Top Gaïa, à te lire j'ai cru que t'avais raté ta reprise, mais pas du tout en fait, c'est une super note!
Maroche super aussi, du coup le créneau de cours va rester en place pour l'année?
J'ai pas de nouvelles de Céline, je la suis sur FB mais rien de spécial en dressage...
Anneliese, tu vas (encore!) me faire rougir

... En tout cas tout le monde était très fier au bureau

!
Comme je disais moi qui prête Poupette facilement, après avoir vu tout le monde, je prendrais pas le risque!! Y'avait quelques bon cavaliers hein, mais bon avec le tirage au sort, j'oserais pas!
La reprise "pro", c'était...

... J'ai pas vu une seule figure sans grosse faute, le cheval hyper crispé, franchement ouvert (genre creusé) dans tous les mouvements très rassemblés (passage, piaffer)... La cavalière a passé 30 minutes a débriefer sa reprise haut et fort sans marcher son cheval ne serait ce qu'une minute, en disant qu'il avait été super, qu'elle doutait que qui que ce soit aurait fait aussi bien à sa place à elle, qu'il n'y avait aucune grosse faute (wtf??), et quand quelqu'un lui a dit avec une diplomatie infinie que peut être que le cheval avait les mouvements isolément mais que c'était un peu prématuré de les enchainer, elle a répondu sèchement qu'elle avait plus envie de passer ses reprises dans une attitude de travail et que maintenant il était temps de le mettre dans une attitude de présentation...
Bref je connais pas cette personne mais on a pas eu d'autres choix que de partager sa vie, elle a saoulé tout le monde et de l'avis général elle a un gentil et bon cheval pas du tout prêt à subir ce qu'elle lui demande!!
Milie pour le stress, je ne le ressens pratiquement jamais, donc je peux pas t'aider mais y'a quelques grandes stressées qui pourront peut être te renseigner!
Bon sinon Poupette a définitivement retrouvé la forme, je l'ai montée en bride, un vrai bonheur au pas et au trot, et puis je me suis faite tracter au galop pendant 1/3 de la séance, j'ai très difficilement obtenu des galops-pas corrects et surtout elle fait pratiquement tous ses départs au galop (peu importe la configuration) en se jetant en avant comme un cheval de course sorti des boites.
C'est pas nouveau, elle a des phases comme ça... Je sais pas si je dois mettre ça sur le compte du caractère, du trop plein d'énergie, des ulcères (apparemment ça rend la zone de la sangle douloureuse, alors peut être que?)... Dans la mesure où j'ai engagé C2 et D1 dimanche j'ai juste 5 ferme à ferme à sortir, donc j'ai intérêt à régler le problème d'ici là...
Elle a trop de poils et trop chaud, je finis mes séances elle est trempée, elle mousse, met 4 plombes à sécher et garde le poil collant... Mais la tondre samedi ça va me coller la pression parce qu'il y a concours le lendemain et donc pas possible de se rater, du coup je sais pas quoi faire... Attendre encore une semaine de plus, mais elle va avoir vraiment chaud d'ici dimanche!