Mon cheval est imprévisible...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5489 vues - 49 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Rush

Compte supprimé


Mon cheval est imprévisible...
Posté le 24/05/2012 à 00h08

J 'ai encore des problèmes avec mon cheval et ce soir je fais une grosse crise d'angoisse !

Mon cheval a prit 7ans cette année, c'est un TF. Je l'ai eu à ses 5ans, c'était une VRAIE crème, l'été dernier il a été tout simplement génial. Nous avons vécus des choses pas rigolotte, surtout lui. Mal nourrit, et rejeté de ses copains de pré, du coup j'étais sa béquille.

Depuis fin 2011 début 2012 après son accident à l'oeil mon cheval est passé dominant avec la jument, et essaie de me dominer. J 'en ai peur. Il dégage beaucoup de prestance et intimide ENORMEMENT.

Cependant, j'essaie de le bosser en ce moment je le bosse PRESQUE chaque fois que je viens et je termine par une balade en longe, broute-broute, etc. Quelque choses d'agréables car Ruru ne supporte PAS DU TOUT les contraintes et le travail... J 'essaie de tout faire pour qu'il apprécie ce que je lui demande, donc faire des choses qu'il sait faire et qui pourrait lui faire gagner une friandise (ce week end il a apprit le pas espagnol) c 'est un cheval qui travaille en ayant une récompense qu'il peut manger.

Mais... mon cheval tape des crises, il provoque et dés qu'on essaie de l'éloigner avec chambrière ou autre, il tape.
En longe, il se met face à moi, ça va mieux mais dés que je veux qu'il se mette sur la piste, je le pousse avec la chambrière il n'hésite pas à se tourner, montrer ses fesses, et peut taper parfois.
Ce week je le longe, et je lui demande de passer au galop, il a vu que je résistais à sa tractation... il a littéralement pété un câble en ruant, me tractant, se défendant ... cabrant, et saut de mouton... jusqu'à casser sa longe.

Il devient imprévisible... je sais qu'un jour je vais me prendre un coup, je vais le chercher avec un stick maintenant... trop peur qu'il latte... son humeur est en dent de scie, un jour ça va, un autre non... un jour il se laisse attraper un autre jour je suis obligé de l'embêter pour qu'il se laisse chopper donc (je le suis au niveau de la tête, il tourne, je tourne, j'anticipe et au final il se laisse chopper)
la dernière fois je lui passe le licol, il se barre au trot... voire galop parfois et n'hésite pas à se montrer brute, donc je le chasse pour pas qu'il soit trop près de moi,et il n'hésite pas à charger, impressionner ... voir essayer de latter dés qu'on souhaite l'éloigner avec stick, ou licol. et longe...

Solange27

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2841  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7142
0 j'aime    
Mon cheval est imprévisible...
Posté le 01/06/2012 à 20h03

Je ne sais pas comment tu fais pour supporter ça : moi, je l'aurais vendu depuis longtemps !

Je pense qu'il faut que tu réalises que tu ne le rends pas vraiment heureux...

Rush

Compte supprimé


0 j'aime    
Mon cheval est imprévisible...
Posté le 04/06/2012 à 19h06

Merci de ton super commentaire Solange!

Estelle33720

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 367
0 j'aime    
Mon cheval est imprévisible...
Posté le 04/06/2012 à 19h24


saberhagen a écrit le 24/05/2012 à 09h58:


Faire bouger un cheval en restant immobile, ça sert à rien. Cela ne lui prouve rien. Et pour peu que tu ne chasses que les hanches (grande mode éthomagique qui a été vulgarisée à outrance), tu pousses ton cheval à se planter sur ses antérieurs. C'est les épaules qu'il faut faire bouger. Un cheval "domine" avec son avant-main. Si tu bouges son avant-main, tu remets en question son rapport de force envers toi.






C'est tout à fait ça!
Il manque de respect ce cheval, impose toi sans attendre car là il monte en puissance...








Mais il a dû montrer des signes avant-coureurs avant d'en arriver là :/ Peut-être as-tu manqué de discernement à un moment crucial.

Rush

Compte supprimé


0 j'aime    
Mon cheval est imprévisible...
Posté le 04/06/2012 à 19h27

On peut clôturer le sujet. Merci.
Page(s) : 1 2 3 4
Mon cheval est imprévisible...
 Répondre au sujet