La monte à cru

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur
46333 vues - 142 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Thiida

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
La monte à cru
Posté le 07/05/2012 à 21h29

J'aimerais bien un jour monter à cru et ne pas faire que le pas donc pas trot et galop mais j'ai une amie à l'équitation qui m'a dit que c'était un peu ennuyant et qu'on avait mal après.
J'aimerais savoir ce que vous penser de la monte à cru et si c'est bien Car j'aimerais vraiment beaucoup monter un jour a cru au trot et au galop ( le pas déjà fait à cru ) .
Mercii d'avance
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué


Thiida

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
0 j'aime    
La monte à cru
Posté le 07/05/2012 à 22h21


xcsar a écrit le 07/05/2012 à 21h57:


Alors comme 3 à 4 fois par semaine, je fais des allé-retours du pré à chez moi (donc près d'un kilomètre) pour rammener mon cheval. Ca fait maintenant 1 ans que je le fais systèmatiquement à cru en licol, tout c'est toujours très bien passé (trot, galop, tout ça à travers champs). Mais sauf qu'il y a près de 2 mois, en le rammennant au pré, il a eu comme un coup de folie, il s'est mis à m'embarquer au galop... Et là, panique évidément ! En licol a cru au milieu de champs, c'est pas forcément très rassurant ! Du coup je suis tombée dans un virage (trèèès mal pris). Et évidement je n'ai pas laché les rennes car je voulai l'arrêter. Seulement après avoir trainer en pleine vitesse sur 5 mètre, sur des cailloux et de la terre, et bien j'ai laché !
Je m'en suis tiré avec un hématome juste tytanesque, bien erraflé, une hanche presque félé, et clouer au lit pendant 2 jours (impossible de marcher). Et c'est dans des moments comme ça que je dis MERCI LA BOMBE car sans elle je ne sais pas où j'aurai été !
(Si tu veux une photo de ma blessure, pas de problème)


Ha ok ça doit faire très mal !! Oui je veux bien si ça te dérange pas ;) . Et après tu as eu un peu peur de remonter à cru dans les champs? ou tu étais cool comme avant que l'accident ne se passe ?

Thiida

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
0 j'aime    
La monte à cru
Posté le 07/05/2012 à 22h26


parasi a écrit le 07/05/2012 à 22h03:
C'est trop coooool !!

Après ça fait mal aux fesses .. ou pas !! Ca dépend du cheval !

J'ai une amie qui a une ponette camarguaise confiée, et je l'ai souvent montée à cru et franchement, j'ai même eu des sacrés coups de cul à cru et j'ai pas bougé tellement elle était confortable !

Sinon mon trotteur à cru ça fait un peu mal oui, parce qu'il n'est pas musclé et parce qu'il manque encore un petit peu de poids.




Et sinon, le top de la sensation à cru que j'ai eu, c'est avec un poney de mon centre équestre, Rock Star, un des seuls autre cheval à part les miens que je veux bien monter (je déteste monter les chevaux auxquels je en suis pas attachée, c'est plus une plaie qu'autre chose) avec lui c'est un peu différent..

Le jour où j'ai appris la fracture, la grave fracture de mon pur sang, j'étais très mal, j'essayais de le cacher comme je pouvais, mais bon disparaître de l'écurie d'un coup pendant 30 min et revenir les yeux rouges c'est assez calant quand même ^^' Ma monitrice a vu que j'étais pas au top, et elle m'a poussé à prendre ce petit poney à l'obstacle à cru. Et là c'était .. je sais pas comment dire, l'heure que j'ai passé sur son dos, c'était tellement fort en sensation .. Il arrêtait pas de me charger les obstacles comme un malade, sautait comme un dingue et foutait la tête par terre à la réception, ou m'enchainait des coups de cul sur place, j'ai fini deux fois par terre donc une dans la gadoue ce jour là, et d'ailleurs, j'ai quelques photos :



remarquez ma belle tache sur la fesse assortie a la belle tache sur la même fesse du poney mdr!

