|  | Y a dangereux et dangereux. Pour ma part, un cheval peut etre dangereux pour un cavalier qui n'a pas le niveau. Un vrai cheval dangereux, c'est à dire qu'il "charge", tape ou se retourne dès qu'on lui demande quelque chose. Pour moi, un cheval comme sa ne doit pas être gardé. Mais pas non plus vendu, c'est de l'égoisme. Si le cheval tue sont nouveau proprio, sa le fait pas trop... donc seul débouché, couteau. Je dit surtout pas que tout les chevaux doivent y aller. Mais c'est comme les chiens, la 1ere fois qu'il morde, il ne faut pas lui laisser la chance de morde une deuxième fois.
Voila sque je pense! |
|
|
Le vrai problème, c'est aussi qu'il y a trop d'incapables qui s'occupent de chevaux comme ça. Au final ils font plus de dégats qu'autre chose, et à ce moment là, à moins de trouver une personne reelement efficace ou quequ'un qui donnera tout son amour, sa patience à ces chevaux, on est face a un problème irresolvable.
Après le chien qui mord = couteau. je suis pas daccord du tout, on envoie pas un gamin qui cogne à l'euthanasie non?
Pour moi c'est pareil. ( excusez mon franc parler mais pour moi, la vie de l'humain n'a pas plus de valeur que celle de ma jument).
Si on accepte d'envoyer un animal mechant au casse pipe, on devrai faire pareil sur l'humain.
Les cliniques ont montré qu'il y avait toutefois un pourcentage de reussite sur ces gamins. Alors pourquoi juger l'animal? Croyez vous reelement qu'il fait ça par pur mechanceté? ou par defense? comme un reflet de son mal être.
Enfin voila, j'expose ma façon de voir les choses, mais pour moi voila. Après j'ai bien compris que tu n parlais pas de tous les chevaux mechants, mais on peut essayer avec tous et si ça ne marche pas avec certains .... (ben mon rêve serait qu'ils soient remis en liberté.), alors l'Homme, dans son habituelle connerie, ne voit que la mort comme solution, et c'est bien dommage.
Car le cheval est un animal foncieremen gentil, comme tout être qui voit le jour. C'est le chemin qu'on lui a faire prendre qui determine ce qu'il devient.