lamonta a écrit le 26/05/2012 à 23h37: |
|  | Labeo et Kissmaussi :
Par quoi avez vous commencé ? Vos premieres demarches, etc etc !! Je ne voudrais rien louper quoi !
Donc je repete moi mon objectif est de l'elevage et j'aimerai bien faire un peu de pension ! |
|
|
Pour ma part, j'ai commencé par rencontrer un conseiller de la Chambre de l'agriculture de mon département qui m'a expliqué ce qu'il fallait faire.
Ensuite j'ai appellé la DDTM pour savoir ce qu'il fallait faire et demander le formulaire d'autorisation d'exploiter.
Je suis retourné a la Chambre, au CFE pour faire mon installation leur expliquant que si la DDTM satuait dans plusieurs mois, je voulais gagner du temps.
Ayant mon formulaire d'autorisation d'exploiter, j'ai rappelé la DDTM car je ne savais pas ce qu'etait les 30 "UR" représentant la surface minimale nécessitant l'autorisation.
La personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué qu'ayant les diplomes et pas suffisamment de surface (30 "UR" c'est 40 hectares) je n'avais aucun besoin d'autorisation d'exploiter, sur simple courrier explicatif, il m'ont renvoyé un justificatif.
Ensuite j'ai demandé mon dossier d'affiliation MSA que j'ai rendu directement a leur bureau pour être sure qu'il soit correctement rempli.
Voici le formulaire qui m'a été nécessaire pour une confirmation de la DTTM.
Je ne sais pas si tu peux tout lire mais le diplome que tu possède est suffisant et ta surface ne justifie pas une demande d'autorisation d'exploiter donc ayant cocher tous les "non" du formulaire, tu reçoit de leur par un justificatif.
Pour une simplification de tes démarches, ne leur parle pas de pension cela peut venir comme une évolution d'activité.