Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 993 994 995 996 997 998 999 1000 1001 1002 1003 ... 3077
Auteur
3.2M vues - 46155 réponses - 35 j'aime - 179 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Berensagg

Novice

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 17/01/2014 à 20h54

Merci! Voici Saggamore, mon hongre KWPN de 14 ans :)





Et sinon, voilà l'annonce que j'ai posté sur le forum des petites annonces :
Bonjour, je suis cavalière de dressage dans la Côte d'Or (21) à Dijon (possibilité de me déplacer dans les départements voisins ( (10) (89) (58) (71) (39) (70) ). J'ai mon galop 7 de dressage et je cherche tout type de chevaux à travailler à proximité de Dijon. Je suis perfectionniste, sérieuse et patiente. D'autre part, je peux vous fournir une vidéo de moi à cheval si vous le souhaitez. N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations : berengeregasch@yahoo.fr

Edité par berensagg le 17-01-2014 à 20h57



Gaia31

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2536
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 18/01/2014 à 08h37

Wouaou joli ! Saggamore, j'adore son nom ^^
Tu concoures en quoi ? Vous avez bien la classe tous les 2

Lilyce

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 61  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 18/01/2014 à 10h34

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous 3mois après, car dimanche dernier nous avons fait notre 2ème concours de la saison.

Nous étions engagés sur la Club 3 Grand Prix.

Lorsque j'ai découvert la nouvelle reprise huit jours avant, j'ai un petit peu paniqué. Beaucoup de transitions qui s'enchainent très vite. Donc durant toute la semaine qui précédait le concours, j'ai travaillé là-dessus. Bon par contre, pas un seul travail au galop, et pas une fois j'ai déroulé la reprise.......

Concernant le concours.
Sur la détente, mon cheval était bien, quoiqu'un peu agacé par les autres chevaux, car manège un peu petit, et il n'a pas trop l'habitude d'être en manège.
Ensuit, pour la reprise, et bien il l'a découvrait. Il s'est super bien comporté, envie d'aller de l'avant. Pas de souci pour les transitions. Et j'ai même été super surprise car tous les départs au galop, il les a bien fait. Peut-être un petit peu haut, mais bon. Je suis sortie du rectangle, j'étais satisfaite, pour une fois.

Et la remise des prix fut la grosse surprise de la journée : nous finissons 5e/19 avec une note de 72%..........
En détaillant le protocole, que des 7 et des 8. Seulement deux 6, le premier sur l'allongement au pas, le second sur la correction du tracé.
Et un 8 sur le deuxième départ au galop à main gauche !! Des 7 sur les trois autres départs au galop, il y a 3 mois, on avait eu 4 pour un des deux départs au galop.

Je vous mets la vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=v6WUMFwKnvc

Il y a encore quelques concours de prévus durant la saison, et j'espère finir celle-ci sur une Club 2.

Edité par lilyce le 18-01-2014 à 13h41



Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 18/01/2014 à 12h33

Wah il est super beau ton Saggamore!!!




Lylice, bravo pour ce concours J'ai regardé la reprise c'est propre, juste quelques petites imprécisions sur le tracé. Mais franchement quels progrès!! Tu peux être fière!!

Lilyce

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 61  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 18/01/2014 à 14h17

Merci Joannak

Oui, la précision c'est le gros souci....
C'est d'ailleurs la principal remarque de la juge.

Je me dis que finalement, le terrain en herbe, sans trop en abuser, ce n'est pas trop mal. Ca l'oblige à faire attention et à se tenir.

Ce que je ne sais pas trop comment travailler, c'est l'allongement au pas.
Est-ce que vous auriez quelques petits conseils ?

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 18/01/2014 à 14h33

Ce que je fais pour développer l'allure (ça se fait pour le pas et pour le trot) c'est de faire une épaule en dedans sur le petit côté de la carrière ou sur un cercle, et ensuite en revenant sur une ligne droite je le laisse se déplier et je l'accompagne fort pour qu'il augmente un peu l'amplitude des foulées.

