De retour de ce qui devrait être notre dernier CCE 2015!
Arrivée sur le lieu du concours avec un brouillard à couper au couteau... Les dressages ont été retardés d'1/2h parce qu'on ne voyait même pas la moitié de la carrière. Je passais assez tôt, comme les juges avaient pas envie de perdre de temps j'ai été sonnée direct en arrivant, donc pas pu montrer l'environnement à ma juju qui a donc découvert ce qui se cachait derrière le brouillard au fur et à mesure qu'elle évoluait dans la carrière. Pas de fautes mais pas la reprise du siècle, du coup! On gagne quand même le dressage à 65,5 %.
Le CSO me revient pas du tout, une toute petite carrière avec des virages étranges... La juju est très calme et miracle, sans faute (je l'ai depuis 8 ans, c'est le premier!! Bon on sort à 95% en dressage mais quand même!).
Le cross est un peu technique, les obstacles ont rien de spécial mais sont placés dans des endroits un peu anxiogènes (collé à l'étang, le B d'une combinaison pas exactement prévue pour être sautée isolément, un enchainement pas aligné à piloter un peu, une belle pointe avec une déco qui donne envie de s'en écarter). Y'a un trakehnen mais tout petit, un gué pas violent, et de belles galopades.
Ma poupette est franchement flottante sur le 1, pas mal intentionnée mais plus occupée à regarder les canards que les obstacles, du coup je râle un peu et je prends le temps de bien aborder le temps qu'elle se mette dedans, je suis pile poil à la 1ère minute. Après, il y a de graaandes galopades, du coup je suis un tout petit peu en avance sur la 2ème, tout va bien. Je coupe un peu le tracé après, pour avoir le temps si elle regarde le gué. Mon chrono sonne la 3ème minute et panique, je vois pas le panneau, je bourrine pour rattraper mon retard, je me déconcentre en braillant sur des gens qui attendent tranquillement sur mon entrée de gué (je suis n°1 de mon épreuve et celle d'avant passait pas par là), je pense plus trop au panneau mais à avancer. C'est en arrivant sur le dernier et en regardant le chrono que je constate que j'étais pas du tout en retard et que je suis même franchement en avance... Il me reste 50m à faire, je peux pas faire grand chose! Je finis avec 5 secondes trop vite, donc 5 pts.
Et redescends à la 2ème place.
Bon, on va pas se mentir, je m'en suis voulu de pas avoir mieux repéré ce fichu panneau de la 3ème minutes qui m'aurait fait réaliser que j'étais à l'heure et m'a coûté la victoire qui m'a échappé toute la saison malgré des classements à chaque sortie.
Mais bon, je me ferai plus avoir et je suis hyper contente de ma jument, surtout pour le CSO parce que le SF c'était devenu un graal impossible à atteindre avec ses pattes qui trainent!! Et puis le cross était très sympa (c'était à Lassigny dans l'Oise), et même si j'ai pas encore un contrôle parfait tout le temps, en gros elle m'écoute bien ma poup', et puis elle cherche vraiment les obstacles, elle joue beaucoup le jeu, c'est génial
!
Je me suis bien fait plaisir et je suis très satisfaite de sa première vraie saison de CCE. Ma coach parle de passer en amateur 3, je vais voir si ça m'inspire!