Bonjour à toutes!
Je vois que tout le monde profites bien de ses loulous, c'est chouette.
J'avais un peu déserté le forum, j'avais des échéances importantes vis à vis de la suite de mes études, et j'ai attaqué mon job d'été au début du mois de juillet, c'était un peu chronophage...
Et depuis hier on a réattaqué la DP avec Poney! Il revient de Lamotte (pas fait grand chose le vilain poney

) et est un peu courbaturé.
Du coup hier j'étais inscrite au stage de travail à pied, au programme liberté avec Poney (ou j'ai pu voir qu'il était courbaturé dans l'arrière main, on a du coup bossé de façon à le délier) et également travail en longe de la grande bête qui me sert de monture depuis 6 mois. Il est vert, a du mal à tenir la piste (mais monté c'est pareil) et s'arrête comme un bébé, donc on bosse de façon à avoir le moteur et une bonne attitude en renforcant le travail de l'arrêt et de la piste.
D'ailleurs, avec la Grande Bête on a participé au stage CSO animé par Laure Chemin à la maison : travail sur des enchaînements en ligne courbe en insistant sur la cadence du galop, et le tracé Le tout avec une hauteur de 95cm 1m.
Je me suis faite secouer car pas l'habitude des gros sauts de la Grande Bête, mais je me suis amusée, et ça m'a réellement servi, en commençant à sauter ces hauteurs et enchaîner à cette côte , et cela m'a aussi permis de voir comment améliorer notre travail.
Le mot de la fin: c'est don cun grand cheval avec du coeur, franc et volontaire mais lourd à porter. La cadence du galop est bonne, il ne faut pas que je le laisse s'éteindre notamment après le saut, et surtout que je le laisse beaucoup plus tranquille dans la bouche, très peu de main de façon à le laisser se gérer devant. Le tracé est OK, le loulou a besoin de travail sur le plat pour renforcer l'incurvation notamment.
Mais globalement je suis très heureuse de l'avoir fait, je n'étais pas la meilleure cavalière du lot, mais j'ai osé le faire.
Aujourd'hui je vais monter Poney, petit travail d'assouplissement et du dos histoire de se remettre dans le bain pour lui et moi, de travailler son physique afin de pouvoir attaquer le travail sérieux bientôt
Voilà voilà!