Me revoilà de retour de Campet !
Tout commence donc par un dressage catastrophique. Je m'arrête pour saluer, mon ane fait demi-tour sur place... Bon, c'est pas grave, ca commence mal, mais on repart. Impossible de sortir un trot moyen. Les cessions, une catastrophe, je pars en appuyer à une main. En défense sur le reculer, il change de pied sur le contre-galop et pour finir en beauté, me refait un demi-tour au salut final...
Bon, on relativise, on peut pas gagner le dressage à chaque fois, et puis, si on est venu, c'est pour travailler sur l'hippique et le cross...
A l'issu du dressage, je suis 9eme/16 (autant dire qu'en étant mauvaise, j'ai pas été la pire ^^)
Départ sur le cso, le cheval très chaud à la détente, on a du mal à sauter dans le calme. Le 1, stop. Je reviens, la barre tombe. La suite du tour, bah ça a été ! J'ai eu du mal y croire sur le moment, mais le cheval revenait, était à l'écoute. Et ça faisait longtemps ! On finit sans autre incident, donc 8pts. Et pour le coup, je suis très contente d'avoir fait un tour propre, pas trimballée, même avec des pénalités..
Et départ sur le cross, le 1 je suis obligée de le pousser, le 2 pareil. Le 3 (barrière blanche avant la descente) il me dit m*erde. Je m'énerve un peu, ça passe au deuxième essai. Le 4 ça passe, je me dis que ça y'est il s'enclenche, mais il me plante sur le 5 (oxer dans une montée). Je m'énerve, je reviens, ça passe au deuxième coup. Et là il s'enclenche (enfiiin !). Tout passe nickel, fossé, contre--bas, combi etc. Je peux meme galoper (ce qui arrive rarement parce qu'il a toujours eu du mal à revenir dans le calme) et le faire revenir sans soucis. On finit donc avec deux stops et du temps, mais honnetement, je suis contente !
Donc on finit avec un total à donner des frissons, j'ai essayé de ne pas écouter les remarques (pas très sympa) de certains autres cavaliers ("Bah alors on gagne pas le dressage ? C'est dommage d'être mauvais comme ça!") ou encore, celles entendues en passant sans que les personnes ne sachent que je passe à coté ("si elle apprenait à monter, elle s'en sortirait peut-etre" ou "c'est pas si mal, elle va finir par ne pas le casser") et passer au dessus. Et je suis contente, je venais pour travailler et bosser le cheval sans stress de classement etc, et on a finit notre concours.
Du coup, je pense peut-etre aller à Pibrac dans 3 semaines, toujours en 2GP (je vais attendre quelques concours pour remonter de niveaux d'épreuves, le temps qu'on se remette en route sur le cross), quelqu"'un y est déjà allé ?