Bonjour, je suis de retour !
Donc hier, j'ai monté le poney en cours et nous avons fait un longue détente sur le plat avant de sauter. Je vous raconte donc.
Pour commencer, les circonstances n'étaient pas réunies pour avoir un cheval "dans le mood", je m'explique : pendant que je pensais tranquillement, la jeune jument de mon amie Marie a commencée a se stresser à l'attache alors que rien ne se passait (pas de bruit soudain, cavalière à côté, attache bonne, foin pour s'occuper...) et le poney, qui est un vrai buvard d'émotion, a calqué son attitude sur celle de la pouliche. Rien de bien grave mais du coup, j'ai bridé dehors et je suis monté sur un cheval déjà bien chaud qui trottait continuellement.
Une fois dans le manège, j'ai donc commencés rênes longues pour qu'il se détende. Puis une nouvelle jument, plutôt excitée par son nouvel environnement, est arrivée. Super ! Poney était 2 fois plus chaud mais gérable. J'essaye donc de commencer a bosser au trot tant bien que mal avec l'autre jument qui fesait des écart tout les 5m... J’ai obtenu un poney très bien au final, à l'écoute, pas trop perturbé par l'autre et en avant.
Nous sommes alors sortis en carrière pour bosser au pas et au trot les allongements/ralentissement, les flexions, les cessions et les voltes (pour mon cas, les plus petite possibles). Bon, l'autre jument fesait toujours l'idiote mais puisque l'espace était plus grand, ça allait mieux ! J'ai donc tenté de me concentrer sur mon travail et là, miracle ! Un poney super détendu, mis à part dans les voltes ou il lève encore un peu la tête, à l'écoute, fluide dans ses transitions... Bref, je me suis éclatée ! J'ai fais quelques départ au galop dans le calme (ce qui est assez rare), j'ai varié l'allure puis je suis allée sauter... Cette partie doit cependant peu vous interesser...
Donc voila le verdict d'une très très bonne séance qui fait du bien au moral !
