hey!
je sais plus qui demandé pour les rations...
j'ai régulierement changé...
hiver 2012/2013, j'avais du dynavena elevage pour le 2ans et du destrier longue life pour la 19ans, 1l chacun (au pré toute la journée avec tres grosse dose de foin). pas complémenté l'été (ils bossent pas).
j'ai deja commencé à complementer des le 20septembre, 0.5 pour le 3ans, 1l pour la retraitée.
J'ia changé d'aliment, j'ai une copine qui a des tarifs car elle bosse dans une usine d'aliment, c'est elle qui fait les formulations des mélanges.
Sur son conseil, fleur (20ans), va voir du DP floc evolution en floconné (melle fait des bouchons), à la base c'est pour les étalons, poulinières, jeunes poulains, c'est ultra riche, mais la pauvre pépétte ayant foert souffert l'hiver dernier, il lui faut un truc qui lui file la patate. On commence par 1L, on verra par la suite.
Automne le 3ans, va avoir du DP evasion en granulés, lui mange doucement, certes il est encore en croissance, mais maintenant faut quand meme du moins riche car il ne fait rien, et est à l'herbe +foin, donc un truc basique!
ma copine va peut etre crée un mash, fleur le testera surement!
sinon hier, ma dp a déférré.... ENCORE! bref...
j'ai monté la jument AA de ma copine! c'est pas facile, tout l'inverse de ma dp!!
enfin bref, il a fallut se mettre avec pas facile, car elle ni les jambes ni les mains, min gros problème est dans les transitions, dans l'allure ca va, mais quand je passe du galop au trot, c'est dur ensuite!
mais c'est quand meme bien de changer de cheval!