Et quand je suis descendue de cheval, j'étais de nouveau heureuse, parce que je mettais changée les idées, et pourtant avant je ne voulais pas le prendre, le monter. Mais j'ai tellement rigolé, ils se sont tellement foutu de moi, quand je suis tombée dans la gadoue et tout, c'était tellement fort en sensation quand il chargeait les sauts et tout (parce qu'en plus je ne saute pas beaucoup, c'est rare) que ça m'avait fait un bien tellement immense !!

Et depuis, c'est le seul poney que je monte, et s'il est prit par quelqu'un d'autre et bien je ne monte pas. Je l'ai remonté quelques fois, toujours à cru, et quasiment toujours à l'obstacle. Et le jour ou je le prenais en plat, je m'apretais à être décue, je me suis dit qu'il n'allait pas faire le con et que ça n'allait pas être drôle, et bien c'était tout l'inverse, j'ai été un chouilla trop sévère dans mes mains lors d'une cession à la jambe et le voilà qui se met debout droit comme un i, je m'accrochais à la crinière de toute mes forces pour ne pas glisser, et ce gignol il restait perché en l'air, puis est retombé en saut de l'ange, et il m'a refait une autre fois la même chose peu après, ensuite ma mono m'a dit de faire vraiment doucement et après j'ai eu des jolies cessions à la jambe. Mais le cabré wouah, même si c'était une défense car j'étais trop sévère dans mes mains, c'était tellement énorme en sensation, en plus il fait pas semblant, il pouvait pas être plus haut debout. et le fait d'être à cru alors, mon dieu, comme c'était bien ..


C'est bien le cabrer quand on est sur le dos de notre cheval ??
J'ai déjà eu un poney ( amaretto le blanc qui est sur ma photo de profil ) qui a eu super peur de quelque chose ( je n'ai pas su c'était quoi ) et c'est un peu levé mais pas fort mais déjà que ça j'ai bien aimé c'est bizarre je sais mais j'ai bien aimé ^^

Thiida

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
0 j'aime    
La monte à cru
Posté le 07/05/2012 à 22h27


cindygospel a écrit le 07/05/2012 à 22h03:
J'ai toujours trouvé que monter à cru multipliait encore plus la sensation que le cheval et l'humain ne font "qu'un". enfin personnellement j'adorais le peu de fois où j'ai pu en profiter !



je trouve aussi que ça nous rapproche plus

Thiida

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
0 j'aime    
La monte à cru
Posté le 07/05/2012 à 22h29


parasi a écrit le 07/05/2012 à 22h10:
et d'ailleurs, lorsque mon pur sang anglais sera rétablit (6 mois que nous nous battons contre cette salo**** de fracture) je lui ai promis que nous galoperons dans la carrière sans rien (enfin juste la bombe lol) parce que je ne l'ai jamais fait, et comme il répond parfaitement à la voix je sais que je l'arrêterais à la moindre demande donc aucune crainte..

Pourquoi je ne l'ai jamais fait avant alors que j'en avais clairement la possibilité ? Parce que je pensais pas, je pensais pas que tout aurait pu s'arrêter comme ça d'un coup, je pensais pas que j'aurais pu ne plus JAMAIS repartir en balade, regaloper avec lui, ni même reposer mes fesses simplements à l'arrêt sur lui ..

Et finalement, alors qu'on ne savait pas du tout s'il remarcherait un jour correctement, je pourrais repartir en balade avec lui et peut-être (pas sur encore) je pourrais refaire un peu de dressage (obstacle terminé à coup sur) et là tu vois, je me dis que j'ai encore cette chance de faire ça, alors je vais le faire avant qu'on m'enlève cette possibilité !

Alors franchement, amusez vous, faites vous plaisir, tant que vous le pouvez encore!


Je comprends tout à fait et tu as bien raison !!

Parasi

Membre d'honneur
    

Trust : 1146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3383
0 j'aime    
La monte à cru
Posté le 07/05/2012 à 22h31


thiida a écrit le 07/05/2012 à 22h26:


C'est bien le cabrer quand on est sur le dos de notre cheval ??
J'ai déjà eu un poney ( amaretto le blanc qui est sur ma photo de profil ) qui a eu super peur de quelque chose ( je n'ai pas su c'était quoi ) et c'est un peu levé mais pas fort mais déjà que ça j'ai bien aimé c'est bizarre je sais mais j'ai bien aimé ^^


C'est fort en sensation mais c'est quand même à éviter, j'veux dire, faut pas faire exprès de faire cabré un cheval, car c'est hyper dangereux.

