Maroche tu m'as tuée avec l'histoire de tes chaps Soubirac et l'instinct de survie pour l'enlevage de bottes
Moi j'ai toujours plus ou moins eu ce que je voulais quand je voulais. Genre mon cheval, je l'ai eu à 15 ans. 8000francs à l'époque (c'était en 2001), mes parents ont mis 4000 et moi j'ai mis 4000, soit l'intégralité de ce qu'il y avait sur mon livret jeune (économies des sous d'anniversaires, de Noel, et d'argent de poche de plusieurs années).
Ma mère a payé ensuite tout l'équipement qu'il me fallait à Décathlon, 1000francs la selle équipée, plus le filet+mors, deux tapis entrée de gamme, un licol (le matos de pansage je l'avais déjà, eu en cadeau en m'abonnant à cheval pratique).
Je me rappelle avoir "économisé" plusieurs mois entre mon anniversaire et Noel pour pouvoir m'offrir des guetres Eskadron, le grand luxe pour moi à l'époque!
Je louais un pré pour mon cheval, je devais entretenir les clotures, nourrir etc. C'est moi qui avais trouvé cette formule, la moins chère en fait (sinon pas de cheval à moi).
Que des balades, pas de cours, encore moins de concours.
J'ai changé ma selle y'a quelques temps car l'arçon était tordu, pour une selle mixte Norton, et y'a deux ans j'ai acheté une selle de dressage Wintec 500. Pas le grand luxe mais ça me suffit!
J'ai acheté des bottes en cuir d'occasion à réparer l'an dernier, ma veste et mon pantalon de concours d'occasion cette année. J'essaie de pas faire de folies, déjà pour pas mettre mon porte monnaie dans le rouge, et surtout pour préserver mon couple!

Je suis contente quand j'achète un truc (genre mon tapis de concours neuf en soldes

) mais d'un côté ça m'embête de dépenser...
Dans ma région sur les concours club j'ai plutôt l'impression de voir du matériel Fouganza plus quelques extra style Equithème, ce genre de marques "mode" mais accessibles en prix.
Après pour selle, collier de chasse, filet, c'est surtout les proprios ou DP qui se permettent ces achats (je suis dans un département assez "pauvre" malgré tout, et avec peu de boutiques d'équitation, juste une en fait perdue dans la cambrousse, et Déctahlon)