Sissi l'impératrice ! concours + photos p79

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 84
Auteur
88410 vues - 1253 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Horline

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2198
Sissi l'impératrice ! concours + photos p79
Posté le 04/06/2012 à 16h15

Voilà un post consacré à mon amour de jument (j'en avais déjà fait un il y a un moment mais jamais alimenté, il est tombé aux oubliettes... Celui là je m'engage à le fournir )


Sissi, née en 2006, trotteuse de son état, partage ma vie depuis le 10 avril 2011 !


Cliquez pour voir l'image   


Une jument très gentille mais aussi très délicate, une vraie princesse à qui il faut dire "s'il vous plaît" !


Je l'ai rencontrée en septembre 2010, elle avait alors 4 ans et était destinée à devenir jument de club dans mon centre équestre. Seulement mademoiselle avait beaucoup trop de tempérament et demandait beaucoup trop de doigté pour satisfaire un club, elle ne pouvait convenir qu'à un niveau 6 minimum, et la clientèle de mon club était majoritairement des jeunes galop 4...

Je la montais régulièrement pour mon cours hebdomadaire, j'avais eu immédiatement le coup de coeur pour cette grande dame capricieuse ! Elle avait pourtant les défauts que peuvent présenter les trotteurs, un équilibre incertain, une bouche difficile et un galop... particulier ! Mais malgré tout une certaine prestance, un regard magnifique et un caractère particulier qui m'a tout de suite emballé...

Quand le club la met en vente quelques mois plus tard, je n'hésite pas et sort le chéquier

Cliquez pour voir l'image   

On commence donc à bosser avec des progrès énormes à faire... Lorsque je l'ai achetée mademoiselle l'impératrice ne savait pas trotter à vitesse "normale", et faire un tour de manège sans se faire trimballer au grand trot de trotteur relevait de l'exploit... Avec en prime un problème de bouche, elle n'acceptait aucun contact avec le mors et passait son temps à balancer de grands coups de tête. Pas simple !

Après quelques recherches, je supprime la muserolle combinée qu'on lui collait depuis toujours, et la passe en mors double brisure... Miracle ! Une jument qui accepte la main et cesse les coups de tête... Un problème de réglé ! Partant de là, lui apprendre à ralentir a été beaucoup plus simple, et on peut maintenant trotter normalement et commencer le travail sur deux pistes, dans lequel elle se débrouille plutôt pas mal.

On fait quelques petits concours d'entraînement histoire de lui faire voir l'ambiance concours, Mademoiselle se comporte bien ! On poursuit notre progression petit à petit à l'obstacle, sachant que les installations de mon club sont très limitées et que ma grande duduche à un peu de mal à caler ses foulées de trotteur de plus d'1m70 dans le petit manège du centre...

Cliquez pour voir l'image   

Le travail et les progrès se poursuivent, puis mon centre équestre fait faillite et est mis en vente. La monitrice (fille de la propriétaire) nous lâche et quitte le centre.
L'ambiance au club entre les cavalières est très bonne alors je refuse de changer d'endroit, on se démène donc pour trouver une monitrice d'un club de la région qui accepte de venir nous faire travailler de temps en temps.
Les nouvelles méthodes nous font du bien, et je repasse Sissi (qui était montée en pessoa) à un mors à olive tout simple sur le plat.

Le galop s'améliore, surtout à main gauche.
On ne saute plus, le manque de place devient de plus en plus pesant.

Cliquez pour voir l'image   

Mais peu à peu les conditions au club se détériorent, la gérante se désintéresse totalement des chevaux et la situation devient compliquée. Chevaux pas nourris tous les jours, obligée de faire ma litière moi même, je ramène ma nourriture car la nourriture fournie par le club est de qualité médiocre, pas de foin...

Avec cette ambiance détériorée, je n'ai plus le courage de bosser ma grosse et on ne travaille donc plus beaucoup.
Je quitte le club il y a 2 semaines car la situation devient invivable, avec pour souhait d'y revenir lorsque la vente du club sera officialisée et que les nouveaux gérants, qui ont pour projet d'en faire un centre équestre tout ce qu'il y a de plus sympa, seront arrivés.

