jean456 a écrit le 18/03/2012 à 14h06: |
|  |
C'est faux, ce parage ne s'adapte pas aux besoins physiologiques du pied, combien de chevaux boiteux après l'intervention d'un pareur naturel ?
Les pareurs naturels ont toujours tendance à parer trop court, et résultat le cheval va boiter quelques jours.
Le but du parage est de conserver au pied sa forme et sa longueur normale, tout le reste c'est du blabla.
Il n'y a rien de naturel dans cette méthode puisque c'est l'homme qui intervient sur le pied du cheval
|
|
|
Parce que le ferrage s'y adapte peut être?
Depuis que je parre ma jument comme le l'a expliqué le pn, ses fourchettes ont grossis.. Pardon elles sont même nettement plus belles je trouve.. et elle qui soulageait en permanence ses pieds avec les fers, les soulage aujourd'hui comme un cheval "normal", sans soucis.
( petite illustration, ici, son posterieur gauche me semble t'il, autrement dit celui qui etait plus petit que les autres taille 00 en fer pour celui ci et 0 pour les autres, et qui grandit tout doucement)
C'est une belle generalité et un petit esprit bien etroit que tu as. Alors c'est sur il vaut mieux un bon ferrage qu'un mauvais parrage. mais a choisir entre un bon ferrage et un bon parrage, je n'hesiterai pas.
Ps: pour ce qui est du cheval pied nu, le "parrage" ne sert pas a avoir un pied potable ( selon un mf ) mais a exploiter au maximum ses fonctionnalités, ce dans le respect du cheval et avec la plus grande efficacité.
Et qu'on soit marechal ou juste parreur, une connerie est vite arrivée alors dire que tous les pareurs font boiter les chevaux c'est petit et pas très rechercher. m'enfin, c'est mon avis. Personnellement, grace au parage, je trouve une jument tout a fait differente. Et pas en mal.