Alisé a une bouche très sensible, donc se remonte vite dès que je me durcis. Elle vient pas trop chercher le contact ce qui fait que j'ai souvent la sensation d'être dans le vide. Dans l'allongement au pas et la descente d'encolure au trot, elle va se fermer plutôt que d'allonger son bout de nez. Dans mes voltes, je tire toujours avec la rêne intérieure, même si j'y pense et que j'agis quand même avec la rêne extérieure. Tout ça va devoir se régler cet hiver avec mon coach, à moi de trouver les boutons.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23514
5 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 27/11/2023 à 10h59

coucou ici !

back from concours ici avec objectif atteint. Caca boudin de la derniere fois oublié, la on sort a 69,41 malgré deux fautes. Dryade etait ronchon au paddock, j'ai du etre prudente mais elle fait quand meme son job (malgré un caca nerveux sur le doubler d'entrée) . J'etais seule donc pas de sujet de concurrence, mais je peux hiberner tranquille j'ai eu moults 8 et un meme un 9.

quixote M. Gouello c'est a rambouillet donc y'a quand meme 1h30 de route. Ca se fait bien ponctuellement, en tout cas si je deplace la jument c'est a minima pour 2 jours, pas moins.
sinon elle a 5 chevaux bien dressés pour les cours, certains a elle, d'autre a des clients.
Rentrer les epaules sans pli c'est pas evident, j'aime bien cet exo !

gitane85 ca reste une note correcte ! Bravo ! Sur ce concours je les trouve plutot dans la norme du jugement . Y'a 15 jours c'etait un peu rude. Si tout est propre sans faute mais sans brillant c'est une note coherente . Comme toi je phase plus sur les notes que sur le classement. J'ai vraiment du mal quand je fais moins de 65.

Je vous mets quelques videos du cours a rambouillet (j'en mettrai plus sur mon post) , et puis la reprise d'hier (une medaille, pour une fois je me suis retenue d'acheter les photos ! )









Adn_arn

Membre ELITE Argent
  

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8546
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 27/11/2023 à 11h03

super si vous vous êtes réconciliées avant la pause hivernale, une belle tranquillité d'esprit je trouve !

et chouette ce cours chez Marie. On y va samedi avec tanka et le père Noel devrait amener un stage de deux jours avec Tanka et cheval d'école !

Regiscorrs

Membre VIP
 

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4082
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 27/11/2023 à 11h29

earphoria95 elle est sympathique, cette fin de saison !

Gitane85

Membre d'honneur
  

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2205
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 27/11/2023 à 18h08

earphoria95

On aime les 8 et les 9,bravo super note. Jpp de cette reprise, je l'ai trop faite, mais ma foi elle est fort propre et bien dessinée. Ça a le mérite de vous avoir réconcilié avant l'hiver !

Gitane85

Membre d'honneur
  

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2205
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 27/11/2023 à 18h22

Y a pas à tortiller, bosser avec un cheval qui sait faire ça facilite quand même bien la vie ! J'avoue que ça me donne bien envie et quand je vois ça le super entier que je montais avant dressé aux boutons me manque beaucoup. J'aurais bien voulu sortir en dress avec lui.
T'étais pas trop secouée dessus ?
Pourquoi t'avais un enrênement ?

Gitane85

Membre d'honneur
  

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2205
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 27/11/2023 à 19h39

Bon je suis allée voir les résultats du concours, ça notait quand même vachement généreux je trouve. Les club elite, 1 et 2 ça descend pas sous les 60% et les gagnants des épreuves dépassent les 70%

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23514
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 28/11/2023 à 09h30

gitane85 sur les amateurs je viens d'aller voir du coup ca depasse pas les 65 . Enfin y'a deux nana, moi et la dame qui gagne la D1.
A la base je voulais refaire D2 ou D1 mais elle n'etait pas ouvertes en prepa et j'attends le mois prochain pour prendre ma licence amateur, la je suis trop fauchée (preuve je n'ai pas acheté de photos, incroyable ! )

Marie G. mets ces especes d'elastiques educatifs sur tout ses chevaux d'ecoles. je suppose parce qu'elle ne demande pas le niveau des gens avant de les faire monter, et qu'elle veut garantir un minima leur bonne orientation? Au galop il etait confort, au trot ca deplacait forcement plus que ma trotinette, mais c'etait pas si pire.

sinon hier au vu de cette meteo fabuleuse la flemme m'a gagné. longe pour dryade , pansage parage pour martingale picétou.

Gitane85

Membre d'honneur
  

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2205
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 28/11/2023 à 09h40

earphoria95

Ah oui donc tu dois encore plus apprécier ta jolie note !

Ok je comprends mieux pour les élastiques, ça me paraissait pas cohérent avec le niveau du cheval et de la cavalière. Je viens de re regarder tes vidéos, mais avec le son, ça m'a pas l'air simple le passage ! Une fois j'avais monté le feu vieux cheval d'école de mon coach, il avançait pas un cachou au trot mais c'était mis à passager à la place, hyper perturbant mais du coup ça avait l'air simple compassion pour le fait de se pencher dans le changement de pied, déjà dans le départ au galop je le fais

Pour hier, ça me parait un bon programme pluvieux post concours déjà !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23514
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 30/11/2023 à 09h07

gitane85 le passage faut etre hyper metronome . et j'ai jamais trouvé le bouton "mettre plus d'energie plus avoir plus d'expression" sans le contrarier! Le cheval de maroche peut aussi se mettre a passager quand il ne veut pas se pousser , il fait ca super
On y retourne le 15 j'ai hate !

Bon nous coté martingale rien, parage lundi, 3eme injection d'arabeta hier, on commence ses cures hivernales demain. Je la monterai samedi du coup, a voir ce qu'on fait selon la meteo.
Pour dryade 2 bonnes seances. Mardi soir petit manege, mix stretch dressage. Il fait froid, elle etait royale !
J'ai fait pas mal de transitions (ultra reactive) , bossé plus au trot et au galop que d'hab (faut bien se rechauffer). On a réviser un peu EED , cession et appuyer au pas et au trot . Ma foi j'etais scotchée les appuyers au trot sont hyper bien sortis, meme a gauche. Trop contente.

Hier j'avais cours avec chef julia, en carriere quel bonheur. Dryade a été super encore. Gros travail sur les transitions dans l'allure du trot, puis du galop. Trot de travail, moyen, rassembler. Elle m'a scotché, 0 pinaillage, rien dans les mains, hyper fine a l'assiette. Etoile dans les yeux.
On a fait un temps CEED, cercle, EED, cercle TAM. Idem vraiment mieux equilibrée, moins crispée.
Focus sur des voltes pour ressentir la sensation d'ouvrir cette epaule gauche bloquée.
Au galop elle commence vraiment a bien se rassembler. Bon toujours sujet dans les allongements a droite ou pour soulager son posterieur faible elle a pris le pli de changer de pied. Ultra vigilance, et pas encore gagné.
On a finit pas quelques hanches dedans au galop, ca c'etait une 1ere , et c'etait dur ! On se revoit dans 15 jours, chef est vraiment contente des progres de la dinde.
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet