|  |
excuse moi, mais d'une c'est un cheval, et de deux, sauter tout seul même sur 50cm était dangereux, nous avons tout à apprendre tous les 2. le cheval est vert dans son travail, je ne veux pas faire n'importe quoi avec, d'où mon souhait d'être encadré, ce que le club ne voulait pas faire au départ...
je n'avais pas le droit (et pas l'envie non plus) de sauter seule, et pas le droit de faire venir quelqu'un d'exterieur non plus, du coup j'ai dû aller leur expliquer que c'était incohérent,et depuis le problème a pu se résoudre.
après chacun ces souhaits, moi je préfère suite à plusieurs accidents travailler sur le saut en étant encadrée que toute seule. un cours particulier n'a jamais fait de mal à personne.
|
|
|
Pas la peine de t'énerver, je sais ce que c'est un jeune cheval, j'en ai un. Je sais aussi ce que c'est de galérer pour obtenir les choses correctement (obtenir le placé par exemple, sans enrênner à tour de bras, ou parvenir à le remettre à l'endroit et lui apprendre à baisser la tête plutôt que de la lever) et je n'ai rien contre les cours particuliers, j'en prend un toutes les semaines (dressage) mais de temps en temps, on saute (plutôt "Hunter" car elle m'indique vraiment comment bien me positionner)
Ce que je sais aussi, pour avoir vu ça autour de moi (et l'avoir vécu aussi à un moment) c'est que les gens qui évoluent en club depuis toujours, ont souvent peu de libre-arbitre et semblent dépendant de leur moniteur. Je connais le phénomène "Mon mono a dit que" et je connais aussi l'influence de ces monos sur les cavaliers de club (propriétaires ou non).
Bref, ce que je dis, c'est que ça me fait halluciner qu'en tant que propriétaire, vous trouvez normal de payer pour sauter avec votre propre cheval, alors que vous payez une pension pour utiliser les installations et le matériel mis à disposition. Donc cette interdiction de sauter seul, c'est à mes yeux, rien qu'une question d'ARGENT ! Parce qu'il y a une différence entre prévenir qu'on va sauter au cas ou (pour qu'il y ait quelq'un aux écuries) et ne pas avoir le droit de sauter en dehors des cours...payants.
Tu saisis ce que je veux dire ?
(Et pour ma part, j'ai un G3, un cheval émotif que j'ai eu à 3 ans, il en a 6 aujourd'hui) et on saute seuls, on part sur le cross seuls, on traverse des routes et il sait se cabrer à la demande....Ah la la, beaucoup s'arracheraient les cheveux avec nous. Mais et alors ? Nous nous faisons plaisir ainsi

)