Félicitations Ambre ! Ca cartonne !
Sinon, toi aussi tu es une convertie Machapi
Bravo sur ce post ci aussi
Préparez vous à mon maxi résumé-roman (avec photos !)
Etant seule pour emmener Lady à Rouelles, j'avais tout préparé la veille. J'ai ainsi économisé quelque temps de sommeil. Quand je suis allé la chercher au pré, elle a du comprendre... CONCOURS !!
J'arrive vers 8h, je vais voir le dressage de la Elite. Pas un trop grand écart de notes entre les partantes, justifiées par des petites fautes un peu partout, mais bien réalisé dans l'ensemble.
Je retrouve mes copines qui m'annoncent "On part pas sur le cross, c'est trop trempé" Bah non alors... Je venais pour ça quand même. On va voir l'autre copine qui sort en concours pour la 2ème fois de sa vie, en club 3 du coup. Dressage bof, mais peut importe, ça se passe pas mal non plus. Malheureusement, je dois aller reconnaître le CSO quand Silver arrive avec sa cavalière.
Parcours simple, mais bien monté. On a bien une club 2 de CSO à 85-90.
Je suis prête pour le dressage, complètement inondée. Lady a été super cool à la détente, elle se prend au jeu, et avec le gogue, un peu rien à faire là haut. J'arrive dans le manège, elle a failli faire un calin aux juges en passant du mauvais coté de la barrière, dont elle avait peur. J'ai du kicker un peu dedans pour qu'elle y aille, avant ma cloche, bien heureusement. Elle panique tellement que le moteur est bien là, ouf ! On déroule. C'est fluide, je vais pas au bout de mes allongements, mes cercles sont pas super ronds, mais dans l'ensemble, c'est agréable. Cela me vaut une reprise en -32 ! Ma nouvelle meilleure note en dressage !

Comme on attends les autres pour le saut et que je suis n°5, je déselle et remonte Lady dans le van, au sec. Elle est déjà un peu naze, c'est duuuuur le dressage. Le temps passe vite, détente obstacle. Je n'avais pas changé ma longueur de pédales quand Gilles a commencé à faire sauter... Bon, j'ai pas réchauffé beaucoup ^^' Lady n'avait pas sauté depuis le complet de Tourville, elle était heureuse de voir des barres ! C'est parti pour le tour. La Toubin colle, c'est atroce. Et quand elle ne colle pas, elle glisse ! Lady est super bien, le CSO, ça la connait ! Un peu regardante sur un naturel, mais vraiment bien, elle me décroche des sauts de dingue. On est sans fautes, comme toute l'équipe, sauf Loony, qui a encore été con et se fait éliminer.

Je prends le temps de bien m'en occuper, de la doucher, de la remonter dans le van... J'arrive en retard sur le cross, ils sont déjà au n°6 ! ^^ Deux des filles ont peur, c'est vrai que c'est trempé, mais tout le tracé a été soigneusement travaillé pour que ce soit tranquille. En plus, on a rien à jouer, si on veut le faire au trot, pourquoi pas ?
Forcément, le cross comporte deux strings bien pas larges, dont un en sortie de gué, ainsi qu'un contre bas, Lady n'a jamais fait ça.
Etant la dernière série, on regarde nos amis dans la 3 et la Elite. Je m'en vais préparer dans le van, tout est prêt, on va détendre ! J'arrive au camion du club... Les chevaux étaient en train d'être remontés pour partir. Je demande à Gilles si je pars quand même. "Oui, si tu veux y aller, tu peux. Les filles ont peur, je les force pas à y aller. Ta ponette, elle va bien" Il avait l'air un peu déçu. Et moi, j'avais plus de chef. Heureusement que j'avais ma super DP venue pour le cross !
On y va donc quand même. Finalement, je suis en avance, Lady est encore assez fraîche.
Je stresse un peu, j'ai ma montre au poignet, mais je sais qu'elle ne va pas trop servir. Lady est pas encore dans le truc pour le 1, le 2 est pas à la même place que d'habitude, elle hésite. Ensuite, grande descente, on fait tout le tour pour aller sur le 3, 2 foulées après un bosquet. Pas de problème ! J'ai déjà 20s de retard sur le chrono, je laisse tomber ^^ Le 4, string dans la montée. Poney tente gauche-droite, mais je suis ferme, elle saute sans problème. 5, tronc zèbre dans la descente. Je la freine, mais ça y est, elle est lancée ! ^^ 6, petit tronc en bas, on remonte tout pour aller sur le contre bas ! Je la prépare pas bien, Lady se demande ce qu'elle doit faire durant une demie seconde et prend la décision d'y aller, très franche. J'en perds mes rênes ^^ Heureusement, le 8 est loin après une galopade, encore derrière le bosquet. Elle le voit au dernier moment, mais y va quand même, un peu à reculons. Ensuite, demi tour, gué. Elle se déporte à droite pour éviter l'eau, mais je regarde bien mon 9. Une fois qu'elle l'a vu aussi, TAYO !
10, double de troncs en épingle à cheveu. Je reprends un peu tard après le premier, un postérieur glisse un peu. Ca commence à fatiguer. On remonte vers le 11, que je trouvais gros à la reco et qui passe comme une lettre à la poste. Retour joyeux, avec 31s de retard. Pas grave, je pensais me prendre des piles sur les strings, elle a tout sauté, elle est merveilleuse.
Finalement, très bonne journée. J'étais 7ème/27 après dressage et saut, je finis à la 14ème place, très honorable pour un premier. Mes 12.4 pts de temps au cross m'ont fait descendre, mais je m'en moque, s'il ne reste que ça à travailler pour remonter, c'est tranquille :p