Cool pour Istouf!
La véto est venue (très sympa, je la connaissais pas, la mienne est à la grande semaine de Saumur avec son jeune donc j'ai appelé sa collègue), de prime abord elle trouve rien de spécial (muqueuse, bruits digestifs, respiration, coeur...). Bon ça je m'en doutais. Elle a tiqué quand j'ai dit qu'elle se campait régulièrement, et m'a direct parlé d'ulcères, ce qui me semble loin d'être à côté de la plaque quand on connait le personnage (Poupette étant du genre nerveuse, ne mange pas beaucoup et sans enthousiasme, un état toujours limite... Je m'attendais à ce qu'on m'en parle un jour). Du coup elle a fait la prise de sang pour vérifier qu'il n'y avait pas autre chose, et a prescrit du Phosphalugel à lui donner 1 mois pour voir si ça améliore les choses (ça m'évite la gastroscopie invasive et chère dans un premier temps).
Elle m'a faite rigoler, Poupette faisant les gros yeux quand elle écoutait le coeur, je disais qu'elle était pas méchante, elle m'a répondu "non mais elle a l'air émue, quand même!" lol! Soit dit en passant j'en ai profité pour lui demander si elle lui trouvait une sensibilité dans le dos vu que j'ai toujours droit à une scène quand je pose la selle et que je sangle, mais elle m'a dit que pour une PS (...

) elle avait plutôt un dos sain et non, pas douloureux. J'ai aussi demandé pour ses chaleurs, d'une part si elle pensait qu'elle souffrait vu que j'avais déjà eu des réflexions quand elle couine, elle m'a assuré que c'était super fréquent et pas du tout une question de douleur, c'est vraiment les hormones qui s'affolent! Après je peux passer au Regumate mais elle m'a dit que si d'une manière générale le Jubitop suffisait, c'était un peu dommage de la mettre sous hormones et de dépenser 5 fois le prix du traitement actuel.
Bon au final c'est un peu comme hier, je suis sûre à 80% qu'elle va bien, j'aurais les résultats de la prise de sang demain (ça va super vite en fait!), ça me fera remonter à 90% j'espère, et puis ensuite on verra si le phosphalugel fait effet.
Maintenant ce qui m'angoisse c'est que le gérant de mon écurie actuelle va devoir lui donner (à la seringue comme un vermifuge, avant CHAQUE repas) et que s'il se rate une fois elle se laissera plus jamais approcher la bouche, la connaissant. J'en suis à me demander si j'attends pas d'avoir déménagé pour commencer le traitement...
Sinon je l'ai montée 1/2h, elle est toujours pas énervée, mais elle bosse toujours très bien!