|  | Maroche c'est l'idée du dressage, des chevaux qui savent faire tous les mouvements d'une reprise c'est facile à trouver, après la difficulté c'est de les enchainer, souvent dans un environnement inconnu, avec le stress, les changements...
D'ailleurs tout le monde est stressé en concours ici? Parce que quand je te lis Insoumise, je réalise que si je devais en passer par là, je ne ferais sûrement plus de concours!! Moi il m'arrive d'avoir un peu de pression mais c'est imperceptible, je m'en rends compte après en général (notamment au salon où j'ai fondu en larmes en sortant de ma reprise, contente mais aussi sûrement parce qu'il y avait du monde pour me voir, une part d'inquiétude quand à l'environnement très particulier)! |
|
|
Non non c'est pas ca que je voulais dire!!
La dernière fois ou j'ai répété la reprise, hormis les quelques élèments qu'on fait mal en temps normal, meme si c'etait pas grandiose, pour son niveau de dressage qu'il a, c'etait tres bien!
Mais hier, dans un endroit qu'il connait, on aurait dit un poulain!
juste parce qu'il y avait le meme cerceau que depuis 3semaines, c'etait la fin du monde!
je me suis meme fait la reflexion, qu'il m'avait moins cassé les pieds (enfin non, il ne m'avait pas du tout cassé les pieds!) pour sa 1ere sortie à l'exterieur! c'est le comble, plus sage à l'exterieur!
Dans ma detente justement pour une fois j'ai veillé à enchainer pas mal (souvent je fais un truc je m'arrete pour me moucher, pour faire je sais pas quoi, mais la non et il était top!)
mais pour la reprise.... apres c'est vrai que dans le manège, il est tjrs regardant dans les coins (tjrs plein de bazard d'entreposé). Dans la carrière en herbe ou ya rien, il ne regarde jamais! A pompadour pareil, carrière vide, il a rien regardé!
Au niveau du stress... moi c'est plus le matin meme avant de me lever, car peur de pas etre prête à l'heure (je détèste me lever tot, donc je calcule tjrs au mini!!!), une fois en selle, tout va bien! J'ai un légèr mal de ventre, c'est tout!
Pour la sortie à l'exterieur, si j'avais un peu stréssé, car il était jamais sorti, jmais pris le camion, et jamais été dans un autre environnement de concours, dc j'appréhendais sa réaction! Quand j'ai vu qu'il en avait rien à faire, du coup je me suis détendue!!