petit soleil et visite de fin de journée au gros. Bon... la prairie n'a plus rien à voir avec la semaine passée. Atilla est passé et s'en est donné à coeur joie : 2 arbres (morts à la base) purement et simplement démentibulés, l'herbe haute couchée et en train de sécher et... ho tien ? des clotures neuves ?! visiblement, les 2 zouaves allaient se balader dans la sapinière et "visiter". Je passes sous les fils et bingo ! des tas de crotins par-ci par-là. A se demander comment ils réussissaient à passer, c'est hyper touffu et il n'y a RIEN à manger ! Bon, piquets en bois, un seul fil mais du jus donc : sont sages.
Comme je m'en doutais, j'ai eu colle et pot de colle donc, au mieux, en courrant vite, j'ai sû photographier Abalone (toutes ratées, on se demande pourquoi) donc j'ai dû ruser et aller... me planquer dans la pinède.
La frisonne est une chieuse pas possible, à coller, suivre et se mettre en travers. Elle domine donc le gros laisse faire et se contente de "râler" avec les oreilles. Elle me saoule pas possible car question respect... je m'en méfie comme de la peste !
Gratouille, coupe de queue (il était temps), passage et massage, Abalone a bien apprécié ces petites attention et on a fait (avec la frisonne sur les bras) des câlins qui font du bien. Mais elle est vraiment chieuse quand même.
Allez, photos :

crotte ! repérée !

Dernière photo planquée dans la pinède...
Pommelé fumé... to be or not to be ou Abalone joue les penseur...
et la seulle que j'ai réussi en courant vite et en poussant la frisonne :
j'ai un chouette doumdoum en tout cas, pas envahissant, gentil, respectueux. Grincheux chronique mais chouette.
Voilà une bonne fin de journée, maintenant... on attend la pluie : nuages gris et vent violent qui se lève. Y avait longtemps...