0 j'aime
Faire saillir une jument
Posté le 27/05/2012 à 20h25
J'ai un peu envie de dire "on s'en fout, de ta moyenne" parce que ce n'est pas là le sujet du post. Ce qui nous intéresse, c'est ta capacité à t'occuper de chevaux, pas ton enseignement au collège.
Tu demandes comment voir les chaleurs de ta jument et comment ça se passe pour la faire saillir. Tout le monde te dit qu'il ne faut pas la faire saillir parce qu'elle est trop âgée et a pouliné la dernière fois il y a trop longtemps et toi, tu insistes en disant que si, tu sais t'occuper des chevaux et que ci, que là, que machin.
En gros, tu sais t'occuper des chevaux selon tes dire mais tu ne veux surtout pas entendre(lire) ce qui ne va pas dans ton sens. Autrement dit, on est des pauvres quiches et on ne connait pas ta jument alors on ne peut rien dire. Ben il ne fallait pas demander, ma petite.
Ensuite, il y a une question de respect. Pour ta jument, d'abord qui, à son âge avancé, mérite une retraite sympa avec, pourquoi pas si elle est tant en forme que ça, qq petites balades tranquilles de temps en temps mais pas un poulinage qui va la fatiguer voir l'épuiser et qui risque surtout de mettre fin à ses jours prématurément. Du respect ensuite pour nous qui te répondons(pas forcément comme tu le souhaites, j'en conviens) quand tu dis"je ne suis pas en cours d'orthographe alors...". Ce n'est pas sympa pour nous, ça, dis donc. En gros, sur le forum, tu t'en fous mais non, Mademoiselle, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Quand on attend des réponses et du respect de la part des forumeurs/euses, on leur montre du respect en écrivant correctement, comme en cours d'orthographe.
Sur ce, tu fais ce que tu veux mais ne viens pas dire dans qq temps que ta jument est au plus mal ou pire et que tu ne pensais pas.