Zenliberty

Membre ELITE Argent
  

Trust : 51  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8836
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 18/01/2014 à 17h04

Je vous lis mais j'ai pas trop le coeur à participer.

Ca y est, j'ai quitté mon emploi vendredi, et j'attaque le nouveau lundi. A la fois hâte d'y être et inquiète aussi !

berensagg a écrit le 17/01/2014 à 20h54:



Waouh ! Magnifique !
Et bienvenue sur le forum

Loon

Membre d'honneur
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3365
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 18/01/2014 à 17h44

C'est clair ! Il est trop beau ton cheval Bérengère !

lilyce : J'ai pas encore pris le temps de regarder la vidéo :-/


Ce matin très bonnes sensations encore.

Mes grosses difficultés sur la club2 sont les transitions galop/trot et les allongements

j'ai tenté la session à la jambe gauche sans reculer la jambe et c'est passé nikel. Je me penche plus en avant et j'arrive à continuer à accompagner ! et Jynou ça le perturbe pas plus que ça. De toutes façons sur un doubler dans la longueur si je décale le poids du corps, il part en session

J'arrive bien à garder un trot actif et ça c'est top ! s'il se met pas en mode girafe perchée tendu comme un string sur son gogue, je devrais pouvoir fournir un truc pas trop mal !

Demain concours ! Je passe à 15h10 ! Croisez les doigts pour moi, pour que Jyn soit en poney cheval et pas girafe

Lilyce

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 61  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 18/01/2014 à 19h36


Joannak, je note tes conseils pour l'allongement au pas.
Je tenterais comme ça.

Edité par lilyce le 18-01-2014 à 19h58



Loon

Membre d'honneur
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3365
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/01/2014 à 23h21

Voila voila !

Aujourd'hui c'était concours ! Je m'en sors bien avec 67%. Je finis 3ème.

Ma coach a assez bien résumé en 2 phrases :
"t'as fait au mieux avec un Jyn pas très coopératif"
"t'imagines, si t'avais monté comme à la maison t'aurais gagné !"

Jyn en mode girafe comme au dernier concours

Il a un placé haut de base, mais en concours ou en gogue il se plaque en haut, alors imaginez en gogue et en concours

on va re-essayer la bride, mais la dernière fois Jyn se défendait énormément ! Il va voir le dentiste aussi. Si la bride ne passe pas, je pense que je tenterai la détente sans gogue (je pourrai toujours le rajouter si je galère) ou peut être en RA au début.

Sinon bah je suis déçue. Quand je compare mes sensations aujourd'hui à celles de mes 2 dernières séances : je m'agitais beaucoup, puis je bidouillais avec mes mains (ce que je fais pas d'habitude) et je manquais d'activité.

Ma première session est à chier et après la 2ème session, il s'éteind complètement et je me retrouve à le porter avec les éperons

point positif, je suis plutôt contente de mon attitude au galop qui s'est nettement améliorée ! Bon ok sur le 2ème cercle au galop, j'étais tellement occupée à le maintenir au galop en poussant vers l'avant avec le bassin (bouuuuhh !! J'ai mis tellement d'effort pour arrêter de pousser vers l'avant ), que bah j'ai oublié de regarder devant moi, j'ai tourné la tête et je me suis penchée et idem dans mon doubler final, j'étais tellement occupée à lui rentrer dedans pour qu'il aille jusqu'en I que j'ai oublié de soigner mon arrêt

Voilou la vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=E13CE-MYdqY&feature=youtu.be

Voila l'attitude dans laquelle j'essaie de le bosser et dans laquelle j'arrive plus ou moins bien à l'avoir à la maison


Voila l'attitude dans laquelle il se plaque en concours (photo du début de la détente, rênes semi longues plutôt dans une optique de le descendre horizontal et gogue non fixé).

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 194  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7042
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/01/2014 à 09h02

Bonjour,
Comment se fait-il que le tracé soit celui d'une reprise 2013?
Et sinon pourquoi engoguer le cheval si on sait qu'il se perche?

