|  | Ouais c'est drole parce que je galère trop x)
"C'est quoi ce trot de trotteeeeeeeeeeeeeur ?"
J'ai l'air conne à pied à galoper à coté d'elle Enfin comme d'hab j'étais pas hyper claire dans mes demandes... Heureusement elle est gentille la hollypooh |
|
|
Ah oui, son typique "j'irai paaaaaaaaas au galoooooop"!!! C'est que t'as pas l'habitude, mais après on arrive à anticiper ses conneries et soit un coup de cravache, soit on ralenti le trot, on re-rassemble et on demande le départ.
Le truc c'est qu'elle est bougre dans ces cas là, parce que tu lui demandes ton départ, (enfin moi j'l'ai vécu comme ça quand elle me l'a fait et refait^^) elle allonge l'encolure et tu sens que ça se tend, du coup tu relâches ta pression : et BIM la feinte! Elle reste au trot!!
J'vais p't'être me faire lyncher, mais contrairement à ce que je pensais, les éperons sont vraiment hyper efficaces!
Pas besoin de tambouriner des heures, un déplacement de la jambes et elle comprend, c'est du temps et des efforts gagnés pour elle et pour moi!
D'ailleurs, j'vais vous raconter ma séance d'hier quand même!
C'était GENIAL et évidemment, on n'avait pas de téléphone pour filmer^^.
Bidou m'a servi de monitrice, au milieu de mon cercle, elle corrigeait ma position et me disait quand la jument était bien, à chaque allure et à chaque main.
Au final, au trot, je n'avais plus rien dans les mains et elle avançait correctement! Trop fière!!
J'ai travaillé les départs au galop comme tu m'as conseillé Opentao, c'était franc mais pas terrible au niveau de la position elle levait beaucoup la tête. Par contre je n'ai pas fait de stops, j'attends d'avoir les conseils d'un ostéo qui verra vraiment le sable et la jument pour me dire si on peut en faire ou pas.
Elle s'est pris quand mêmes 4-5 bumps à chaque main avec l'éperon parce que...foutage de gueule, ce fût plus qu'efficace! Je n'ai eu besoin, sur toute la suite de la séance, que de coller mon mollet (sans toucher à l'éperon) pour qu'elle gicle comme un vrai cheval!
Tellement qu'on a fait de très jolis rollback du pas et du trot (vraiment jolis, bien sur les hanches, comme si elle jaillissait du sol!) et on a même fait quelques pivots qui tendent au spin. Alors d'abord en rentrant dedans au pas, et puis en rentrant au trot. Je l'ai trouvée vraiment à l'écoute et appliquée, et moi j'avais mes bras à la bonne position!
Je suis très fière d'elle!!!
Sinon, forcément tout ne peut pas aller nickel... Elle a les pieds dans un état vraiment bizarre... La sole est comme "lacérée" à cause des cailloux! Du coup on a arrêté de lui mettre de la graisse, parce qu'on pense que c'est ça qui l'a ramollie... Ses fourchettes sont dégueux... Bref, ils sont vraiment moches, mais trop courts! Ils s'usent tellement sur le sol que y'a rien à couper... J'ai un ami qui va me donner un produit spécial pour ses pieds (je ne sais pas encore ce que c'est) dans la semaine, c'est une cure sur 1 mois et après ça devrait aller mieux! ça tombe bien, je comptais faire venir un pareur en septembre/octobre après mes examens!
Voilà pour les nouvelles!