Cliquez pour voir l'image   

Sissi est donc arrivée depuis peu dans une petite écurie de propriétaires très sympa. Elle passe ses journées au paddock et s'habitue très bien à son nouvel environnement.

La pension dispose de 2 petites carrières, malheureusement pas de manège (pourtant indispensable dans ma chère région du Pas de Calais ^^). Je ne devrais rester qu'un mois si tout se passe bien, je devrais pouvoir retourner dans mon club pour le mois de juillet, lorsque la gérante actuelle sera enfin partie et que les nouveaux auront pris possession des lieux.

En attendant j'essaye de remettre l'impératrice au boulot tout doucement. Un peu à sec en ce moment, plus trop les moyens de prendre des cours, et les installations de la pension ne se prêtent pas trop au travail intensif.
Le programme du mois à venir sera donc revoir les bases sur le plat, au trot uniquement car je préfère attendre de retravailler avec un pro pour la remettre au galop montée, et travail du galop à la longe 1 fois par semaine.

Cliquez pour voir l'image   

Pour la suite de notre histoire, je vous raconterai tout ça au fil des pages, avec le plus de photos possibles (je sais que vous aimez ça ), alors je vous invite à nous suivre !

Cliquez pour voir l'image   


Edité par horline le 24-09-2012 à 19h15

Horline

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2198
0 j'aime    
Sissi l'impératrice ! concours + photos p79
Posté le 10/07/2012 à 10h56

Ca c'est clair... C'est un milieu bien particulier quand même.

Horline

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2198
0 j'aime    
Sissi l'impératrice ! concours + photos p79
Posté le 11/07/2012 à 10h22

Bon bah grande nouvelle, on a enfin réussi à prendre un cours complet sans être dérangées par la pluie !
Hier soir c'était donc dressage, et y a du taf...

A la détente une jument tip top, très calme et à l'écoute, rien à redire.

On passe ensuite aux mouvements d'épaules au pas, épaule en avant à chaque main, parfait ! (avec au passage un petit mouvement de stupeur de ma part quand je me suis rendue compte que les cavaliers G7 du cours ne connaissaient pas les aides de l'épaule en avant... Oui oui vous avez bien lu !).

On passe au trot, cession à la jambe à chaque main, mademoiselle Sissi qui accélère dès que je lui demande quelque chose... On finit tout de même sur deux cessions correctes à main droite, manque juste un poil de hanches, ça viendra.

Ensuite 10 minutes de "mise en selle", et là, c'est le drame... Dès que je m'assieds, donc que je change un poil mon équilibre, la belette est complètement perturbée et je perds le contrôle de la machine... Essai de trotter en suspension, même chose, voire encore pire... Je reprends le trot enlevé, elle se calme. Alors soit je manque grave de fixité en selle (elle est pas confortable du tout alors je gigote peut-être un peu, mais j'ai quand même assez d'assiette pour pas la perturber à ce point je pense... enfin j'espère ), soit elle a tout simplement un pet au casque Dès que fais le moindre mouvement "parasite", elle panique et elle comprend plus ce que je lui demande... L'inconvénient d'avoir un cheval ultra réactif aux jambes et mouvements d'assiette...

Ensuite travail au galop, avec cet exercice : départ au galop en A, retour au pas après quelques foulées, départ au galop en C, retour au pas, et ainsi de suite. Très positif dans les départs, surtout à main gauche, les départs au galop sont très bons, calmes et en équilibre ! Bon ensuite la qualité du galop est pas top, elle s'aplatit totalement, ça va un peu mieux si je la mets en cercle tout de suite, elle parvient mieux à se redresser qu'en ligne droite.

Par contre pour la suite, une fois qu'on a galopé l'impératrice chauffe complètement... La mono nous demande une tête au mur au pas, il m'a fallu 10 mintes pour réussir à marcher simplement... Et le pire c'est qu'une fois calmée, elle me la fait vachement bien la tête au mur cette sale bête !

Ensuite elle demande une extension et des flexions d'encolure au trot, IM-PO-SSI-BLE ! Elle chauffe trop, impossible de garder un trot à allure réduite en jouant sur mes rênes, je me fais embarquer. On le fait donc au pas et là ça passe niquel...

