Du coup ca y est, reprise des concours!
Une journée parfaite à Doissin : soleil, sols bons, bonne ambiance, poneys parfaits...
On commence par Mara, mon pur sang acheté en juillet en cours de reconversion.
Je l'avais engagé en prépa50 histoire de dire qu'on commence gentiment et le mettre en confiance. On sort sans faute facilement, il est gentil et quand il avance bien il ne pose pas de questions. Alors certes, c'était un peu rapide, ca manquait d'équilibre, mais premier flot pour le garçon!
Ensuite, derby hunter pour Dino en club élite. On reconnait, il faut choisir des contrats de foulées sur 21 et 25,5m. J'hésite un peu, les deux contrats sont en montée mais Dino peut attaquer sur le cross... On annonce 6 et 7. On part, Dino est un peu surpris du concept de barres sur le cross je crois! Il saute bien, super à l'écoute pour les transitions au trot, j'en suis très contente. Premier contrat, j'avance, il est un peu court dans les 6 foulées et derrière se désunit... Du coup je rate mon point imposé galop à gauche, dommage. Et sur la dernière ligne, je lui demande d'avancer... Il fait 6 foulées dans 25,5m. Bon ben tant pis pour le contrat, je pourrais plus jamais l'appeler le shetland! On termine dernier, on se fait huer par la coach mais tant pis, moi je voulais faire deux fois du cross avec Dino sur la journée et j'ai eu ce que je voulais
On enchaine avec derby club 3 pour Mara. 8 obstacles, passage du gué, ... Je crains surtout la petite maison rouge en 2. Mais il a été niquel, il hésite bichon devant les obstacles mais si je lui dis bien d'y aller, il ne se pose pas de question. Niveau temps, je pensais être bien vu que ma minute a sonné à la minute... Je comprends pas trop comment on a fait parce qu'on a eu 15sec d'avance. Oups. Du coup classement pas ouf mais c'est pas ce qui compte : il a été super courageux et je crois qu'il a aimé, c'est le principal!
On termine avec Dino en club élite. Ahahah Manu est fier de lui à la détente... Ca m'arrange rarement ca!
Triple au niveau du gué (desaxé evidemment), ligne courbe 3 foulées trou avec haie... Merci, merci. 2 SF/9 partants..
Ben ca passe parfaitement! Et en poussant le poney comme j'ai pu on a fait temps optimum donc on remporte l'épreuve! Super fière du noireaud, on est dans la place !
Prochain concours, CCE Cuisery
On est des fous, j'engage Mara en club3 et Dino en club élite
Vais je survivre? Pas sur.... xD