tazii a écrit le 18/02/2013 à 16h03: |
|  |
Deja, le but d'enchainer cette fois ci, venait après une séance d'obstacle ou on avait travaillé sur les sauts de puce et ligne. Séance qui avait été très constructive. Pour la séance d'hier, j'ai jamais eu des courbatures aussi énormes aux bras. Parce que Quasinga était vraiment chaud patate et m'a assez trimbalé. Et non il ne fait pas que du franchissement d'obsacle quand meme. On ne voit pas tout sur les videos. Il faut aussi savoir que c'est la premiere fois qu'il enchainait, sautait des obstacles qui sortent des ptites barres normales, sautait un directionnel. Et meme si sur les vidéos ont voit du loupé, ya aussi des choses qui ont fini par bien se réussir. Déja un cheval qui enchaine plus de 2 obstacles, qui fait des courbes serrées et ainsi de suite. Je comprend bien ton point de vue, et moi même en ayant été dessus hier, j'ai galérée et je suis pas satisfaite de tout cela. Il en reste que tout ce qui est de l'obstacle est un début pour lui, qu'on avance petit à petit. Et que la, on ne lui apprend pas a sauter non, on doit modifier une façon de sauter qu'il avait déjà acquis, et c'est parfois plus compliqué que d'autres.
Julyquasinga, tu me donnera les vidéos de la précédente séance que je les heberge pour qu'on voit le meilleur équilibre que doudou peut avoir avec un peu plus de concentration et moins de jus dans les fesses. |
|
|
ouais, bon, je me doutais que ce que je disais ne plairait pas......
mais....... permets moi d'insister (je sais je suis chiante)
tout d'abord, tu dis que tu as d'énormes courbatures dans les bras...... quand on sait qu'un cheval en équilibre te met zéro gramme dans les mains.... C'est bien la preuve que le dadou est sur le pif puisqu'il t'en met plein les bras.
je ne pense pas que ce soit de "bonne courbatures"
et si ta séance sur des sauts de puce (très bon exercice) avait été constructive, en as tu ressenti les bénéfices sur le tour ? je te pose la question, ce n'est pas un piège. Est ce que tu sais à quoi sert exactement un saut de puce ?
tu parles de courbes serrées. Tu vois, moi je trouve que c'est contradictoire avec le travail du cheval. Un cheval qui a besoin de temps pour se remettre en équilibre, je n'hésite pas à prendre les boulevards, voire à faire un cercle pour lui laisser le temps de reconstruire son galop
pour l'instant, ce cheval a besoin d'apprendre à se tenir dans la zone d'abord et à se rapprocher des obstacles. Je ne crois pas que tu puisses lui apprendre cela en enchainant puisque forcémement, au fur et à mesure du tour il se met de plus en plus en déséquilibre.
ne crois pas que je dis cela pour dénigrer. Au contraire, j'aime bien le cheval, et je pense qu'il a un très bon potentiel à développer. Sinon, de toutes façons, j'aurais passé mon tour et n'aurait même pas pris la peine de te répondre.
il est sympa ce dadou, il n'a peur de rien, et il est courageux...
bonne continuation