Je me suis battue quelque fois avec mon pur sang car il commençait à se mettre debout (il a régulièrement des coups de tens' comme ça, c'est dans sa personnalité) et je rigolais franchement pas. Parce que sur un poney ça va, ça fait pas peur, mais quand c'est ton cheval, et qu'il fait 1m60, c'est tout de suite plus la même chose, surtout quand il cabre devant la porte de son pré car il veut y aller, si tu corriges pas tout de suite après plus jamais tu passes devant cette porte de pré sereinement ... Ca va, il s'est fait grondé et il a vite compris qu'il fallait pas mais à ce moment là à chaque fois que je passais devant la porte j'avais peur qu'il se lève et là plus aucun plaisir, que de la peur et du stress.

Thiida

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
0 j'aime    
La monte à cru
Posté le 07/05/2012 à 22h31


undersnow a écrit le 07/05/2012 à 22h11:
Perso j'adore monter à cru aussi, à condition que le cheval/poney n'ai pas la colonne qui ressort trop sinon ... Je vais pas te faire un dessin d'ou ça fait mal au trot ^^
J'ai essayé avec ma ju' mais pour l'instant elle me laisse pas monter sans la selle XD La première fois que j'ai voulu essayer pour l'habituer elle m'a foutue par terre en moins de 2sec donc il faut aussi que le cheval accepte.
Après j'ai souvent entendu dire que ça n'était pas forcément bon pour le dos du cheval car le poids du corps n'est pas bien réparti par rapport au confort qu'apporte une bonne selle pour un cheval.

Ha ok Oui non pas besoin de me faire un dessin t'inquiète pas j'ai compris FAut l'habituer avec des petits poids sur son dos peut etre ou aller vraiment doucement , quand tu montes à cru , sur son dos . Bonne chance

Donc à apprécier avec modération

Xcsar

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 204
0 j'aime    
La monte à cru
Posté le 07/05/2012 à 22h32


thiida a écrit le 07/05/2012 à 22h21:


Ha ok ça doit faire très mal !! Oui je veux bien si ça te dérange pas ;) . Et après tu as eu un peu peur de remonter à cru dans les champs? ou tu étais cool comme avant que l'accident ne se passe ?


C'est très moche par contre... Mais ca prouve la gravité de la chute !



J'ai mis du temps avant de remonter à cru, je fais beaucoup plus attention ! Mais j'ai toujours été un peu folle à cheval, donc oui, je le refais

Thiida

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
0 j'aime    
La monte à cru
Posté le 07/05/2012 à 22h35


nina974 a écrit le 07/05/2012 à 22h17:
A cru ça fait pas plus mal aux fesses que quand tu trottes assis longtemps en dress... Sauf peut etre si le cheval a une colone vertébrale qui ressort beaucoup ou un gros garrot mais c'est pas le cas sur le mien alors moi a cru je m'éclate, je ressens mieu les choses et je suis plus en phases avec lui, et en pus ça fait bien travailler l'assiette :)


Oui je trouve aussi qu'on est plus en phase avec notre cheval quand on monte à cru mais monté avec la selle c'est bien aussi ;) enfin moi j'aime bien les deux car j'ai déjà pu monter à cru plusieurs fois mais que le pas seulement et une fois avec une amie tres tres proche qui a un jeune cheval de 3ans qui est seulement débouré et donc normalement je pouvais pas la monter et finalement je l'ai monté un peu à cru et j'ai beaucoup aimé même si ce n'était que le pas :p mais rien que ça j'étais aux anges !! Mais je n'ai pas vraiment besoin de monter sur un cheval / poneys pour être heureuse seulement voir ou m'en occuper me rende SUPER HEUREUSEEEEE !!! :D <3

Lea.ch

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 144
0 j'aime    
La monte à cru
Posté le 07/05/2012 à 22h38


xcsar a écrit le 07/05/2012 à 21h43:






Ah !! Trop belle la photo, si seulement nous pouvions toutes avoir ces jambes (de la cavalière hein), et le cheval est magnifique également!

