domipac19 trop cool le stage avec Matthieu !!
ca fait du bien d'avoir un oeil extérieur de temps en temps et d'aller sur de nouvelles pistes de travail.
De mon côté mon enfant terrible est en camps de redressement chez Camille Lejeune, qui l'a fait naitre, débourrée et débutée en concours.
Ca a bien commencé, elle l'a sortie 2 fois de l'aire de pansage, dont une fois au galop en l'embarquant avec elle ...

.. il s'est retrouvé projeté contre la porte de boxe en face (voila... moumoune qui est en train d'abimer un des cavaliers de la longue liste des JO.. normal !). Bon ben déjà il lui a fait comprendre que c'était pas une minus d'1m58 qui allait avoir le dernier mot.
a cheval, il me dit = "on va faire cool les premiers jours et s'il y a recadrage à faire, ça sera dans la semaine."
c'était sans compter sur la morue qui a faillit le mettre à terre !
il a eu le malheur de mettre un mini coup de stick pour qu'elle réponde à la jambe.. elle lui a balancé une cacahuète de l'espace et il a terminé devant la selle, la tête dans ses oreilles
bon ben là, il lui expliqué que jambes/ stick = "devant" et pas je te jette par terre.
il me l'a faite monter après et elle était super! très en avant et réactive.
Par contre il m'a dit d'être hyper précise : dans les rênes = on travaille/ rênes longues = repos, il n'y a pas d'entre 2. idem pour les jambes, on met les jambes 1 fois et on laisse tranquille derrière, il ne faut pas porter et les blaser. pareil pour les mains = pour le moment, il veut que je garde les doigts fermés car je suis trop permissive. il m'a dit qu'on allègera le contact quand la jument ne cherchera pas toutes les 2 min à sortir de la main pour regarder les papillons ou trouver des échappatoires.
le lendemain, elle a été plus mignonne en carrière mais quand il a voulu faire un petit tour, elle s'est bloquée, puis mise debout et a fait une lançade qui a faillit les foutre a terre tous les 2. Bon ben elle s'est prise une rouste.. il a fini le tour sans soucis au pas rênes longues
Bref, RDV lundi au CIRALE et avec le boulot, je ne peux y retourner que dimanche. Ca nous fait un break a toutes les 2, c'est pas plus mal et je sais qu'elle est entre de bonnes mains. la femme de camille m'a envoyé une petite vidéo hier. trop choupi
De son côté, il me dit qu'il y a de la douleur c'est certain car elle n'est pas carrée dans les premières 5-10 min de détente (après c'est invisible, une fois qu'elle est chaude) mais il y a aussi beaucoup de caractère et que là, elle a pris le dessus et qu'elle a compris des mécanismes qui lui permettent d'échapper au travail. Elle a un mauvais rapport au jambes.. donc il va axer son travail sur ça car de toute façon, on reste sur du travail léger.
si sa pathologie est compatible avec du sport , je pense qu'elle y restera. c'est a 45 min de chez moi, ya pas de lumières dans la carrière donc exit les montes de nuit et c'est bien évidement plus cher... MAIS je préfère monter 2 ou 3 fois par semaine et que ça soit cool, plutôt que d'y aller 4 ou 5 fois et que je rentre en pleurs a chaque séance.