Hello ici !
shiho Enfin des résultats clairs ! C'est top déjà d'en savoir plus et de savoir où l'on met les pieds. J'espère que ça ira pour la suite, en tout cas.
Pour le Librela, on s'imagine bien que le ttt n'est pas blanc comme neige, mais sérieusement, pour les chiens âgés et souffrants qui en ont besoin... On ne parle pas du Metacam qui peut engendrer plusieurs pathologies et problèmes de santé... c'est pas mieux...
Petit update de la boule à la gencive de mon pépère, elle a encore grossi... La véto m'a dit qu'on pouvait lui retirer, pour faire une analyse, histoire de vérifier que ca ne soit pas une m€rd0uille... mais qu'elle risque de repousser, car les racines sont profondes. J'avoue que je ne sais pas si ça s'arrêtera de grossir ou pas.
Elle s'est mise a saigner la dernière fois, il s'est blessé en mangeant un sabot de veau.
J'ai peur que ce soit une tumeur.
Hier, le (grand) microbe a fêté ses huit mois, j'ai trouvé qu'il avait régressé dans son comportement il y a deux semaines, et semaine passée, il s'est prit deux gros coups de jus sur fil galva, à 20mn d'intervalle, il s'est enfuit au deuxième coup de jus, et s'est caché à plusieurs mètres de là. Et, alors pour le faire passer pour rejoindre la voiture... je ne vous dis pas, je me suis éclatée.

Il tirait au renard... il a failli se remettre sur les clôtures

J'ai bataillé clairement... Et ça l'a terrifié.
Le lendemain, on est allé se promener avec deux chiens super sympa qu'il connait, il pleuvait...
Et, il a été juste infecte.
Pas là, en transe, absolument ingérable, et rien à y faire. Rien.
Il s'énervait tout seul. Il avait les pupilles dilatées, il ne se fixait sur rien, il allait à droite, à gauche, infixable, il s'en prenait aux autres, il se montait la tête, et il avait vraiment une tronche à connerie, bouche ouverte, langue qui pend, on aurait dit un noeud-noeud.
Et, franchement ça m'a bien gavé. Pour le bien de tous, j'ai fais demi-tour.
On est rentrés à la maison, il s'est posé.
Et j'ai réfléchis. J'ai posé des questions sur un groupe, et j'ai eu une éduc, qui est sorti de nul part, qui n'a pas demandé l'âge du chien, ni sa race, et qui m'a dit direct : fluo + gabapentine, blablabla, muselière, blablabla.
Etude avec Dr Dehasse, blablabla. Chien anxieux, angoissé, blablabla
Bref.
Je trouve que les évènements météorologiques ne l'aident pas.
Quand il neige, ou qu'il y a de la neige au sol, il est totalement con.
Lors des dernières neige, on était en forêt, et il y avait quelques plaques qui résistaient... il était tout bien, passage sur les plaques, PLOF, un Barnabé complètement zinzin qui te saute dessus, qui a sa tronche de cake.
Pareil lorsqu'il se trempe les pattes dans le lac, il ressort un peu siphonné, et me refait des épisodes de "AH, OUH, ça mouille, ça mouille", et il te saute dessus, essaie de chercher la connerie, et je sens que c'est pour se décharger car l'expérience est cool, mais pas super cool en fait,
Je me demande si la flotte ne l'a pas énervé lors de la balade.
Cet épisode m'a vraiment inquiété.
Bon, retour à la normale, par contre il est craintif de certains trucs dont il n'était pas avant, depuis le jour du coup de jus...