slyke Ah bon ! A ce point ? J'avoue que même en étant dans une région et ville/village très arpentée par le tourisme et différentes nationalités, en ayant mon dossard et le canicode, j'ai eu peu de loupé par rapport à un chien sans rien du tout.
J'ai habité Chamonix, et j'avais fait un côté écrit en anglais, et l'autre en français, et j'ai toujours entendu lire (surtout les anglophones), et changer de trottoir.
Bon, ici je suis aussi en petite station où il y a pas mal de tourisme, et globalement, les gens ont toujours lu le canicode, et ont beaucoup moins ennuyés les chiens lorsqu'ils le portaient.
Tu habites quel coin ?
La muselière sur le nez ou autour du cou ?
ines01114 Ah ouiii, d'accord, ça a été pour vous, lors de la catastrophe en Espagne ?
Il est trop mignon, malgré les potentiels sévices qu'il a subi, il a le sourire et semble être très à l'aise, tu es super bien tombé pour ça.
Pour la deuxième partie, concernant la malinoise, la malinoise fait 27kg le mien une vingtaine (je vais aller le peser chez le véto, là) - elle est plus âgée (bientôt 8mois)
Il me semble pas qu'elle ait remis en place mon chiot, je ne l'ai pas vu faire si c'est le cas.
Je vais faire un Cani-code : Chien Malade, Restez à distance.
Ou, Je suis malade, laissez-moi tranquille.
Euh dites, autres ambiances, autres sujets.
Anoki sort beaucoup dans le jardin le soir, d'ailleurs en parlant de jardin, étant donné que Barnabé saute la clôture pour aller terrifier le chiot du voisin, je suis en train de construire une véritable prison, bref,
Anoki son kiffe c'est de rester au jardin le soir, et de rentrer quand on va se coucher.
Souvent, je l'entends aboyer, et je me dis que ce sont les petits aventuriers type chats qui passent chez nous, j'en vois souvent passer par le jardin, il s'arrête assez vite d'aboyer, dès qu'ils quittent le jardin.
Sauf, qu'avant-hier, il ne s'arrêtait pas et c'était un aboiement vraiment étonnant, du coup, ni une, ni deux, je descends rapidement voir ce qu'il se passe.
Il est près des haies, et ça fait du bruit comme si il y avait un chien qui allait à droite, à gauche, comme du "jeu", et du coup, Anoki suit le mouvement, sauf qu'il n'y a pas de chien, ça n'aboie pas, j'étais dans le noir, ça m'a fichu la trouille. Au début j'ai entendu détaler comme si ça pouvait être un chat, sauf que ça détalait de l'autre côté, et ainsi de suite.
Autant vous dire que si j'avais pu prendre Anoki sous le bras, je l'aurai fait et j'aurai couru bien vite

sauf qu'il fait 33kg, donc... c'est lui qui m'aurait prit sous la patte
Bref, j'ai trouvé ça bizarre. Cet été ça avait fait pareil, j'avais même pensé au voisin, en fait ! Oui, j'suis parano,
Je me suis dis, que c'était peut-être un chien... ça m'a quand même titillé.
SAUF que hier, je rentre Anoki qui, pareil, commence à aboyer pour faire fuir quelqu'un, quelque chose.
Je rentre Anoki.
Je remonte, je ferme la porte, je vais pour sortir le chiot, et LA, ...
...LA, un OURS
(Non, j'rigole)
Un renard ! Un renard dans le jardin, qui avait fait déclenché la lumière, qui faisait sa petite vie, un beau renard touffu.
Je venais de remonter Anoki, qui aboyait, de l'autre côté, le renard était déjà dans le jardin, c'est pas possible !
Mon copain me dit : "Ça se trouve, ils font amis-amis !"
Euh, j'adore les renards, mais bon, de là à ce qu'ils fassent copains-copains avec mes chiens, déjà impossible, et ensuite, avec les quelques maladies qu'ils se trainent les pauvres, bah, bof
Ca vous ai déjà arrivé ?