Mais je n'ai pas à me justifier devant toi ni devant personne ni à te communiquer les numéros de téléphone des propriétaires.
Si tu n'es pas capable d'avoir une discussion argumentative et que ton seul argument et ton grand âge j'en suis désolé. Il serait peut être temps de prendre ta retraite.
Et pour information, le premier cheval que j'ai sauvé et mon propre cheval pourtant suivit par un maréchal ferrant diplomé et formé au parage naturel.
J'ai sauvé mon cheval à l'époque sans aucune formation.
Ca fait plus de trois ans que je suis passionné par la question et plus de 2 ans que je pratique suite à cette mésaventure.
Je n'ai le statut de professionnel que depuis peu.
Donc oui je suis nouveau dans ce secteur et oui je débute et je vois que tu es incapable d'argumenter face à moi. Que tu n'es même pas au courant des liens entre la nourriture et les abcès. Que tu n'es pas capable de décrire un parage. Que tu dénigres le parage naturel alors que tu en proproses des stages.
Donc non je n'ai rien à te prouver.
Dans mon annonce c'est satisfait ou remboursé car je sais soigné un cheval naviculaire ou un cheval fourbu car j'ai passé des heures sous les pieds des chevaux à ne pas en dormir de la nuit afin de trouver des solutions et à comprendre mes erreurs.
Et pourant je suis catégorique car j'ai compris les causes du syndrome navicualire comme le décrit Pete Ramey et non je n'ai pas son poster chez moi. Et pour les chevaux fourbus, j'ai compris comment équilibrer le pied afin que la phalange trouve sa place et cela très rapidement. C'est que devrait savoir faire n'importe quel pareur naturel.
Et franchement face à des vieux maréchaux qui n'ont peut être même pas le bac, je rigole que l'on me parle de formation ou diplome. Savoir taper sur un fer c'est une chose, savoir comprendre les fondements de la santé équine s'en est une autre.
Pour information je travaille toujours en collabrotion avec une vétérinaire.
J'espère que quand j'aurai 30 ans de parage derrière mois, je ne vais pas dire aux jeunes qu'ils n'ont rien compris sous le simple prétexte qu'ils sont jeunes.
Donc maintenant tu as deux possibilités, sois tu me respectes en tant que personne pratiquant le parage et tu cherches à comprendre comment je fonctionne pour si tu le souhaites me prouver que ta technique est meilleure.
Ou alors tu restes dans ton idée que tu es un vieux maréchal et moi un jeune non diplomé en maréchalerie qui n'a rien compris.
Mais bon pour l'instant je ne vois que du vent dans ton discours qui me fatigue.
Je n'aurai jamais du dire que j'avais le statut de professionnel car tu aurais du chercher d'autres arguments que ton grand âge pour imposer ta petite personne.
Je vois qu'il est impossible de parler technique de parage à croire que certaines personnes sont dépassées par le sujet.
Si non je ne suis pas encore occupé de chevaux emputés gros malin et je ne prétends pas être cabale de soigner des chevaux gravement accidentés. Je préfère laisser cela à un vétérinaire qui a fait 6 ans d'étude qu'à un vieux maréchal qui a fait 1 an (moins à l'époque) de formation dont plusieurs mois de stage à tenir le trepied et à balayer.