ines01114 Rigolotes tes photos, il s'éclate ton petit bonhomme
Tu es de quel coin d'Espagne ?
Tu as adopté ton petit roumain en étant en Espagne ?
tchoopie Comment va ton petit chiot ?
tam89 Merci pour la méthode, j'ai commencé à le-lui demander par petite session !
Je suis passée en collier aussi, il me tracte en longe, c'est affreux, il prend de l'élan et charge mais cela dit je préf qu'il charge en harnais qu'en collier cet andouille. Je lui laisse pour les sorties et lui mettre la longe dessus, mais il est beaucoup plus gérable en collier, même si quand il ne veut pas, il tire au renard
On est super content, on est ambassadeur de la marque CaniCode, si vous avez besoin d'un code promo, vous pouvez me le demander, il y a 10% de remise.
J'ai toujours eu des CaniCodes, c'est quand même royalement pratique. Déjà, ça m'empêche de répéter 50x la même chose lors de nos sorties : Ignorez-le SVP, on travaille. Les gens lisent, et sincèrement, je n'ai pas eu de raté.
Ça m'aide à me concentrer sur le chiot, et ce WE sur une balade je l'ai zappé, coup de malchance ou pas, j'ai été ennuyée deux fois.
La première, je me décale sur le côté, pour que les gens passent je demande au chiot de laisser, je ne veux pas qu'il aille dire bonjour, parce que ça l'excite, et il fini par sauter, ou au pire, il se monte le citron et stresse ensuite.
Le mec appelle le chiot. Le chiot résiste, résiste, je me tourne vers le monsieur, je lui dis d'ignorer, paf, le chiot craque. Il me répond "Oui, mais moi c'est pas grave, j'ai un beauceron vous savez",
bah peut-être que ça ne te gène pas que ton beauceron de 50kg saute sur les gens, mais moi, je suis gênée que mon chiot saute sur les gens.
Je lui ai dis : c'est pas pour vous, c'est pour moi.
J'ai retenu le chiot, mais c'est un échec.
Et, pareils le retour, je décale mon chiot sur une bute, les gens étaient sur la route, je demande de laisser (et on m'entend), les gens passent, et j'entends des bruits d'appel de bouche.
Bref. La deuxième balade, je n'ai pas oublié le CaniCode "Ignorez-moi"
D'ailleurs, on a enfin réussi à faire une balade, bon il a 4 mois et demi, c'est encore tôt, mais on a fait 2km, et la deuxième 3km et quelques. Il a vraiment bien baladé, alors qu'il y a une semaine, il était trop stressé pour sortir ailleurs qu'en ville (oui... paradoxe...)
La première balade, il a pisté, pisté, pisté... ça l'a aidé.
Il a croisé sa copine la Malou, et on a été tous très étonné de les voir jouer, alors peut-être que
tam89 t'as une explication, mais mon chiot il joue vraiment trop brutalement, enfin il a 0 délicatesse, il a fait flipper une chienne la dernière fois et un gros chien, lol, mais il joue hyper calmement avec la malinoise ! Ils ont joué en silence, et ils se "bagarraient" très doucement... Pas eu de surexcitation.
Par contre... Quand il faut terminer, et que je le reprends, il hurle... la frustration est au max...