Pour résumer une jument avec un gros potentiel, mais vraiment vraiment délicate...

Je vais continuer à bosser un max, et si vraiment je ne vois pas d'amélioration je la filerais peut-être 2-3 fois à ma coatch pour qu'elle regarde si ça vient d'elle ou de moi.


Et après le cours, j'ai dû faire fonctionner tout mon self-control ! Je vous explique :

On a un "champ" juste à côté de la carrière, où on va marcher les chevaux quand il n'a pas trop plu. Un extrémité du champ donne sur les écuries, l'autre s'arrête à la limite de la propriété. Donc on est une dizaine à marcher, et la mono lance en blaguant "4-3-2-1, PARTEZ" ^^ Tout le monde se marre, tout va bien.

Arrivés au bout du champ, on fait demi-tour, et c'est là qu'une jeune demoiselle charmante et très futée décide de prendre la mono au pied de la lettre. Elle dit aux autres de s'aligner (futés aussi les petits moutons qui obéissent bien), et là, on les voit partir plein cul vers les écuries On était 4 à essayer de rester au pas, tant bien que mal, l'impératrice essaye de me prendre la main pour suivre les copains, et une autre a dû descendre parce que son cheval essayait de se mettre debout.

Alors fatalement arrivé sur le béton devant les écuries, les petites futées avaient plus de frein... Arrêt d'urgence, l'une des juments se fauche sur le béton... Et la donzelle qui a eu l'idée de cette course se marre, elle est fière !

Zeeeeeeeeeeen !

Milkauncia

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3224
0 j'aime    
Sissi l'impératrice ! concours + photos p79
Posté le 11/07/2012 à 10h33


horline a écrit le 11/07/2012 à 10h22:
Bon bah grande nouvelle, on a enfin réussi à prendre un cours complet sans être dérangées par la pluie !
Hier soir c'était donc dressage, et y a du taf...

A la détente une jument tip top, très calme et à l'écoute, rien à redire.

On passe ensuite aux mouvements d'épaules au pas, épaule en avant à chaque main, parfait ! (avec au passage un petit mouvement de stupeur de ma part quand je me suis rendue compte que les cavaliers G7 du cours ne connaissaient pas les aides de l'épaule en avant... Oui oui vous avez bien lu !).

On passe au trot, cession à la jambe à chaque main, mademoiselle Sissi qui accélère dès que je lui demande quelque chose... On finit tout de même sur deux cessions correctes à main droite, manque juste un poil de hanches, ça viendra.

Ensuite 10 minutes de "mise en selle", et là, c'est le drame... Dès que je m'assieds, donc que je change un poil mon équilibre, la belette est complètement perturbée et je perds le contrôle de la machine... Essai de trotter en suspension, même chose, voire encore pire... Je reprends le trot enlevé, elle se calme. Alors soit je manque grave de fixité en selle (elle est pas confortable du tout alors je gigote peut-être un peu, mais j'ai quand même assez d'assiette pour pas la perturber à ce point je pense... enfin j'espère ), soit elle a tout simplement un pet au casque Dès que fais le moindre mouvement "parasite", elle panique et elle comprend plus ce que je lui demande... L'inconvénient d'avoir un cheval ultra réactif aux jambes et mouvements d'assiette...

Ensuite travail au galop, avec cet exercice : départ au galop en A, retour au pas après quelques foulées, départ au galop en C, retour au pas, et ainsi de suite. Très positif dans les départs, surtout à main gauche, les départs au galop sont très bons, calmes et en équilibre ! Bon ensuite la qualité du galop est pas top, elle s'aplatit totalement, ça va un peu mieux si je la mets en cercle tout de suite, elle parvient mieux à se redresser qu'en ligne droite.

Par contre pour la suite, une fois qu'on a galopé l'impératrice chauffe complètement... La mono nous demande une tête au mur au pas, il m'a fallu 10 mintes pour réussir à marcher simplement... Et le pire c'est qu'une fois calmée, elle me la fait vachement bien la tête au mur cette sale bête !

Ensuite elle demande une extension et des flexions d'encolure au trot, IM-PO-SSI-BLE ! Elle chauffe trop, impossible de garder un trot à allure réduite en jouant sur mes rênes, je me fais embarquer. On le fait donc au pas et là ça passe niquel...

