|  | 2ème post auquel je participe avec Tetelle, 2ème où je fais bisounours
C'est Véronique de Saint-Vaulry qui explique très bien tout ça sur la validité des méthodes aux résultats extraordinaires, il faut toujours s'en méfier |
|
|
je suis désolée, tu vas penser que je suis une tortionaire avec mes chevaux et que je suis violente et pourtant, pas du tout !
par exemple, ma jument avait pris le dessus sur moi et je n'arrivais pas à la faire m'écouter à pieds (entre autre)
j'ai appliqué cette méthode et le problème a été résolu car elle a compris qu'elle n'était pas la plus forte.... Je n'étais pas très fière de moi, mais entre lui mettre un bon coup une fois ou bien avoir une jument qui se met debout et qui est dangereuse pour elle et pour les autres (nous) à côté, eh bien je n'ai pas hésité
ma jument est une introvertie qui, lorsqu'elle explose, ne fait pas dans la dentelle car elle a beaucoup de force
j'ai fait un stage d'éthologie avec elle au Haras du Plessis et notre communication est vraiment très bonne en ce moment, je suis très fière d'elle et de moi, et pourtant, il a fallu que je sois ferme pour qu'elle arrête d'empièter ma bulle. D'ailleurs, si elle était comme ça avec moi, c'est parce que j'ai été bien trop gentille au début avec elle (et qu'elle n'était pas polie quand je l'ai eue)
elle et moi c'est une histoire qui dure depuis 4 ans et crois moi, elle m'en a fait voir de toutes les couleurs.... Aujourd'hui, je me fais vraiment plaisir avec elle, aussi bien sur le plat qu'à pied, mais ça n'a pas été sans mal.
donc, désolée si j'ai été obligée de lui mettre "une tarte" pour qu'elle m'écoute.....