1 j'aime
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 12/12/2023 à 11h23
coucou ici !
regiscorrs ayant subit jeudi de plein fouet la panne de RER a chatelet, je suis arrivée tard et fort soulée donc ca a été BAS en liberté ! mais j'ai fait mise en selle (again) samedi !
trop cool d'avoir pu echanger avec une autre cavaliere dans ton cas, para reining je savais meme pas que ca existait. elle monte dans quelle ecurie ?
gitane85 compassion ici aussi parfois l'eau s'infiltre c'est giga penible. seance a oublier, tu refait quand ?
Donc jeudi pour dryade pas grand chose, travail sur BAS et cavalettis en lib. Samedi mise en selle pour moi, plutot obstacle avec un petit cavaletti directionnel. Dimanche eclaircie , balade et hier on a sauté , travail sur un double a une foulée et un petit vertical. Le sol etait immonde, elle a été bien brave.
J'ai cours de dress demain et dimanche avec elle, et je retourne chez M. Gouello vendredi.
Pour martingale petite seance de dress samedi, 35 min, elle etait encore exceptionnelle. Meme idée que lundi , bien bouger au pas, EED au trot, variation de pli au galop et contre galop pas mal de transitions. Tout est fluide, elle commence a recuperer un peu d'equilibre, et son contact a gauche est vraiment meilleur. Visiblement l'ara beta a aussi marché sur l'arthrose qu'elle a dans la machoire et les cervicales. J'ai l'impression de retrouver ma jument y'a quelques années. Je sais pas combien de temps ca va durer mais incroyable. Dimanche je voulais la balader mais meteo bof, donc mix 20 min manege, travail sur des transitions simple , elle etait ultra legere un plaisir, et 20 min dehors.
Et samedi matin aussi j'ai eu re cours de reining, on a rebossé un peu les transitions sur les cercles, contre galop et CDP. Ca pas sujet . Ensuite gros travail sur les lignes et les stops. Il a une énorme puissance, demarre tres fort , tout va vite, un vrai challenge de rester decontractée et de penser à tout en decomposant , la fin de ligne arrive tres vite ! Encore du boulot pour me mettre avec mais j'ai fini sur 2 tres beaux stops. Quelle chance de pouvoir monter un cheval de cette qualité !