Pour résumer une jument avec un gros potentiel, mais vraiment vraiment délicate...

Je vais continuer à bosser un max, et si vraiment je ne vois pas d'amélioration je la filerais peut-être 2-3 fois à ma coatch pour qu'elle regarde si ça vient d'elle ou de moi.

C'est super si elle a un potentiel, maintenant reste plus qu'à bosser et à trouver pourquoi elle réagit comme ça dès que tu modifies un peu ton équilibre !! Tu l'as travaille habituellement au trot assis ???
Moi j'aimerai reprendre quelques cours avec un mono mais je crois qu'il va s'arracher les cheveux avec mon gros qui bosse pas trop en carrière !! remarque ca ce trouve j'aurais une bonne surprise lol


Et après le cours, j'ai dû faire fonctionner tout mon self-control ! Je vous explique :

On a un "champ" juste à côté de la carrière, où on va marcher les chevaux quand il n'a pas trop plu. Un extrémité du champ donne sur les écuries, l'autre s'arrête à la limite de la propriété. Donc on est une dizaine à marcher, et la mono lance en blaguant "4-3-2-1, PARTEZ" ^^ Tout le monde se marre, tout va bien.

Arrivés au bout du champ, on fait demi-tour, et c'est là qu'une jeune demoiselle charmante et très futée décide de prendre la mono au pied de la lettre. Elle dit aux autres de s'aligner (futés aussi les petits moutons qui obéissent bien), et là, on les voit partir plein cul vers les écuries On était 4 à essayer de rester au pas, tant bien que mal, l'impératrice essaye de me prendre la main pour suivre les copains, et une autre a dû descendre parce que son cheval essayait de se mettre debout.

Alors fatalement arrivé sur le béton devant les écuries, les petites futées avaient plus de frein... Arrêt d'urgence, l'une des juments se fauche sur le béton... Et la donzelle qui a eu l'idée de cette course se marre, elle est fière !

Zeeeeeeeeeeen !

N'importe quoi les gamines en plus avec un retour vers les écuries pfffff pauv juju elle a rien eu la jument et la cavalière sur le béton ???

Horline

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2198
0 j'aime    
Sissi l'impératrice ! concours + photos p79
Posté le 11/07/2012 à 10h41

Non je travaille toujours au trot enlevé justement à cause de ça, fausse bonne idée je sais bien... Faudrait que j'intègre quelques minutes de trot assis à toutes mes séances histoire de l'habituer tout doucement.
Tkt j'me dis toujours que les monos doivent voir pire que nous (comme les médecins en fait ).

Non les deux n'ont rien, en fait la jument n'est pas tombée complètement, elle a "juste" fini assise par terre.

Milkauncia

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3224
0 j'aime    
Sissi l'impératrice ! concours + photos p79
Posté le 11/07/2012 à 10h54


horline a écrit le 11/07/2012 à 10h41:
Non je travaille toujours au trot enlevé justement à cause de ça, fausse bonne idée je sais bien... Faudrait que j'intègre quelques minutes de trot assis à toutes mes séances histoire de l'habituer tout doucement.

Oui il faudrait que tu en intègres un peu pour qu'elle shabitue et que tu puisses t'habituer également à elle pour essayer de la géner le moins possible. C'est une trotteuse en plus? Il faut s'y habituer à leur trot !!!!

Tkt j'me dis toujours que les monos doivent voir pire que nous (comme les médecins en fait ).

Bon sa va je pense pas monter comme une savate non plus mais voir une vrai séance avec un pro et quéqué lol

Non les deux n'ont rien, en fait la jument n'est pas tombée complètement, elle a "juste" fini assise par terre.
Ba heureusement mais ce n'est pas très malin quand même



Horline

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2198
0 j'aime    
Sissi l'impératrice ! concours + photos p79
Posté le 11/07/2012 à 11h00

Oui une trotteuse avec un dos assez long et des allures plutôt relevées, je te laisse imaginer le confort

Non pas malin du tout... Mais elle a pas l'air de s'être rendu compte de sa connerie

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Sissi l'impératrice ! concours + photos p79
Posté le 11/07/2012 à 12h42

Elles sont graves les gamines qui ont fait la course Ca m'aurait fait pêter un câble parce qu'elles vous ont mis en danger aussi à devoir retenir vos chevaux..