En ce qui concerne la monte à cru j'adore ça ! Spécialement au pas et au galop. Le trot est déjà plus compliqué à gérer au niveau de l'équilibre, surtout lors de la transition galop-trot où on est bien secoué ! Mais c'est génial, vraiment !

Edité par lea.ch le 07-05-2012 à 22h39



Thiida

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
0 j'aime    
La monte à cru
Posté le 07/05/2012 à 22h40


parasi a écrit le 07/05/2012 à 22h31:


C'est fort en sensation mais c'est quand même à éviter, j'veux dire, faut pas faire exprès de faire cabré un cheval, car c'est hyper dangereux.

Je me suis battue quelque fois avec mon pur sang car il commençait à se mettre debout (il a régulièrement des coups de tens' comme ça, c'est dans sa personnalité) et je rigolais franchement pas. Parce que sur un poney ça va, ça fait pas peur, mais quand c'est ton cheval, et qu'il fait 1m60, c'est tout de suite plus la même chose, surtout quand il cabre devant la porte de son pré car il veut y aller, si tu corriges pas tout de suite après plus jamais tu passes devant cette porte de pré sereinement ... Ca va, il s'est fait grondé et il a vite compris qu'il fallait pas mais à ce moment là à chaque fois que je passais devant la porte j'avais peur qu'il se lève et là plus aucun plaisir, que de la peur et du stress.


Oui j'avoue que sur un poney ça doit moins faire peur que sur un cheval d'1m60 ;) , merci beaucoup pour tout tes conseils ca me fait vraiment très très plaisir !!!!

Thiida

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
0 j'aime    
La monte à cru
Posté le 07/05/2012 à 22h41


lea.ch a écrit le 07/05/2012 à 22h38:



Ah !! Trop belle la photo, si seulement nous pouvions toutes avoir ces jambes (de la cavalière hein), et le cheval est magnifique également!

En ce qui concerne la monte à cru j'adore ça ! Spécialement au pas et au galop. Le trot est déjà plus compliqué à gérer au niveau de l'équilibre, surtout lors de la transition galop-trot où on est bien secoué ! Mais c'est génial, vraiment !


Oui je m'imagine déjà ^^ LOoL

Xcsar

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 204
0 j'aime    
La monte à cru
Posté le 07/05/2012 à 22h52


lea.ch a écrit le 07/05/2012 à 22h38:



Ah !! Trop belle la photo, si seulement nous pouvions toutes avoir ces jambes (de la cavalière hein), et le cheval est magnifique également!

En ce qui concerne la monte à cru j'adore ça ! Spécialement au pas et au galop. Le trot est déjà plus compliqué à gérer au niveau de l'équilibre, surtout lors de la transition galop-trot où on est bien secoué ! Mais c'est génial, vraiment !



Merci

Alexandra3000

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 98
0 j'aime    
La monte à cru
Posté le 07/05/2012 à 23h30

J'adoooore monter ma demi-pension à cru, même si je le fais pas souvent, je veux pas lui abîmer le dos.
Mais bizarrement je préfère trotter que galoper ^^

Thiida

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
0 j'aime    
La monte à cru
Posté le 07/05/2012 à 23h39


xcsar a écrit le 07/05/2012 à 22h32:


C'est très moche par contre... Mais ca prouve la gravité de la chute !



J'ai mis du temps avant de remonter à cru, je fais beaucoup plus attention ! Mais j'ai toujours été un peu folle à cheval, donc oui, je le refais


ouaw!!!!! :O Je n'aurais jamais cru que sa aurais été ça à du faire très très mal !!!!
Han bah tant mieux alors comme ça ça va mieux la deuxieme fois qu'on remonte après la chute , merci pour cette photo ;) . Mais maintenant ça se voit encore ? ou pas ?

Thiida

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
0 j'aime    
La monte à cru
Posté le 07/05/2012 à 23h40


alexandra3000 a écrit le 07/05/2012 à 23h30:
J'adoooore monter ma demi-pension à cru, même si je le fais pas souvent, je veux pas lui abîmer le dos.
Mais bizarrement je préfère trotter que galoper ^^


a bon pourquoi ?? moi à mon avis j'aimerais plus le galop
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
La monte à cru
 Répondre au sujet