Et moi je veux voir vulcain!
Cool crabou si tu es contente! Poupidinde! j'adore!!!
Zen, pourquoi tu demande à tes moniteurs d'institer sur tes points faibles??
Bon alors quand à moi.. cours particulier (le 1er de ma vie à 25ans!!

) hier avec une cavalière pro en dressage (et complet aussi

)...
Pfiouuuuuu que dire... bien que j'en ai bien ch****, transpiré, soufflé, à en devenir rouge.... c'etait génial!!
pas mal de sensation ressenties, plein d'axes de travail et d'exos à reproduire de mon coté!
Rien de nouveaux, on a nosser le bas et rond, son constat il est fait naturellement un peu cassé dans ses 1eres cervicales, je n'y peux rien, mais faut que je le bosse tres bas et rond en debut de séance pour arriver à lui muscler la base de l'encolure. C'est vraiment ce morceau qui me manque pour aller plus loin.
pour ca on a travaillé la variation dans l'allure ( comme mon cours co de jeudi!!).
comme je lui avait dit que j'avais tenté club 1 sans succès, on a travaillé dans cette optique là, travail galop à faux, puisc galop epaule en avant, hanche en dedans, puis ramener les épaules, comme si je voulais faire une pirouette, pour demander le galop/pas.
autant le galop en lui meme c'est améliorer, les departs aussi, mais les descendantes.. tjrs compliqué (et entre mes mains qui tirent, mes pointes de pieds qui s'ecarte...) bref, elle monte dessus pour voir!
Bon beh au bout de 5min le cheval etait deja changé!!
Mais elle a vite compris mes pbs, ce cheval est une anguille qui cherche par tous les moyens de fuir, un coup il a peur, il releve le nez, il fuit des épaules, puis des hanches, puis va faire soné emotif en repondant trop fort aux jambes...
Le galop pas elle a essayé ssans succès, avec la meme conclusion que moi, trop tot pour lui, d'abord travailler à faire sortir sa musculature à la base de l'encolure!
elle me dit qu'il est interressant, pas méchant, mais que c'est un gros moceaux de caoutchouc tout maleable, mais qui'l en joue! Donc plus de rigueur, l'occupé en permanance, tjrs lui demander l'inverse de ce qu'il veut faire (genre le mettre droit quand il fait l'anguille, et l'incurver quant il est droit...), et tout le temps varier!
le laisser dans le vide quand il prend trop le contact, pour le rendre plus leger et autonome. Tres bas et rond en debut de séance, et le laisser se remonter ensuite!
Avec tout ca, j'ai au moins 4mois de boulot!!!