Elle sait faire pas mal de trucs quand même ta Sissi! Je suis à la ramasse moi Ca a ses avantages et ses inconvénients les chevaux sensibles et réactifs, mais pour progresser, pour la finesse, c'est mieux quand même. Parce qu'un cheval comme le mien que tu dois pousser rien que pour avoir de l'impulsion, pas très sensible aux jambes, ça va être beaucoup plus dur de lui apprendre tout ce que la tienne sait

Milkauncia

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3224
0 j'aime    
Sissi l'impératrice ! concours + photos p79
Posté le 11/07/2012 à 14h38


miricordox a écrit le 11/07/2012 à 12h42:
Elles sont graves les gamines qui ont fait la course Ca m'aurait fait pêter un câble parce qu'elles vous ont mis en danger aussi à devoir retenir vos chevaux..

Elle sait faire pas mal de trucs quand même ta Sissi! Je suis à la ramasse moi Ca a ses avantages et ses inconvénients les chevaux sensibles et réactifs, mais pour progresser, pour la finesse, c'est mieux quand même. Parce qu'un cheval comme le mien que tu dois pousser rien que pour avoir de l'impulsion, pas très sensible aux jambes, ça va être beaucoup plus dur de lui apprendre tout ce que la tienne sait



Je suis fatiguée d'avance moi lol !!!!

Horline

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2198
0 j'aime    
Sissi l'impératrice ! concours + photos p79
Posté le 11/07/2012 à 15h19


miricordox a écrit le 11/07/2012 à 12h42:
Elles sont graves les gamines qui ont fait la course Ca m'aurait fait pêter un câble parce qu'elles vous ont mis en danger aussi à devoir retenir vos chevaux..

Elle sait faire pas mal de trucs quand même ta Sissi! Je suis à la ramasse moi Ca a ses avantages et ses inconvénients les chevaux sensibles et réactifs, mais pour progresser, pour la finesse, c'est mieux quand même. Parce qu'un cheval comme le mien que tu dois pousser rien que pour avoir de l'impulsion, pas très sensible aux jambes, ça va être beaucoup plus dur de lui apprendre tout ce que la tienne sait


Oui elle a pas un mauvais niveau de dressage en fait, du temps où on bossait régulièrement on maîtrisait l'épaule en avant au trot sur un cercle, cessions au pas et au trot, tête au mur au pas, transitions trot-arrêt, on avait commencé le reculer mais pas abouti...

C'est clair que pour progresser c'est très bien ! Quand j'obtiens quelque chose de correct, je peux être sure que je l'ai demandé comme il fallait, c'est l'avantage ! Mais par moment ça démange de mettre mes fesses sur un cheval dressé et moins délicat et de me faire plaisir... Quand je prenais des cours sur les chevaux de club à mon ancien centre, les épaules en avant au galop, les cessions au galop et les appuyers c'était top... Ca me faisait me rappeler pourquoi j'adore le dressage Je n'exclue pas de reprendre quelques cours avec les chevaux du club de temps en temps quand j'aurai un peu renfloué mon compte ... !

Oh là un cheval mou aux jambes, j'aimerais vraiment pas ! J'adore les chevaux réactifs, rien ne m'agace plus que de devoir me battre pour obtenir un peu de bonne volonté. T'as essayé une petite leçon de jambes ? Ca fait pas de mal de temps en temps avec ces chevaux là...

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Sissi l'impératrice ! concours + photos p79
Posté le 11/07/2012 à 21h10


horline a écrit le 11/07/2012 à 15h19:


Oui elle a pas un mauvais niveau de dressage en fait, du temps où on bossait régulièrement on maîtrisait l'épaule en avant au trot sur un cercle, cessions au pas et au trot, tête au mur au pas, transitions trot-arrêt, on avait commencé le reculer mais pas abouti...

