oui un cas a part comme tout ceux que les vétos ne comprennent pas....

de plus un véto n'est pas un comportementaliste pur.
non ça me choque pas vraiment qu'il morde ou shoot meme a son age! meme si c'est souvent, meme si c'est fort.
le tout c'est de recadrer tout de suite. y a des poulains plus dur de caractere que d'autres, c'est un fait, certains peuvent etre effrayants, quand on a pas l'habitude ça peut choquer mais ça n'a rien de tres rare non plus.
faut mettre tout de suite (des les premiers jours) les choses au clair de facon directe et efficace sans injustice mais garder la fermeté a l'esprit.
un des derniers cas que j'ai fait poulain dont je vois le résultat aujourd'hui: un fils de Diamant, 3 jours et deja 2 soigneurs a l'hosto, tres caracteriel, il visait des deux posterieur tout ce qui bougeait. education prise tout de suite, remis en ordre avec fermeté toujours dans la justesse de sa condition de poulain, il a 3 ans aujourd'hui, toujours entier et c'est une creme, mais comme c'etait un cas un peu a part, on ne l'a pas laché jusque dans les moindres details durant 3 semaines, il est vite retourné dans le rang, on a jamais eu besoin de lui faire un travail spécifique depuis qu'il a 1 mois de vie!
pourtant le proprio se disait dépassé. faut pas se laisser impressionner par les poulains, ils sont en plein apprentissage, ne savent rien de la vie, vous en faite ce que vous voulez si vous savez éduquer parfaitement! rien n'est jamais définitif a cet age.