C'est vrai que c'est inquiétant tous vos témoignages!
Mon cheval n'est plus en pension depuis 5 ans 1/2. Je dois déménager et je vais sûrement devoir le mettre en pension.
J'hésite quand même entre l'écurie de propriétaire exclusive ou le CE.
Mais c'est vrai qu'étant très possessive et sachant déjà que mon loulou a de grandes chances d'avoir la cote auprès des petites cavalières d'un club (pie palomino, mon avatar)...
Pourtant je vais bien devoir trouver quelque part où le mettre
Je l'ai eu à 9 mois, lorsqu'il a eu 2 ans, et jusqu'à ses 8 ans, il était en pension chez un agriculteur qui s'était pris d'affection pour lui, ça me faisait plaisir. Sa petite fille de 7/8 ans aussi et chaque fois que j'étais là elle était là, à côté de moi à me regarder le panser, le préparer, me poser des tas de questions et à l'appeler "Nono" (il s'appelle Notrec)
Mais bon, rien de grave. Et un jour, je venais d'arriver et je sortais de ma voiture et elle est arrivée en courant avec deux copines en criant: "venez! on va voir mon cheval!" et de l'appeler "Nono! Nono!".
Elle ne m'avait pas vue. Je suis arrivée derrière en silence (je suis très silencieuse) et j'ai dit "bonjour clara!": elle a sursauter et m'a demander d'une petite voix et en se tordant les doigts: "tu vas le sortir?" et puis elle a regardé ses copines et elles sont reparties en courant.
Mais elle était très gentille cette petite, elle s'intéressait beaucoup et je sais que mon "Nono" (

) lui a donné l'envie de monter et qu'elle est cavalière maintenant.
Plus tard, dans une autre écurie tenue par une anglaise, je me suis apperçue de traces de filet sur sa tête alors que lorsque je descend je fais toujours un pansage à fond et fais en sorte qu'aucune trace de harnachement ne subsiste.
J'ai eu confirmation à l'attitude d'un débutant anglais à qui elle donnait des cours et qui m'a fait comprendre qu'il le connaissait bien en le regardant avec des yeux de merlant fri.
Et puis je sentais bien qu'il y avait un truc qui clochait quand je le montais!
Je l'ai depuis qu'il a 9 mois, il en a 14 aujourd'hui. J'ai toujours été sa seule cavalière (à part pour cet épisode à mon insu). Il y a un truc vraiment spécial entre nous.
Donc quand je déménagerai, si jamais il était utilisé à mon insu (et c'est quand même plus fréquent qu'on ne croit) je m'en rendrais compte tout de suite...