Un vétérinaire doit assuré la continuité des soins. Ca veut dire qu'il est obligé d'assurer les urgences pour ses clients. S'il ne le fait pas, il doit s'arranger avec d'autres vétérinaires pour se partager les gardes. Dans se cas, il est obligatoire d'informer le client pour l'orienter vers le vétérinaire de garde.
Donc, le vétérinaire en tort est celui qui n'a pas répondu.
Et c'est logique, c'est trop facile sinon. J'ai pas envie d'être de garde ce soir alors je ferme mon téléphone et je laisse les autres assurer les urgences à ma place...Et mettez-vous à la place du vétérinaire qui à répondu, si il reçoit des coups de téléphones toutes les 5 minutes des clients des cliniques concurrentes, ça doit être très pénible à la longue...et s'il décide de venir traiter une urgence d'un autre vétérinaire et que pendant ce temps il ne peut pas assurer une urgence de sa propre clientèle...
lylou13 a écrit le 22/04/2012 à 16h01: |
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Si le vétérinaire prend un minimum de précautions : Nom du client, adresse, coordonnées, je pense qu'il n'y a pas de pbs pour être payé.
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Ce n'est malheureusement pas aussi simple. Les coordonnées ne sont pas forcément bonnes, et même si elles le sont, comment obliger un client à envoyer un chèque s'il n'en a pas envie...il faut monter un dossier après avoir envoyé un certain nombre de relances en bonne et due forme et aller au tribunal. Ce qui prend énormément de temps. Et même si le client envoie un chèque, il peut ne pas être approvisionné...
edit Noémiezie : tu as été plus rapide que moi