Hier elle m'a fait trop plaisir! Je l'ai douchée pour la rafraichir et puis essayer de faire disparaitre les molettes, puis je l'ai lâchée dans la carrière pour qu'elle se roule.
Ensuite j'ai voulu la faire coucher en liberté... Elle m'a clairement fait comprendre que je ne l'intéressais pas...
Bref, à grand renfort de bouts de pain je l'appâte un peu, je lui repasse la rêne (rade de licol -_-') et je commence l'exercice.
Elle n'était pas hyper motivée, évidemment elle venait de se rouler allègrement!
Du coup je me suis bien abaissée, et j'ai gratté le sol comme elle le fait en lui disant de se coucher, elle a commencé à gratter le sol et a finit par se coucher aussi!
Je suis trop contente parce que je pense qu'elle a compris le mot maintenant, c'est juste qu'elle n'a pas forcément envie^^.
Bref, je suis trop fière d'elle et de la confiance qu'on peut avoir en elle!
Vu que j'étais en rade de licol justement, j'ai utilisé une des rênes de mon side pull ces derniers jours pour l'emmener avec moi, elle est tellement gentille, on passe partout devant les entiers et tout elle bronche pas c'est un amour... Pourtant elle pourrait facilement se barrer!
Puis même, je vois les progrès à la douche! Au début impossible d'approcher le jet elle avait peur. Après ça allait mieux mais elle gigotait sans cesse.
Cette semaine je l'a douchée en quasi liberté la rêne posée sur la barre, elle savait pertinemment qu'elle n'était pas attachée parce qu'elle tournait toute l'encolure pour me regarder et ça bloquait pas! Mais elle n'a pas bougé!
C'est rien du tout hein, mais punaise qu'est ce que ça fait plaisir!
Aujourd'hui je suis juste passé la doucher histoire de la rafraichir mais ça sert à rien...

Il fait tellement chaud ici c'est vraiment dur!
Voilà une photo de la morue en pleine action :
D'ailleurs j'avais 2 autres questions :
Ses fourchettes sont très bizarres, c'est comme si ça pourrissait mais autour entre celle ci et les barres, pas dans la lacune médiane...
ça m'inquiète un peu car elle n'a jamais eu ça. On m'a dit au centre que c'était à cause du foin à volonté comme ils mangent n'importe comment, y'en a partout et ça garde les pieds humides...
C'est grave docteur?
Une autre question, je n'ai pas vu la gérante aujourd'hui et ça m'embête car la proprio de l'autre cheval leur a mis un seau (cf photo) de complément alimentaire. Le truc c'est que c'est des minéraux et marqué dessus pour les chevaux en pâture ou uniquement au foin... Eux ils ont des floconnés en plus du foin...
Est ce que ça peut être dangereux? ça peut lui faire faire une fourbure ou quoi?