C'est clair que pour progresser c'est très bien ! Quand j'obtiens quelque chose de correct, je peux être sure que je l'ai demandé comme il fallait, c'est l'avantage ! Mais par moment ça démange de mettre mes fesses sur un cheval dressé et moins délicat et de me faire plaisir... Quand je prenais des cours sur les chevaux de club à mon ancien centre, les épaules en avant au galop, les cessions au galop et les appuyers c'était top... Ca me faisait me rappeler pourquoi j'adore le dressage Je n'exclue pas de reprendre quelques cours avec les chevaux du club de temps en temps quand j'aurai un peu renfloué mon compte ... !

Oh là un cheval mou aux jambes, j'aimerais vraiment pas ! J'adore les chevaux réactifs, rien ne m'agace plus que de devoir me battre pour obtenir un peu de bonne volonté. T'as essayé une petite leçon de jambes ? Ca fait pas de mal de temps en temps avec ces chevaux là...


C'est toujours bien - surtout quand on a un jeune - de remonter des maîtres d'école de temps en temps

Moi j'avais un cheval à l'autre extrême, impossible de l'effleurer aux flancs ni de prendre contact avec sa bouche, une bombe à retardement. Ca m'a vaccinée lol. Mon molasson c'est tout à fait ce que je cherchais et j'ai pas été déçue

Horline

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2198
0 j'aime    
Sissi l'impératrice ! concours + photos p79
Posté le 12/07/2012 à 10h07


miricordox a écrit le 11/07/2012 à 21h10:
C'est toujours bien - surtout quand on a un jeune - de remonter des maîtres d'école de temps en temps

Moi j'avais un cheval à l'autre extrême, impossible de l'effleurer aux flancs ni de prendre contact avec sa bouche, une bombe à retardement. Ca m'a vaccinée lol. Mon molasson c'est tout à fait ce que je cherchais et j'ai pas été déçue


C'est clair que ça peut pas faire de mal, en plus on prend fatalement des mauvaises habitudes quand on monte toujours le même cheval.

Ah là là non, moi je suis allergique aux molassons ! J'aime quand ça dépote et que j'ai des sensations de là-haut (même si j'avoue que par moments j'aimerais bien que ma petite bombe oublie d'exploser... Ca me reposerait ^^)

Milkauncia

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3224
0 j'aime    
Sissi l'impératrice ! concours + photos p79
Posté le 12/07/2012 à 10h22


horline a écrit le 12/07/2012 à 10h07:


C'est clair que ça peut pas faire de mal, en plus on prend fatalement des mauvaises habitudes quand on monte toujours le même cheval.

Ah là là non, moi je suis allergique aux molassons ! J'aime quand ça dépote et que j'ai des sensations de là-haut (même si j'avoue que par moments j'aimerais bien que ma petite bombe oublie d'exploser... Ca me reposerait ^^)


Ba moi c'est pas non plus un gros molasson il faut faire attention ou loup qui dort lol !!!!!

Horline

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2198
0 j'aime    
Sissi l'impératrice ! concours + photos p79
Posté le 12/07/2012 à 10h24


milkauncia a écrit le 12/07/2012 à 10h22:
Ba moi c'est pas non plus un gros molasson il faut faire attention ou loup qui dort lol !!!!!


C'est ceux là les pires !

Milkauncia

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3224
0 j'aime    
Sissi l'impératrice ! concours + photos p79
Posté le 12/07/2012 à 10h40


horline a écrit le 12/07/2012 à 10h24:


C'est ceux là les pires !


Hihihi ba dès fois tu tapes des accélarations sans aucune raison alors on se mets en arrière et on s'accroche car l'arrêt et relativement brutal lol mais ca fait un moment qu'il me l'a pas fait.

Horline

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2198
0 j'aime    
Sissi l'impératrice ! concours + photos p79
Posté le 12/07/2012 à 10h41


milkauncia a écrit le 12/07/2012 à 10h40:
Hihihi ba dès fois tu tapes des accélarations sans aucune raison alors on se mets en arrière et on s'accroche car l'arrêt et relativement brutal lol mais ca fait un moment qu'il me l'a pas fait.


C'est le calme avant la tempête
Page(s) : 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 84
Sissi l'impératrice ! concours + photos p79
 Répondre au sujet