Cathy : sans doute le fait de l'avoir eu poulain claquette mais quand je suis à côté, je le trouve... pas baleze du tout. Paradoxal je sais car en photo c'est un autre discours : il est costaud et carré. Oui bon, il a du bide aussi (la cantine est hyper bonne où il est en pension). Faut dire que je suis du Hainaut, on a, mine de rien, plus des brabançon dans mon coin. Les machins de 1,2 tonnes tout maous costaud. Ca a bercé mon enfance ces chevaux, ces géants. Et j'ai un nain tout mince (comment ça je suis de mauvaise fois ? mheuuuuu nooooon

)
Ha : arcade blanche wintec trop étroite pour lui. Ca donne une idée de sa carrure...
Lolo : non, non, je n'y connais pas grand chose. Juste que j'ai fait des recherches pour trouver mon cheval et assisté à qq concours. En épluchant le livre du stud-book de 2008, l'année de naissance d'Abalone, j'ai constaté que les mêmes étalons revenaient souvent. On farfouillant, on constate que le même sang coule un peu partout.
Lors d'une visite d'un poulain, accompagnée d'une dame qui en élève et concourt, j'ai vu une jument carrée et massive, encolure courte et musclée. Et en fait, ce type de jument, j'en ai vu plein dans les concours de M&A. Le poulain (rouan) était déjà comme elle : une "masse de muscle" a à peine qq mois. Je voulais un cheval comme ça : carré, épais, large, bref : de la masse. Ben j'ai pas craqué. La dame oui. Je suis sure que ce poulain fait le bonheur de son proprio.
La mère de mon cheval est une petite jument (1m51) d'un aubère "lilas" indéfinissable, toute osseuse et sèche dans ses membres. C'est au 2eme regard qu'on la trouve belle. C'est une jument de travail. Toute la lignée a débardé et hersé les champs. Le papa est plus costaud, large. Mais petit. Et issu de lignées de maraichers de travail. Et Elite Attelage à 4 ans, s'il vous plait.
Pas des chevaux qu'on sort en concours mais qui préservent des qualités anciennes. En 4 ans, Abalone n'a jamais eu un seul soucis de santé ni de problème de membres ou de fanons.
Abalone ressemble plus à sa mère. Même pour le caractère ronchon
La maman de mon gros :
Et son papa :
[img][/img]
et mon mamouth de poche :
Tu peux développer l'élevage de ton ami ? il les élève pour quelle utilisation ? il a son propre étalon ? des détails, des détails, des détails !