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2805
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/01/2014 à 09h42

bravo loon pour ta 3ème place !

j'ai regardé ta reprise, je trouve qu'il n'y a rien de catastrophique...
c'est propre, régulier.
effectivement, les cessions sont plus difficiles mais je ne peux que compatir, moi j'arrive pas à en faire une correcte en ce moment !

de mon côté, séance merdique hier....
les chasseurs faisaient une battue dans le bois à côté et ils ont dû blesser un cerf (on l'entendait pleurer)

du coup, Idéal était sur l'oeil, pas attentif et chaud et ma petite "groom" pas rassurée
il a communiqué son stress à Lempicka, j'ai rien fait de bien

j'étais super déçue et du coup, je suis super angoissée pour ce WE, vu qu'on va en amateur, j'ai peur d'être ridicule.....

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21389
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/01/2014 à 10h08

Pas d'inquiètude tetelle, ca va le faire!!

loon, ca manque un peu de tonicité des fois, et tu as souvent tes renes trop longues sans tension, je pense que c'est pour ca qu'il se perche!


Joli ce grand kwpn!!


Vendredi cours avec ma dp, en fait on a travaillé sur .... la détente!
Coach a remarqué qu'on savait pas faire une bonne détente !

Du coup on a travaillé ca, et je pense que pour moi en tout cas, c'etait THE cours à ne pas louper! plein d'éclairssisement pour moi, que de petites choses assez simples, mais qe je ne faisais pas ou ne comprenais pas, des petits trucs sur lequels coach a insister, et à la fin du cours, j'avais deja plus le meme cheval, donc cool!



et ce weekend, une ballade avec le vieux SF, puis un coup de grand poulain le samedi et le dimanche!

Il est vraiment trop top ce cheval (en toute objectivité!), il n'a peur de rien, ne s'affole absolument pas quand les copains passent au galop...

Il a juste bcp parler quand sa cherie du pré et passer devant la carriere!

Mais c'est bien le seul truc!


Pour l'instant je galope tres peu, il a pas un galop facile à suivre, de tres grandes foulées, mais en meme temps assez mou avec des difficultés de direction! on verra ca le, mois prochain!

on se concentre sur le rond et bas, au pas, pratiquement tout le temps, et au trop ca vient tres bien!


Me manque juste la reponse à la jambe intérieur et ca sera ok:! C'est que cette grande saucisse, il lui faut beaucoup de jambe!

Gaia31

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2536
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/01/2014 à 13h37

Qu'est ce que tu en as retenu du cours de détente du coup ?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21389
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/01/2014 à 13h55


gaia31 a écrit le 20/01/2014 à 13h37:
Qu'est ce que tu en as retenu du cours de détente du coup ?


Apres ca s'applique à ma dp, mais aller bcp bcp moins vite qu'il prenne le temps de poser ses pieds! Vraiment sur une toute petite cadence pour q'uil se relache.

Ensuite, on m'a tellement dit de ne pas mettre de contact dans ma rene interieure, que je n'en avais plus du tout (passif de main de fer!!), mais vraiment rien des fois une rene completement detendue.

Donc pour avoir le cheval le nez par terre c'etait pas facile, et c'etait aussi pour ca quil basculait dans la nuque.

Donc il m'a fait faire de belles renes d'ouvertures comme quand on est debutant, la jambe interieur et seulement apres on recupère sur la rene ext! et une fois l'obtention de LA seconde ou il cède ouvrir les doigts, puis recommencer tout ca des qu'il se remonte!

Ca peut paraitre hyper simple mais je maitrisais pas tout, enfin dans l'ordre d'execution, et surtout dans le timing!

un truc que je faisais bettement aussi, mes transitions toutjours en cercle et jamais droit, alors que droit ca passe bien mieux!

enfin difficile a expliquer, mais avec toutes ses précisions, ca allait mieux, et le cheval avancer tranquillement avec un dos montant mais le nez par terre!
Page(s) : 1 ... 993 994 995 996 997 998 999 1000 1001 1002 1003 ... 3077
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet